15680 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 095 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
179 critiques
3
245 critiques
2
268 critiques
1
166 critiques
0
156 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 août 2022
On reprend les memes et on recommence avec un petit nouveau mais mlheureusement ça ne prend pas, la mayonnaise ne prend pas et le rire non plus. Quelques bons gags neanmoins mais c'est trop appuyé tout le film pour faire rire vraiment. Dommage car Dujardin est toujours aussi bon
Le registre a changé. Terminées les parodies de films des années soixante, où même l'image et les fonds grossiers étaient récupérés. Nous voilà devant un film qui se rapproche un peu plus d'un registre du film d'espionnage classique, le tout baignant dans une sauce qui se veut humoristique pour tenter de rester dans l'habituel. Mais cet humour a changé : le film semble chercher à réconcilier l'humour noir et les susceptibles. Et comme s'il était tombé lui-même dans l'autoflagellation, il semble être gêné par son propre humour. Désormais, 117 se remet en question, s'excuse, s'impose le politiquement correct. Jusqu'ici, il était dans un premier degré sincère. L'humour passait par la répartie du personnage et son inconscience des clichés, à l'image de cette réplique du 2e volet à propos des femmes qui souhaitent travailler avec lui d'égal à égal, ce à quoi il répond "on en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd". Les gags verbaux jouent sur un comique de situation où le personnage est gêné après être tombé à côté de la plaque en essayant d'être correct. Parfois, cet humour est plutôt réussi, mais il reste assez léger et j'ai été bien peu hilare face à lui.
Ca ne prend jamais cette histoire de nouvelle génération et de deuxième agent. Tout un film sur le temps qui passe, avec un film calé dans les années 80 mais avec un humour toujours années 60 (plus le politiquement dénonciateur "so 2020"). On se perd dans tout ces errements anachroniques. Quelques blagues et le talent pour envoyer des tirades de Pierre Niney relèvent le film du fiasco,
Un film à l'image de Bedos, de la frime et du cabotinage
excellent divertissement !! A voir pour jean Dujardin et un Pierre ninet remarquables. Scénario simpliste peut être mais efficace . Quelques gags un peu too much mais le plaisir reste présent et on repart avec un sourire aux lèvres. Contrat rempli donc
Un troisième volet sympathique mais sans plus, avec quelques bonnes scènes mais une intrigue assez poussive, malgré un duo Jean Dujardin/Pierre Niney qui fonctionne pas mal.
Très bon film, on retrouve l'ADN des anciens OSS avec un certaine touche de nouveauté. De plus, l'arrivée de Pierre Niney dans le rôle de second est très novateur, de plus que Dujardin et Niney sont deux très bons acteurs : un "ancien" et celui de la nouvelle génération.
Pari réussi pour ce 3ème volet avec l'apparition du nouvel agent secret campé par un Pierre Niney a tignasse blonde, vraiment excellent. On adore Jean Dujardin, dont les défauts semblent accentués. Bravo au réalisateur
je monte ma note 3,5 pour contrebalancer avec la moyenne générale du film. je m'attendais à une catastrophe sur ce troisième opus mais dans l'ensemble ça se regarde et il y a quelques bons points notamment les décors et certaines bonne répliques. Helas le rythme est bien trop lent, les personnages secondaires trop peux développés et les méchants pas assez caricaturaux pour une comédie. Un autre mauvais choix a été de reprendre un peu trop les codes des james bond plutôt que ceux des oss117. cela m'a perturbé sur la bande son qui accompagne rarement le héros dans ses blagues ou dans les enchaînements de scènes, on perd en vitesse et les blagues en deviennent plus lourdes. en bref ce film confirme ce que je présentais a l'annonce de bedos en réal.
On ne peut pas tout faire reposer sur Dujardin. Je ne sais pas si c'est le rôle ou la prestation de Niney, mais franchement que c'est naze ! Dans le premier OSS, on se marre du début à la fin, le second un peu moins, celui-ci j'ai gentiment rigolé une fois... Grande déception;
Nouvelle aventure d'OSS. Si elle est toujours dialoguée par l'ancien auteur des Guignols Jean-François Halin et nous vaut quelques bons gags sur Giscard, la mise en scène de Bedos est plus molle que celle d'Hazanavicius.
Très heureux d’avoir vu cette suite aux 2 premiers chefs d’œuvres, elle est cependant (et logiquement) moins bien. En effet, on sent bien que l’humour n’a pas été si débridé que ça, de peur des critiques de la société actuelle, très tendue sur ces sujets. C’est bien dommage. C’est quand même un plaisir !
Changer la réalisation est bien le pire choix pour ce film. Où sont les répliques qui ont fait de ce personnage un mythe ? Ca serait bien qu'on puisse rire en regardant une "comédie" française, un jour..
Dernier volet en date pour notre OSS 117 !! Un volet qui bénéficie d'un excellent rythme, de beaucoup de situations comiques et surtout de dialogues piquants et hilarants !! Jean Dujardin est une nouvelle incroyable, concernés par son personnage, tantôt classe , tantôt imbus de sa personne , tantôt raciste, tantôt machistes, tantôt homophobe !! Son duo avec Pierre Niney donne droit à de nombreux gags !! Décors et photographie au top encore une fois !!