Ma
    Votre avis sur Ma ?

Wylan
    Wylan

Publiée le 6 juin 2019
    Vraiment vraiment top ce film on se laisse prendre au jeu. Le scénario n’est peut être pas nouveau mais il est bien ficelé. Ça se voit que Octavia Spencer a prit un réel plaisir à camper se rôle elle juste incroyable. Elle passe de la de la femme sociable, amicale à la femme affolante et cinglée en un coup de baguette magique. Son jeu d’actrice est tellement juste que c’est sa prestation à elle qui rend le film flippant bravo madame.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 10 juin 2019
    "Ma" est aussi banal que palpitant. Banal car sans innovations scénaristiques ; on est loin des risques pris par des films comme "Get Out" ou "Us". On sait où on va mais heureusement, quelques revirements de situations réussissent à nous tenir en haleine. Mais ce thriller en mode 90's s'avère palpitant grâce à la performance d'Octavia Spencer en total contre-emploi ! A l'instar de Kathy Bates dans "Misery", Spencer suscite autant la gêne que la sympathie, autant la pitié que l'effroi. Ce rôle torturé apporte beaucoup de nuances et de couleurs à cette histoire, qui, sans l'actrice, n'aurait pas eu grand intérêt. Par le biais de flash-backs, on découvre ce qui a poussé son personnage à péter les plombs. Et très rapidement, les événements s'emportent jusqu'à un point d'acmée beaucoup trop sage à mon goût. Le côté thriller psychologique aurait pu être plus alambiqué et fou ! Tate Taylor, qui est tout de même le réalisateur de "La couleur des sentiments", préserve une certaine maitrise qui ne rend pas "Ma" si original. C'est dommage ! Néanmoins, le suspense et le rythme sont bien huilés, tout comme le jeu de Diana Silvers qui va jusqu'à confronter Ma. J'ai été très étonné de voir des actrices comme Missi Pyle et Allison Janney dans des si petits rôles qui ne les met pas en valeur... Mais pour l'amateur de genre que je suis, "Ma" franchit le seuil du respectable et vaut le coup d'oeil ne serait-ce que pour Octavia Spencer qui s'éclate dans ce rôle !
    Simba M
    Simba M

Publiée le 5 juin 2019
    J ai adorer ce film avec Ma qui recherche de se venger de ses ancien amis ont s attache vite aux personnages a voire mais pas à avoir en tant que amis lol
    zorro50
    zorro50

Publiée le 5 juin 2019
    Etant donné le peu de promotion qui accompagne la sortie de ce film, nous sommes curieux de découvrir ce dont il s’agit tout en ayant un mauvais pressentiment. En clair, l’histoire repose sur une vengeance pour une humiliation subie 25 ans plus tôt par une gamine de 15 ans au physique ingrat, par tous les autres élèves du campus. En résumé, cette gamine a ravalé sa haine pendant 25 ans, et tout d’un coup, comme une furieuse envie de pisser, elle se déchaîne sur tous les protagonistes qui l’ont humiliée ainsi que sur leurs enfants qui n’y sont pour rien. Bien entendu, c’est plus que bancal et incohérent, et Octavia Spencer, actrice oscarisée, livre ici sa pire prestation. Elle est tellement ridicule que çà en est pathétique ! Le film n'est pas totalement nul mais il ne se démarque pas de ce genre de productions et on préfère l'oublier très vite.
    Daryn B.
    Daryn B.

Publiée le 2 juin 2019
    On passe notre temps à attendre quand le film commence, c'est dommage le début est très prenant et les intentions de Ma sont difficilement perceptible, jusqu'à ce qu'on ce rende compte que le film lui même ne sait pas trop où il veut aller.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 2 juin 2019
    Lorsque l’on se penche sur l’équipe que Jason Blum a réuni autour de sa nouvelle production petit budget et gros profits on se dit qu’il veut faire passer la qualité de ses films à une catégorie nettement supérieure. Jugez plutôt, l’oscarisée Octavia Spencer en tête d’affiche accompagnée de Juliette Lewis, Luke Evans et de l’également oscarisée Allison Janney. Et à la réalisation Tate Taylor, cinéaste qui nous a offert le très beau « La Couleur des sentiments » et l’efficace « La fille du train ». Et bien il faut tout de suite dire que dans « Ma », jamais on ne tire profit de tout ce beau monde. La réalisation est vraiment quelconque voire plutôt laide et semble davantage correspondre à un banal film Netflix qu’à une œuvre de cinéma. Quant à la distribution, les acteurs font le strict minimum ou sont tristement sous-employés, à l’image d’Allison Janney à qui l’on donne un vulgaire troisième rôle et trois répliques. Et au vu de son sort dans le long-métrage, on se demande s’il n’y a pas eu des coupures sèches au montage… Seule Octavia Spencer s’en sort correctement en évitant de faire sombrer son rôle de psychopathe dans le ridicule.

