Ma
    Votre avis sur Ma ?

Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 10 juin 2019
    Thriller psychologique de la maison Blum qui m’avait un peu déçu ces derniers temps et qui là remplit le contrat, sans génie particulier mais sans se planter non plus. Un bon teen movie à regarder un samedi soir avant de passer à plus gore qui nous montre qu’un traumatisme mal soigné peut virer au drame quelques années plus tard. Un bel exemple de l’expression « la vengeance est un plat qui se mange froid » et qui devrait faire réfléchir tous les harceleurs des bacs à sable.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 juin 2019
    BlumHouse a encore frappé ! Et comme d'habitude avec cette boîte de prod, le résultat, sans dépasser toutes nos espérances, est plutôt appréciable. Tate Taylor s'appuie sur l'excellente Octavia Spencer pour ce thriller horrifique aussi amusant que dérangeant. Vendu comme un énième teen movie, Ma sort quelque peu du lot avec un personnage assez original et une évolution intéressante. Le scénario ne surprendra certes pas les férus du genre mais il tranche pas mal avec les sorties du moment et s'avère finalement assez frais. L'ensemble des jeunes comédiens fait fortune diverse dans le jeu mais au final ça passe plutôt bien. La tension et la gêne montent petit à petit et c'est plutôt agréable jusqu'au final attendu mais assez bien foutu, quelques scènes marquent durablement et l'on sort de la séance pas vraiment éprouvé mais plutôt satisfait du rendu final. Pour ma part j'ai apprécié même s'il faut bien se l'avouer, Ma n'a rien de véritablement exceptionnel. Un petit thriller appréciable au final, ni plus ni moins.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 6 juin 2019
    Ce film n'a rien à voir avec un film d'épouvante/horreur, cela va induire en erreur beaucoup de personnes.
    C'est tout simplement un thriller c'est tout.
    En tout cas, il est particulièrement réussi et excellent.
    C'est l'histoire de la vengeance d'une femme, 30 ans plus tard, de ce qu'elle a subi quand elle était adolescente au lycée.
    Elle n'a rien prémédité, c'est juste que par hasard dans sa vie d'adulte une occasion lui a donné l'idée.
    C'est très inquiétant et angoissant et cela m'a beaucoup plu.
    miouze
    miouze

Publiée le 8 juin 2019
    Une bonne surprise car il s'agit d'un thriller (classé Épouvante-Horreur) et du coup on gagne en crédibilité.
    La tension est bien distillée, et Octavia Spencer est inquiétante (et même flippante) à souhait. On a un bon casting.
    Bref un bon film qui se laisse regarder sans déplaisir.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 8 juin 2019
    Pas si mal , plutot suspens qu'epouvante et c'est tant mieux car cela donne plus de credibilite a l'histoire. Rien de revolutionnaire mais la tension est presente tout au long du film et donc assez bonne surprise.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 10 juin 2019
    "Ma" est aussi banal que palpitant. Banal car sans innovations scénaristiques ; on est loin des risques pris par des films comme "Get Out" ou "Us". On sait où on va mais heureusement, quelques revirements de situations réussissent à nous tenir en haleine. Mais ce thriller en mode 90's s'avère palpitant grâce à la performance d'Octavia Spencer en total contre-emploi ! A l'instar de Kathy Bates dans "Misery", Spencer suscite autant la gêne que la sympathie, autant la pitié que l'effroi. Ce rôle torturé apporte beaucoup de nuances et de couleurs à cette histoire, qui, sans l'actrice, n'aurait pas eu grand intérêt. Par le biais de flash-backs, on découvre ce qui a poussé son personnage à péter les plombs. Et très rapidement, les événements s'emportent jusqu'à un point d'acmée beaucoup trop sage à mon goût. Le côté thriller psychologique aurait pu être plus alambiqué et fou ! Tate Taylor, qui est tout de même le réalisateur de "La couleur des sentiments", préserve une certaine maitrise qui ne rend pas "Ma" si original. C'est dommage ! Néanmoins, le suspense et le rythme sont bien huilés, tout comme le jeu de Diana Silvers qui va jusqu'à confronter Ma. J'ai été très étonné de voir des actrices comme Missi Pyle et Allison Janney dans des si petits rôles qui ne les met pas en valeur... Mais pour l'amateur de genre que je suis, "Ma" franchit le seuil du respectable et vaut le coup d'oeil ne serait-ce que pour Octavia Spencer qui s'éclate dans ce rôle !
    Mika C
    Mika C

