Ma
    Votre avis sur Ma ?

Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 8 juin 2019
    Flippant et prenant, trash à souhait mais parfois aussi agaçant d'incohérences ou de trucs un peu trop "gros". Si vous êtes un amateur pointilleux, vous risquez d'être un peu frustré... Si vous voulez frissonner sans trop réfléchir, là, pas de soucis...
    mat niro
    mat niro

Publiée le 23 juin 2019
    Laissant augurer du pire dans les premières minutes avec ces blagues potaches de lycéens, il faut reconnaître que le film va crescendo pour nous offrir un suspense agréable. Octavia Spencer, dans ce rôle de Ma, est tout à fait crédible et parfois même effrayante. Enfin, ce film ne se prive pas pour s'appuyer sur les ressorts du genre sans pour autant s'apparenter à une fiction horreur/épouvante, mais plutôt sur un thriller qui tourne au bain de sang. Pas déplaisant!
    Noé !
    Noé !

Publiée le 13 juin 2019
    Le film Ma est vraiment moyen dans l’ensemble. Les jeunes acteurs sont ni bons ni mauvais, le film ne fait pas peur, presque aucun screamer, et ceux-ci ne marchent pas vraiment, la tension est peu efficace, et le scénario de base reste original même si il est aussi facilement prévisible. Le film met un certain temps à démarrer vraiment.
    Il est cependant important de souligner le plus gros point positif de ce film selon moi qui réside en la performance plus que correcte que nous offre Octavia Spencer (Su Anne, rôle de la méchante), son jeu est vraiment sublime, et sauve un peu le film. Luke Evans n’est pas mauvais non plus, pour ses quelques apparitions à l’écran.
    En conclusion, un teen-movie vendu comme censé faire peur mais qui ne le fait pas, et une bande de jeunes pour qui on ne compatit pas réellement, malgré un pitch de base intéressant et une actrice qui joue superbement son rôle de méchante.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 16 décembre 2019
    Sans surprise mais on voit bien que le film est bien produit....Octavia Spencer en fait un peut trop surtout sur la fin...
    Publiée le 6 novembre 2019
    Octavia Spencer est une actrice efficace et convaincante, mais qu'on se le dise ... les ados sont Insupportables !! le gros cliché des ados américains bêtes à manger du foin et fêtards à souhait... la fin du film est bâclée et très vite expédiée, et je trouve dommage qu'encore une fois une personne de couleur tienne le rôle du méchant... le scénario en lui même ne casse pas 3 pattes à un canard, la fin est prévisible, les américains peuvent faire beaucoup mieux dans le genre.
    BREF on va dire que ça se laisse regarder mais ça s'oublie vite...
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 12 juin 2019
    Bon scénario, fin un peu trop rapide à mon goût. Mais le jeu de l actrice principale est à regarder.
    Hélène L
    Hélène L

Publiée le 10 juin 2019
    Je suis pourtant bon public mais là je suis passée totalement à côté. On sait presque dès le début la raison pour laquelle elle va s’en prendre à eux. C’est très/trop long à se mettre en place pour terminer par 15 mn seulement de dénouement plutôt pas trop mal. Dommage, ce film aurait pu être top.
    amaleaa1
    amaleaa1

