Ma
    Votre avis sur Ma ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 20 janvier 2021
    Très tordu ce film, une mini affaire Epstein version Amérique profonde. Malgré ces tons humoristiques permanents le film demeure très noir et très sombre pour livrer un thriller saisissant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Cals
    Cals

Publiée le 10 octobre 2022
    Une histoire qui traine à faire avancer son récit, on à l'impression d'avoir vu quelque chose de sordide. Tous ces personnages sont antipathiques, ils ont tous tort ou mal agit. adulte et adolescents qui patauge dans la bêtise et les mauvaises intentions.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    Ce thriller horrifique ce regard mais n’est pas du tout renversant. Tout va tourner autour du personnage de Sue Ann. Il est extrêmement bien travaillé et Octavia Spencer est vraiment parfaite dedans. Je l’avais déjà vu sans qu’elle me marque dans LES FIGURES DE L'OMBRE et MARY, deux excellents films, mais là je dois avouer que je vais m’en rappeler un moment. Seulement voilà, autour d’elle s’est un peu vide. Diana Silvers en tant qu’adolescente « principale » ne m’a franchement pas impressionné. Je l’ai trouvé assez fade. Sa mère jouée par Juliette Lewis, elle aussi n’a pas grand intérêt. Honnêtement, j’aurai préféré on zoom sur Corey Fogelmanis et Luke Evans qui fait son père. Ce dernier a vraiment de la poigne mais il n’est malheureusement pas beaucoup utilisé. Scénaristiquement parlant aussi j’ai trouvé ça léger. La tension commence à s’installer mais cela met tellement de temps à démarrer, qu’elle reste finalement moyenne. On ne dépassera pas le seuil critique qui fait qu’on est sur le qui-vive. C’est dommage car on sent le potentiel mais c’est beaucoup trop mou. Surtout, que cette histoire semble tellement improbable (d’un point de vue Français) qu’elle retire le côté « identification ». Le gore qui va être parsemé par-ci par-là ne va pas beaucoup élever le débat. Il rajoutera de la folie mais on aurait pu s’en passer. Son timing ressemble plus à du remplissage qu’autre chose.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 8 novembre 2020
    Du point de vue de la réalisation, le film est irréprochable : très bon acteurs, scénario logique, bons décors, bonne photographie... Mais voilà, allez savoir pourquoi, je n'ai tout simplement pas accroché. Je voulais un thriller psychologique, mais je suis resté ennuyé les trois quarts du temps, et j'ai trouvé l'histoire un tantinet trop simple et classique. Voilà, tout est dit.
    Daryn B.
    Daryn B.

Publiée le 2 juin 2019
    On passe notre temps à attendre quand le film commence, c'est dommage le début est très prenant et les intentions de Ma sont difficilement perceptible, jusqu'à ce qu'on ce rende compte que le film lui même ne sait pas trop où il veut aller.
    Fabich M
    Fabich M

Publiée le 6 juin 2019
    Bof, on attend tout le long quand ça commence, on comprend pas trop la vengeance ce qu elle veux faire, si elle est gentille ou méchante! Bref un film sans queu ni tête
    elodie C
    elodie C

Publiée le 13 juin 2019
    l'actrice principale au top , mais un début de film lent, trop lent , la fin est pas mal , l'action est vraiment présente à la fin
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 décembre 2019
    Bon thriller,
    Une bonne histoire intrigante.
    Les acteurs sont bons. Le début de l'histoire commence avec déjà beaucoup d'éléments qui nous indique comment va se dérouler le film, cela m'a plu. Le scénario est bien mais léger, une histoire de vengeance, c'est simple et sympa mais il y a rien de particulier...
    Dommage pour la fin car c'est un dénouement qui m'a paru trop simpliste, j'aurais aimé que les dernière scène soit plus stressante et qu'il est un peu plus de suspense pour finir le cauchemar que vives les adolescents...
    Ps: Ma est bien flippante !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 octobre 2022
    On est plus proche du thriller que du film d'épouvante avec ce teen movie franchement pas terrible. Les acteurs et le scénario sont tellement mauvais, qu'on ne croit pas une seule seconde à cette histoire de vengeance. Sans parler de la photographie qui est vraiment moche. A fuir.
    Nicole H
    Nicole H

Publiée le 14 juin 2019
    Film d'horreur qui n'en ai pas un , mais film avec du suspense agréable à regarder ca va crescendo dans la folie d'une femme qui a être traumatisé dans son adolescence .a voir
    Steve M
    Steve M

Publiée le 26 octobre 2022
    De prime abord, le film se présente comme un tennagers movie mais au fur et à mesure de l'histoire, je trouve qu'il prends en maturité. Le personnage de MA est complexe et vicieux. Malgré quelques facilités au niveau du scénario, j'ai trouvé ça pas mal, il faut dire qu'Octavia Spencer est une grande interprète.

Publiée le 6 juin 2020
    Sans aucun doute, Octavia Spencer porte le film et sans elle le film se serait facilement effondré. Le thème principal de l'histoire n'est pas intéressant et les choix des personnages est stupide. La romance est forcée et incroyable. L'histoire et les personnages sont sous-développés. Le film manque de facteur peur les seules fois où le public a sauté étaient dans des scènes de jumpscares inutiles tout au long de ce film d'horreur ringard. Dans l'ensemble à part Octavia Spencer, le casting est jetable et n'ajoute pas grand-chose au film. Désordonné avec des trous dans l'intrigue et un humour sombre qui est grinçant et risible...
    Alex I
    Alex I

Publiée le 13 octobre 2019
    Ça se regarde sans trop se prendre la tête. Le personnage de "Ma" est magnifiquement interprété. On sait d'avance comment ce fini ce genre de film malheureusement.
    Publiée le 7 juin 2019
    Un film très bien, mais le petit soucis c’est que le film et trop long à se mettre mais l’intrigue est là des scène triste, cette actrice est bien dans ce rôle car elle fais vraiment "sociopath" des petits regard menaçante... ce film était géniale sans faute !
    Publiée le 11 juin 2019
    Le film est pas mal.
    Je pense qu'elle a dû demander a producteur d'éviter des scènes trop "hard" "horrible" ne correspondant pas forcément a son registre.
    En bref très bonne actrice et surtout j'espère que cela sensibilisera les ados a être plus prudent et de ne pas se fier aux apparences.