2066 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
209 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
25 critiques
3
74 critiques
2
62 critiques
1
24 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
léa ledda
1 abonné
29 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 octobre 2022
Un film qui se regarde bien. Rien d'exceptionnel mais lorsque l'on se demande où on veux en venir ça explise et on serre les dents tellement on a peur pour les personnages. Un film psychologique qui parle de problèmes sociaux comme le harcèlement scolaire. Intéressant comme manœuvre. Je le conseille.
On est plus proche du thriller que du film d'épouvante avec ce teen movie franchement pas terrible. Les acteurs et le scénario sont tellement mauvais, qu'on ne croit pas une seule seconde à cette histoire de vengeance. Sans parler de la photographie qui est vraiment moche. A fuir.
Ma est un thriller qui aurait pû virer à l'horreur dans sa conclusion mais n'étant pas le cas, le multigenre n'est pas ce qui enrichit cette étrangeté. La structure repose sur une montée en tension progressive et sur l'indulgence du spectateur vis à vis de certaines faiblesses d'esprit des caractères. Tate Taylor continu d'expérimenter les styles et si Ma n'a rien de classique et peu facilement surprendre, la limite sans transition vers la pure bêtise n'est jamais loin.
Une histoire qui traine à faire avancer son récit, on à l'impression d'avoir vu quelque chose de sordide. Tous ces personnages sont antipathiques, ils ont tous tort ou mal agit. adulte et adolescents qui patauge dans la bêtise et les mauvaises intentions.
On appelle ça un film "d'horreur et d'épouvante "???. Nul. Rien ne se passe, la crédibilité est vraiment poussée à l'absurde. Comme bien souvent, je dédie ce film aux neuneus qui mettent des étoiles à un navet pareil. C'est long, grotesque, même Chucky serait plus effrayant 藍. Bref, laissez tomber, l'histoire et surtout le scénario sont risibles. Les acteurs nuls, une fin à l'américaine. Minable
Un bon thriller qui se regarde facilement et qui mérite une meilleure note que celle de la presse. L'actrice dans le rôle de la psychotique est parfaite très bonne actrice. L'histoire de la vengeance tient la route.
Une sorte de Misery (Stephen King) avec une gentille psychopathe mais la comparaison s'arrête là. Ici, l'intrigue et la tension sont posées au hasard et ne servent pas à grand chose. Ce n'est pas tant que l'idée de départ soit déjà peu crédible (spoiler: En 2018, à l'heure des réseaux sociaux et de #metoo, pourquoi des ados font-ils confiance à une parfaite inconnue qui sort un flingue à leur première rencontre ?) Mais toute l'intrigue est téléphonée dans ce lien passé-présent très loin d'un Ça pour rester dans le Stephen King. On est aussi très loin de Carrie dont on comprend la montée dans la souffrance aboutissant au massacre final. Ici, les éléments psychologiques sont peu crédibles dans le sens où il n'y a aucune répétition de l'humiliation dans l'adolescence de Ma. spoiler: Elle a un rendez-vous avec un petit copain qui lui demande de lui faire une gâterie dans un placard à balai de l'école (pas un viol, elle est consentante à ce stade) mais à la fin de l'acte, elle s'aperçoit que toute l'école l'attendait dehors et se moque d'elle. D'une, où était la "blague" et deux, pourquoi semble-t-il que l'intégralité du lycée est rempli de crétins? Pas seulement 2-3 potes du "petit copain" mais une vingtaine au moins! C'est moche mais pas de vidéo diffusée sur le net, juste un crétin de premier "petit ami". Aucun historique d'un long harcèlement, on sent plutôt la copine moche de la reine du lycée plutôt qu'une victime quotidienne de harcèlement. Tout cela est très mal amené pour justifier une psychopathie. spoiler: Le lien de Ma avec sa fille se veut une "maltraitance par amour" mais ça arrive trop tard et on n'a rien façon Psychose pour faire monter la sauce. L'actrice est bien, de même que le couple d'ado dont celui qui jouait dans Girl Meets World toujours très bien. Les autres sont transparents et inintéressants. Sur le papier, ça aurait pu être bien mais non.