Publiée le 7 juin 2019
    Quand je vois des commentaires des gens sur Allociné je me dis qu'ils ont pas compris le film, le film est tellement simple, les gens s'attendent a voir de la violence vu que le film est classée dans Horreur/Thriller, mais c'est un thriller psychologique, c'est à dire qu'il faut comprendre pourquoi elle agit ainsi, pour qu'elle raison elle fait cela, pour moi j'ai vite compris qu'elle a subit quelque choses de douloureuse en elle et qu'elle a décidée de se venger en s'en prenant aux adolescents et parents, ce film a tenu la route tout le long du film, il n'y avait aucune bavure, elle a vécu l'enfer et cela tellement ronger a l'intérieur d'elle qu'elle a décidée de se venger, pour cela faut comprendre et se mettre a la place du personnage Ma et pourquoi elle agit ainsi, d'ailleurs il suffit de voir des flashback qui lui revient a l'esprit de ce qu'elle a subit, après il y a eu de l'horreur en effet certes mais pas de l'horreur comme le film "Halloween" ou "Massacre à la tronçonneuse" c'est de l'horreur de vengeance, mais je ne vais pas raconter le film, mais tout ce que je sais c'est que film a tenu bien la route et le lieu et la maison ma mis un doute sur l'ancien tournage d'Halloween où Laurie Strode attendait The Shape (Michael Myers) mais bon sinon c'est un excellent film ou tout joue sur la psychologie.
    Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 19 juin 2019
    Coucou nous sommes des adolescents trépanés et notre unique passe-temps et de boire après le lycée pour oublier qu'on a oublié d'oublier. Par un hasard forcément fortuit on rencontre une dame forcément très sympa mais forcément un peu chelou qui nous achète de quoi picoler en douce et nous offre le gîte et le couvert pour nos beuveries oubliesques. Ok ben forcément on fonce, on ne va pas tourner le dos à notre rêve alcoolémique!
    Pas de bol (forcément), vers les 3/4 du film on commencera à comprendre que cette gentille dame est plus chelou qu'on le subodorait, elle a subit un grave trauma sexuel -forcément- pendant son adolescence, et re pas de bol ça concerne nos parents, qui étaient tous amis à cette époque, ah ben oui comme nous maintenant tient! c'est marrant ça ahah! Et comme elle boit pas pour oublier cette gentille dame, et ben elle va se venger! Forcément! Et cette vengeance sera terrible hein, mais pas que, ce sera également très très très incohérent, ce sera mal filmé, ce sera mal dialogué, mal joué, mal scripté, mal écrit, la bande son sera nulle, l'image atroce, les quelques effets spéciaux seront ratés, ce sera long, redondant, ennuyeux, l'humour sera pathétique, ce sera l'antithèse de l'originalité, les ficelles seront énormes, l'intrigue cousue de fil blanc, et la psychologie forcément de bazar. Un pseudo teen movie mais vrai navet de haute volée, sans la petite touche qui peut rendre les nanars plaisants, une rude épreuve.
    grisbi
    grisbi

Publiée le 10 juin 2019
    Bonne surprise, ce film qui ne révolutionnera néanmoins pas le cinéma du genre (Thriller et non horreur !) est très bien réalisé, avec un scénario assez solide bien que prévisible (des surprises inattendues cependant). Bonnes interprétations avec des acteurs que l'on a plaisir à retrouver : Octavia Spencer (excellente) mais aussi Luke Evans et Dante Brown (le fils de Murtaugh dans la série l'Arme fatale) ainsi que Juliette Lewis. Il vous fera passer un très bon moment.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 8 juin 2019
    Ce thriller est excellentissime !
    C'est inquiétant, angoissant et le suspense est présent jusqu'au bout.
    Moi et une amie avons adoré.
    Une pépite d'angoisse psychologique au top !
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 6 juin 2019
    Ce thriller américain est très efficace et bien ficelé.
    Tout est dans l'atmosphère et la psychologie et on peut aisément dire que c'est absolument réussi la façon dont l'histoire est amenée et gérée, tout se met bien en place au fur et à mesure et le suspense est grandissant.
    L'actrice principale est bien flippante et cette rencontre fortuite avec ces adolescents va lui donner l'occasion de se venger après tant d'années de souffrance.
    Elle n'avait jamais pensé se venger mais là soudainement la rencontre dans la rue avec ces adolescents, dont l'un deux a un rapport avec son passé, va lui donner l'idée et elle va y aller à fond.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 9 juin 2019
    C'est une bonne surprise ce film.
    C'est bien mené, bien maîtrisé avec beaucoup d'angoisse et d'inquiétudes.
    Ce thriller est à voir.
    selenie
    selenie

Publiée le 7 juin 2019
    On constate une incohérence chronologique entre passé et présent, puis on ne comprend rien à la relation mère-fille et les piqûres qui s'avère donc aussi inutile que gratuite. Malgré tout, le scénario est plutôt bien ficelé même si les causes psychologiques sont sans doute un peu tirées par les cheveux. Certaines idées sont bien vues comme le père qui n'est pas dupe, puis le délire psychopathe de Ma sans tomber dans la folie furieuse surjouée. D'ailleurs, si le film reste un film plaisant et efficace c'est bel et bien grâce à Octavia Spencer qui incarne une Ma qui passe de la douceur bienveillante à la crise effrayante en une seconde. Sa performance est clairement l'atout maître du film.
    Site : Selenie
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 25 juin 2019
    Une bande de lycéens désire faire la fête et acheter de l'alcool. Le souci, c'est qu'ils n'ont pas l'âge légal pour ça et vont donc chercher un adulte pour les aider dans leur entreprise...
    Ils vont alors croiser la route de Sue Ann Ellington, surnommée "Ma", qui va les dépanner au delà de leurs espérances...
    Mais cette gentillesse de façade cache un terrible traumatisme...
    Si vous aimez les thrillers aux ambiances toxiques, vous allez comme moi vibrer pour ce film dans lequel une bande d'adolescents américains vont petit à petit basculer dans l'horreur.
    Octavia Spencer incarne à merveille une femme attachante mais tourmentée et finalement terriblement inquiétante...
    Un scénario simple mais furieusement efficace.
    Du bon suspens vénéneux.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 9 juin 2019
    Plutôt réussi et efficace même si des longueurs se font sentir, un petit film au scénario plutôt bien construit et qui arrive à ses fins même si elles sont totalement prévisibles.
    Tout à fait acceptable.