Derniers Avis : Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? - Page 29
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
Note moyenne
2,7
10194 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
893 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
219 critiques
3
206 critiques
2
174 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2019
Ok sa se répète mais je pense que l’on attendais cela et de la nouveauté aussi la suite et on l’a eu alors tous ceux avec vos commentaires qui dises que ses plat franchement rester chez vous et restez coincé par ce que sa représente vraiment beaucoup de stéréotype de nos jours et sa dévoile les 4 vérités et à se que j’ai vu dans les commentaires y’en n’a qui se reconnaisse et n’aime pas ses peut être le moment de changer un peut tous cela
Déçue par rapport au premier. A part quelques bonnes répliques dans la première partie surtout grâce à Ari Abitan (les autres gendres ne sont pas drôles). Ensuite tout s'enlise...On s'attend à chaque blague, on s'attend à chaque scène suivante et sa cohorte de clichés sur le bien "vivre ensemble". tout est cousu de fil blanc...Le meilleur moment qu'on attendait est celui de voir le couple Clavier-Lauby voyager dans chacun des pays des gendres ...Et bien non, pas assez de budget sans doute. On peut donc voir ce film uniquement à la TV pour passer un dimanche après-midi quand il pleut...
Suite au succès du premier volet en 2014, il était évident que la famille Verneuil reviendrait sur les écrans français. « Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? » remet en scène la famille multiculturelle avec ses gendres chinois, noir, musulman et juif dans une famille française bourgeoise et catholique pour se jouer des préjugés que l’on s’en fait. Comme si le mélange n’était déjà pas assez disproportionné, Philippe de Chauveron va y inclure l’homosexualité avec le mariage de deux femmes. On peut rire de tout, le premier épisode nous l’avait confirmé. Mais les blagues s’épuisent et deviennent lourdes. « Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? » n’a rien de nouveau à proposer et finit par lasser. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Toujours une certaine légèreté mais on est loin des éclats de rire voire des fous rire que nous avait procuré le premier. On retrouve un peu le même genre de situation, et des personnages devenant dangereusement caricaturaux. Espérons que s'ils en font un trois, ce dernier ne soit pas celui qui enterre la trilogie.
Une suite qui ne s'imposait pas forcement, mais qui contient quelques bonnes idées et on en rigole toujours finalement. Il était plus que périlleux de faire une suite, mais en plus de rire des clichés sur les étrangers, on a le droit ici aux clichés sur l'homosexualité notamment. On a donc plus de matière pour ne pas trop se répéter, même si inévitablement on retrouve des situations comiques très similaires au premier film. Mais on ne peut être qu'attendri par les changements positifs des personnages, même si on a le droit à des scènes un peu miéleuses et prévisibles, le tout reste joyeux et entrainant. Pour élever le film plus haut dans le très drôle on peut compter sur les deux patriarches joués à la perfection!!
Sérieusement? la salle était pleine à craquer mais je n'ai entendu pratiquement que le son des gens qui mâchaient leurs pop corn. Pas ou peu de rires pour ce films à l'humour poussif et au jeu d'acteur plus que limite. En one man show, je les aime bien mais là, je serais sorti au bout d'une demi heure si on ne m'avait pas forcé à rester. Clavier fait du clavier. Les seules qui savent jouer la comédie, dans cette pseudo comédie sont chantal lauby et elodie fontin. Et ne parlons pas du scénario qui reprend exactement le premier opus en rajoutant une variante qui justifie une diatribe politique navrante. Le montage aussi est mal foutu mais je m'y connais moins. Petite question: qui a compris l'humour de la dernière scène? moi je planche dessus.
J'ai adorée le 1er, et quand j'ai appris qu'un deuxième était en préparation j'ai eu peur et j'ai eu raison ! Blagues facile, bonjour les clichés, c'est poussif, j'ai sourit par moment mais je n'ai pas rit de bon cœur, à croire que le film a été fait à la vite, le scénario on s'en fou, il fallait juste réunir les même acteurs et pis l'affaire et dans le sac ! Ben non désolée la sauce ne prend pas...
Film dans le même esprit que le premier. Drôle tout le long on voit même pas là temps passer ! Même genre d’humour qui passe toujours aussi bien. Il y a également plein de références au premier.
Lundi 11 février 2019 : ce film regorge de bons mots et de bonnes trouvailles. Et il paraît vain de rechercher ailleurs ce que nous avons chez soi ... Belle prestation de Christian Clavier.
Une très bonne comédie avec des très bons comédiens. On trouve beaucoup de thèmes d'actualité dans ce film qui est traité avec beaucoup de cohérence et d'humour.
Autant le premier était drôle avec de bonnes blagues que le second est assez lourd et répétitif . J’avais hâte , au bout de 30 min seulement que le film se termine ... 2 ou 3 bonnes répliques le reste ... déçu !!