Question frissons c’est également très light ! Jamais le réalisateur ne parvient vraiment à faire monter la tension qu’un tel sujet laisser présager. La manière dont le script amène les choses étranges dans le comportement de Ma n’est pas des plus fines et on a toujours une bonne longueur d’avance sur les actes et réactions des personnages. D’ailleurs, ils ont beau être des adolescents, le nombre d’invraisemblances ou d’incongruités dans leurs choix est assez conséquent pour rendre « Ma » peu crédible. A commencer par le fait que ceux-ci ne trouvent rien de bizarre à ce qu’une adulte leur laisse son sous-sol pour se défoncer… ! Dès lors, difficile de croire vraiment à toute cette histoire. Mais attention tout n’est pas non plus à jeter dans ce film et les productions Blum nous ont déjà proposé bien pire comme « Action ou vérité » pour n’en citer qu’un récent.

Certaines choses comme les flashbacks nous faisant découvrir petit à petit le traumatisme de la tortionnaire sont plutôt bien amenés et justifie à peu près correctement sa soif de vengeance. Même si on entre un peu dans la psychologie de bazar. Et le dernier quart d’heure plutôt vicieux et gore en donne au spectateur pour son argent quand bien même il verse dans le grand-guignol. Il y a également un côté malsain, une atmosphère bizarre, dans cette petite bourgade de l’Ohio qui est bien rendu. « Ma » est plutôt rythmé et, même s’il manque de second degré (ou de rigueur en général), il s’avère tout à fait regardable en divertissement du samedi soir. En revanche, des films comme « Get Out » ou « Sinister » qui figurent dans le haut du panier des production Jason Blum, ne sont clairement pas dépassés ni même égalés et ça au vu de l’équipe mise en place et du sujet c’est bien dommage.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Publiée le 1 juin 2019
    Un scénario intéressant mais très mal exploiter. Une intrigue bien trop longue pour un film de cette longueur la. 2/3 du film repose sur une histoire sans grande importance pour seulement 1/3 du film qui repose sur l'intrigue général du film.
    Un scénario qui serait bien plus exploitable en série.
    Je ne recommande pas, la bande annonce est trompeuse.
    FROLLIOT
    FROLLIOT