Publiée le 30 juin 2019
    Dommage, une bonne idée de scénario mal exploitée
    Cela va trop vite, on ne laisse pas le temps de monter en intensité dramatique et de donner de l'épaisseur au personnage principal
    Maintenant, si vous aimez cette actrice vous serez content de la voir à l'écran
    Les réalisateurs avait une bonne idée pourtant
    Publiée le 9 juin 2019
    Bonne surprise. Même si l'histoire est (très) attendue, la réalisation assez percutante combinée au jeu très réussi de l'actrice principale Octavia Spencer, font passer un bon moment.
    Publiée le 1 juin 2019
    Un scénario intéressant mais très mal exploiter. Une intrigue bien trop longue pour un film de cette longueur la. 2/3 du film repose sur une histoire sans grande importance pour seulement 1/3 du film qui repose sur l'intrigue général du film.
    Un scénario qui serait bien plus exploitable en série.
    Je ne recommande pas, la bande annonce est trompeuse.
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 4 avril 2020
    Comme beaucoup de thrillers horrifiques, Ma est un film sous-estimé. Pourtant ce film, en plus d'avoir un scénario original et une réalisation convaincante, aborde de vrais aspects psychologiques très intéressants.
    Sue-Anne (MA) a eu une adolescence difficile, mise à l'écart, moqueries de la part de ses camarades.
    Alors quand 25/30 ans plus tard l'occasion se présente pour elle d'être le centre de l'attention en compagnie d'une bande de lycéens, elle décide de saisir sa chance de vivre une 2e jeunesse, privant sa propre fille de la sienne.
    Quand les jeunes commencent à se méfier, Ma est alors prête à tout pour les garder avec elle, et parallèlement, se venger de ses anciens camarades.
    Dans ce rôle, Octavia Spencer est très convaincante : Tantôt effrayante, tantôt amicale, tantôt émouvante.
    Pour les autres personnages, les spectateurs leur reproche d'être superficiels. Ce n'est pas faux, mais ce sont justes des ados de 16 ans (certes je l'admet, pas des génies mais comme la plupart des lycéens).
    Le seul aspect négatif de ce film c'est qu'il reste bien soft malgré tout.
    Le -12 avec avertissement est plutôt injustifié (surtout quant on voit que la Nonne et Piranhia 3D, bien plus violents visuellement, y ont échappé).

Ce film est en tout cas pour moi un bon thriller.
    David T.
    David T.

Publiée le 27 août 2019
    Comment dire... Quand on voit la fin, on se dit qu'on a perdu 1h40, qu'on aurait pu prendre pour voir un film déjà vu mais de valeur sûre.
    Le film est long, c'est rébarbatif, les mêmes scènes reviennent, mais faites différemment spoiler: ( Ma qui achète l'alcool, les jeunes qui viennent s'amuser dans sa cave, et c'est tout ce qu'il se passe pendant une grande partie du film)

Plus le film avance, plus le personnage de Ma devient ennuyeux, insupportable.
    L'avant dernière scène et la dernière, bâclées, faites à la va-vite j'ai l'impression. spoiler: (Ma qui se prend un coup de couteau, mais la scène suivante c'est comme si elle n'avait rien pris...)

Bref, passez votre chemin.
    Publiée le 1 juillet 2019
    Le scénario présenté dans la bande-annonce semblait si intéressant et finalement l'aspect de vengeance qui est développé dans le film affaiblie l'originalité et le charme du scénario. L'ambiance et certains plans sont néanmoins très travaillés. Le jeu des acteurs n'est pas mauvais mais laisse à désirer. Un très grand nombre d'incohérence viennent empêcher l'immersion totale, c'est dommage !
    Maryssa
    Maryssa

Publiée le 6 septembre 2019
    Le film n'est pas incroyable. C'est un film d'horreur assez banal, avec quand même quelques clichés par ci, par là. La narration est un peu bizarre et des fois tu te demandes vraiment quel est l'objectif de Ma. Tuez les étudiants, ou s'en faire aimer ? Le film est pas clair la dessus, parce que je crois bien que lui même ne sais pas.
    Si vous vous attendez à voir un film sur un personnage avec une personnalité obsessive ou voulant prendre sa revanche, et bien , vous pouvez toujours regarder ce film. Mais sachez qu'en cherchant un peu vous êtes capables de trouvez mieux.
    Hormis quelques passages plutôt intéressants, et le jeu assez bon d'Olivia Spencer, il n'y a pas grand chose à retenir de ce film. Clairement un film pour les jeunes qui veulent juste voir d'autres jeunes aller dans des fêtes pour ensuite se faire stalker par une folle. Si vous n'êtes pas très exigeants, ça pourrait vous plaire. Sinon je vous conseille de l'éviter, ou de le prendre au second degré.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 17 juin 2019
    La bande annonce était très prometteuse mais malheureusement Ma est plutôt raté. Le scénario accumule les poncifs, les personnages sont plus stéréotypés les uns que les autres et la vengeance du personnage éponyme n'est jamais crédible. Incohérent, faussement subversif, Ma est un teen movie bancal que viennent sauver de la catastrophe un final grand-guignolesque un brin trash et la performance de l'excellente Octavia Spencer, particulièrement crédible en psychopathe vengeresse. C'est bien peu, mieux vaut revoir Misery ou un bon vieux slasher des années 90.