I Am Zlatan
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Am Zlatan ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 13 décembre 2022
    Zlatan, l'incompris. Inspiré du livre de David Lagercrantz, auteur de la suite de la série Millénium après Stieg Larsson, qui a travaillé avec le principal intéressé, "Jag är Zlatan" raconte le parcours de cet enfant issu de l'immigration qui est devenu une star mondiale du football. Jens Sjögren s'attarde principalement sur son enfance dans une banlieue et sur ses passages à Malmö et à l'Ajax avec en point d'orgue ce fantastique but contre Breda. Le récit est donc composé de quelques moments souvent futiles qui ne font pas justice à l'incroyable carrière et la personnalité clivante de ce grand joueur. On retrouve sa forte personnalité, ses écarts de conduite qui l'ont accompagné toute sa carrière, ses relations souvent difficiles avec ses entraîneurs, son duo avec Mino Raiola, etc. L'acteur principal est plutôt convaincant, mais il ne peut pas faire oublier un scénario qui est loin d'être à la hauteur. On comprend bien que l'on ne peut pas raconter une carrière aussi riche, mais même le fait de se concentrer sur une courte période donne un résultat frustrant surtout en ce qui concerne tout ce qui touche au football. Si on ne connaissait pas le monsieur, on pourrait même dire que c'est extrêmement cliché. Dans l'ensemble, ça reste un film sympathique, mais ce n'est pas suffisant.