15680 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 095 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
179 critiques
3
245 critiques
2
268 critiques
1
166 critiques
0
156 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ludo' Hollender
26 abonnés
79 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 mars 2023
Histoire (0,5/1) : Récit plutôt bien pensé et qui va à l'essentiel. On n'en demande pas plus pour autant dans une comédie. Quelques détails manquent un peu mais l'essentiel est de faire rire et ce film est plutôt rigolo comme ses prédécesseurs. Personnages (0,75/1) : Immense respect pour Jean Dujardin qui nous régale encore et encore à travers ses films aussi variés soient-ils ! Pierre Niney est aussi très bon mais assez effacé dans le film c'est dommage. Le reste fait ce qu'il a à faire c'est très bien. Ambiance/Univers (0,75/1) : James Bond parodié à travers cette franchise d'espionnage à la française, on prend un malin plaisir à regarder les frasques d'Hubert (ou Émile) et ses méthodes pour le moins douteuses. Peut-être en fait-il un peu trop par moment mais c'est son rôle c'est comme ça. Réalisation (0,75/1) : L'univers qui colle bien à l'époque et bien mis en image, le format du film qui est juste ce qu'il faut et film qui respecte les codes de la franchise. Tout y est ! Cependant, ce qui est dommage à mon goût, le film n'invente rien, à son lot de blagues et de scènes potaches et puis c'est tout... Un petit plus de nouveautés auraient rendu le film plus marquant mais pour le coup il est une aventure d'OSS parmi tant d'autres. Bonus (+0,25) : Pour qu'il est une note qui lui va bien ! J'ai constaté qu'il n'a pas été très garni par la critique mais j'ai autant ri sur cet opus que sur les autres.
Film qu’on peut oublier. Vraiment déçu surtout après les premiers volets. Avant on rigolait des bêtises de cet espion français gaffeur et prétentieux mais attachant, ici le réalisateur veut qu’on se moque de lui, et c’est gênant. On sent que Dujardin et Niney tentent de donner leur meilleure prestation mais le fond de l’histoire ne m’a pas intéressé. spoiler: Et la dernière scène avec Bedos…du mauvais goût.
Rooo, une grosse déception. Je n'aurais jamais cru dire ça d'un "OSS" mais ke film est simplement mauvais, avec une écriture pauvre, et une réalisation bas de plafond. Bedos ferait mieux de troquer un peu de son autosuffisance par un minimum de talent. Tu es mauvais Nicolas, il faut que quelqu'un te le dise car a force d'écouter les compliments de ton papa et ta maman tu à une estime de toi qui est aux antipodes de la réalité. Redescends, travaille (réellement je veux dire), et realise des films un peu moins ambitieux. Désolé mais tu m'as rendu très triste avec cet opus, et je ressens beaucoup de dégoût.
niney et jean duj m'ont impressionné. de très bonnes performances comiques. leurs expressions faciales et corporelles sont à mourir de rire! bravo à eux. jean duj est un maître ! mais il manque un truc à ce film. un scénario déjà... j'ai rien compris (j'ai compris qu'il faut aller chercher le jeune et qu'on confronte les générations; mais rien compris des relations secondaires). et ca manque de rythme. j'espère que le personnage ne va pas disparaître. il est puissant !
Un 3eme film bien différent des deux premiers, qui fait passer OSS117 pour un agent bon pour la retraite. C'est un deuxième Hubert bonnisseur de la bath, bien loin de celui que nous retrouvons dans les premiers film. Le côté classe, james bond a la française n'est plus là. Quelques scènes drôles, sans plus.
C'est la première fois que j'arrête un film de ce genre avant la fin, tellement c'est nul. C'est vraiment incompréhensible après les deux premiers que j'ai adorés. Comment peut-on passer autant à côté de la plaque? Même moi j'aurais pu faire mieux. Je n'ai jamais aimé Bedos en interview mais j'avais bcp aimé la belle époque, alors je m'attendais à qq chose de pas mal. C'est mauvais, si mal écrit, pas drôle du tout, les blagues sur le racisme sont d'une lourdeur. C'est dommage de gâcher une belle franchise.
J'ai beaucoup aimé voir et revoir cet OSS 117 comme les autres épisodes précédents. Juste désolé que les rageux hardcore trouvent navrant qu'ils ne retrouvent pas leurs marques par rapport aux précédents opus. Le film est particulièrement riche en humour franco-pequenaud-racistophobe. Peut-être que le public n'a pas compris "cet" humour ? Voyez Émile Cousin comme un Jeff Tuche un peu "smart" et vous verrez ça passera
Un film situé entre moyen et pas terrible qui n'est malheureusement que l'ombre de ses prédécesseurs. Le problème n'est pas qu'il soit choquant ou autre mais plutôt qu'il ne soit pas drôle. L'ensemble des gags fait à peine sourire et ni Pierre Niney, ni jean Dujardin ne parviennent à sauver le film malgré leur immense talent.
Une grosse déception qui m'a fait complètement décrocher au bout d'une heure.
Après 2 opus d'excellentes factures revoici OSS 117 version pastiche plus de 10 ans après "Rio ne Réponds Plus".
Hazanavicius n'est plus aux manettes et cela se ressent très nettement tant à la réalisation qu'à l'écriture. Il semblerait que Nicolas Bedos n'est pas vraiment saisi ce qui faisait le sel des 2 premiers films.
Il y'a bien quelques passages drôles et une ou feux bonnes idées mais absolument rien de marquant. Dujardin fait ce qu'il peut mais son duo et sa rivalité avec Pierre Niney ne fonctionne que moyennement. Bref. Extrêmement décevant.
Drôle, mais pas au niveau des deux premiers opus. Les seconds rôles talentueux ne sont pas au rendez-vous mais Dujardin comble le vide avec sa performance.
La parodie bête de James Bond est toujours réussie et Bedos évite les clichés racistes tout en faisant passer des messages d'actualité si subtils qu'il n'est pas sûr que tous les saisissent. Dujardin est fidèle à son personnage stupide et bravache et rencontre un Niney plus moderne. Mais si on sourit on ne rit pas vraiment. Distrayant sans plus.
Consternant ! Les bras m'en tombent! Plus nul, plus stupide, plus ennuyeux, c'est difficile. Le numéro de Dujardin est éculé, les dialogues tombent à plat, c'est mal joué, ridicule et vraiment insignifiant. Le cinéma français n'intéresse plus les spectateurs c'est mérité. L'humour à la Bedos me fait pitié. C'est très très mauvais!
Bonne comédie. Je n'ai pas revu les précédents avant de le visionner. Cependant, j'ai apprécié l'humour maladroit et honnête du personnage plein de préjugés et vieille France, sans mesure, mais aussi cet espion qui se sait vieillir et dont l'acteur Jean Dujardin sait parfaitement manier les traits, les gestes, la verbe, l'attitude, tout !