Publiée le 12 juin 2019
    Ma, thriller du réalisateur Tate Taylor, qui fut aux commandes récemment de La fille du Train et La couleur des sentiments. Il s'aventure cette année dans un film mélangeant l'horreur psychologie et le thriller, avec en tête d'affiche la formidable Octavia Spencer. Ma nous raconte l'histoire de Maggie, une adolescente, qui déménage avec sa mère dans une petite ville des États Unis. Voulant se faire des amis, elle suit un groupe d'adolescents dont le projet est d'acheter de l'alcool, alors qu'ils sont mineurs. Ils rencontrent Sue-Ann, une femme qui accepte leur requête, en leur proposant un bel endroit pour boire tout cet alcool. Ils se rendent dans son beau sous sol aménagé, et vont vite se rendre compte que l'hospitalité de Ma n'était qu'un leur, et qu'ils ont bien vite mordu à l'hameçon... Que dire sur ce film, a part qu'il soit vraiment bon. La réalisation est vraiment soignée, et Tate Taylor ose des plans compliqué. Comme un plan filmé avec une demi-bonette, système permettant que le premier et l'arrière plan ne soient pas flouté, même si il y a une profondeur de champ. Matériel très complexe d'utilisation, qui prouve les bonnes idées que le film propose. Octavia Spencer est formidable, elle sais transmettre la peur et le malaise en un regard, dans une scène pourtant pas censé être effrayante. Elle sort de sa zone de confort pour jouer une psychopathe, un rôle qu'elle n'avait jamais vraiment pu jouer auparavant. Elle s'en sort merveilleusement bien. Le film, prend du temps pour imposer son ambiance, et la vraie action ne démarre que 20-30 minutes avant la fin. Mais autant vous dire que si vous êtes patients, vous ne serez pas déçu. Mais malgré, pendant l'installation du film, on perçoit des choses anormales, étranges, qui nous met une pression et un suspense alors que le vif du sujet n'est pas encore totalement enclenché. Le film ressemblait beaucoup à un teen movie sur la bande annonce, mais il s'avère que ce n'est pas trop le cas, et qu'il se démarque de ses "prédécesseurs" tel que Action ou Vérité, qui n'a aucun scénario et aucune profondeur. L'écriture du film et des personnages est vraiment travaillée, et le personnage de Sue-Ann (Ma) est vraiment très bien écrit. On arrive à voir un côté humain à certains moments, on veut pleurer avec elle quand elle pleure (vous comprendrez), on veut la tuer à certains moments. Un personnage assez particulier, qui peut nous attendrir comme nous effrayé en un seul regard. Ce n'aurai probablement pas été possible sans Mme Spencer, je le répète formidable. De bonnes idées également, le fait qu'au fur et à mesure elle s'adapte aux styles vestimentaires de ses hôtes, leurs manières de s'exprimer/parler...
    Un travail intéressant sur la musique également, la bande originale du film est plutôt sympathique. Mais ce qui ressort ce sont les musiques des années 80 durant les fêtes, tel que Funkytown, qui avec le montage dynamique du film rend vraiment bien. Et également Do You Remember qui se lance après le premier meurtre de Ma a l'écran, et d'ailleurs le choix de la musique est intéressant, vous comprendrez une fois le film vu. Les multitudes d'avertissement tel que interdit aux moins de 12 ans, sont parfaitement justifiés je trouve, par rapport aux gens qui proclament que le film ne fait pas peur... Le film peut être vraiment dérangeant vers la fin, avec une certaine violence psychologique. Mais ce n'est pas le pire en terme de violence, il reste plutôt (je dis bien plutôt) soft. Bon, je pense avoir fait le tour, et comme vous l'aurez compris Ma mérite d'être vu, par des amateurs du genre où bien par des cinéphiles, qui sauront reconnaître les nombreuses qualités du film. Sur ce, allez le voir, fan de thriller ou non, vous ne serez pas déçu, et vous passerez (qui l'aurait cru), un moment de cinéma mémorable (en dehors des aspects teen movie, petit défaut du film). Merci d'avoir lu !
    Andrea S
    Andrea S

Publiée le 12 juin 2019
    Thriller sympathique (ne pas confondre avec un films d’horreur/épouvante) quelques moment de suspense peux être pas assez ce qui rend le film un peu mou et long à démarré. L’actrice principale joue son rôle a merveille et malgré les quelques incohérences du scénario le films vaut le coup d’œil
    Publiée le 17 juin 2019
    Pour moi ce n’est pas un film d’horreur mais une comédie un peu déjantée et Octavia Spencer est une bonne actrice
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 juin 2019
    Un thriller horrifique qui se met en place tranquillement mais pour mieux placer les dernières parties ou même la vengeance pourrait assisté devenir un spoil... MA interprete avec brio son rôle jusque dans les expressions et pesant dans l ambiance du film. Un legé malaise vers une fin légèrement facile et quelques fois vu dans le genre. Même si l histoire en est différente. Fin plus ou moins ouverte laissant le doute planer.. Mais on reconnaît Blum H et ses réalisations chacune bon ou mauvaise selon les goûts mais qui ont leur trouvaille. L un ne ressemblant pas au autre même si quelques en fouillant pourrait peut être laisser un peu le contraire. Une sympathique série qui se laisse regarder avec plaisir et un ton qui monte crescendo sans nous asséner de jumps scare et compagnie. Bonne surprise