Dommage que le film ne soit jamais à la hauteur de l’interprétation d’Octavia Spencer qui s’éclate dans le rôle de l’inquiétante Ma, une personne qui s’intéresse de manière un peu trop pressente à une bande de jeune. Car en dehors de cette interprétation il n’y a pas grand chose qui va. L’exposition est trop lente et mal emmenée, les flashbacks expliquant le trauma de Ma sont trop nombreux surtout que l’on comprend rapidement de quoi il retourne. C’est filmé sans idée et sans réel ligne directrice, le final bien mollasson trop vite expédié décevra les amateurs de sensations fortes. C’est tout simplement raté.
Ce film, réalisé par Tate Taylor et sorti en 2019, n'est pas mal mais alors vraiment sans plus. je dois d'ailleurs dire que je n'en suis pas surpris car les critiques relativement négatives me laissait dubitatif quant à la qualité globale du film. C'est donc ici l'histoire d'une femme très seule qui veut se lier d’amitié avec des adolescents. Si, au début, le courant passe bien, les relations vont vite dégénérer. Bon voilà, c'est pas bien original (et surtout très prévisible pour ce genre de production) mais c'est pour le moins intriguant. Et puis finalement bon, le film n'est pas désagréable à regarder, loin de là, mais il n'en est cependant absolument pas marquant ! Et la faute principalement à un scénario trop lisse et plat qui est, encore une fois, beaucoup trop prévisible ! J'ai par ailleurs été très déçu avec la venue des flashbacks qui expliquent le passé de Sue Ann et pourquoi elle se comporte comme tel aujourd'hui. Ce sont des explications un peu trop faciles et il ne faut pas s'attendre à un petit twist pour rehausser le tout car il n'en y a pas ! Ainsi, si l'idée n'est pas mauvaise, le traitement du scénario est quant à lui que trop peu original pour en être véritablement captivant. Néanmoins, ces flashback ont l'intérêt d'humaniser le personnage ; le spectateur pouvant ainsi se prendre d'affection pour elle en comprenant certains de ses choix, ou du moins sa colère. Le film n'est pas vraiment effrayant non plus, tout simplement car ce n'est pas son but premier ! Ici, nous sommes en effet devant un film cherchant avant tout à déstabiliser le spectateur et c'est un effet qui reste, dans l'ensemble réussi. Si nous avons pas mal de scènes un peu longues, nous avons également des scènes dérangeantes qui réussissent à nous mettre mal à l'aise. Du côté des acteurs, les adolescents jouent bien mais nous retiendrons surtout Octavia Spencer qui nous livre une très bonne prestation ! "Ma" est donc un film qui occupe un après-midi mais qui ne casse pas des briques non plus.
D'abord prometteur, puis prévisible et avec des flashbacks dispensables, le film est finalement juste amusant grâce à la belle prestation d'Octavia Spencer. La réalisation et les autres interprètes ne sont en revanche pas à la hauteur.
"Ma"...un thriller qui met en opposition une mère désaxé contre une bande de petit lycéen...
Bon j'espérais du lourd, avec une femme névrosée qui va s'en prendre a 5 ados avec sa dose de truc zarbi pour les mettre à mal, des scènes dur et oppressante et et et...ben zzzzzzzzzzz mon dieu que ce film est mou, 3/4 du films pour arriver au moment où "Ma" part vraiment en sucette mais avant que cela arrive cela met des plombes, des scènes trooop longue, ok on a compris elle a lourd passé, ok on l'explique mais toutes les soirées qu'elle prépare pour mieux les avoir bordel...ensuite la fin arrive et en - de 10 mn c'est fini...piou tout cela pour cela!!!! Et puis aucune surprise, tous ce voit arriver à l'avance...
En réduisant les scènes des soirées, ils auraient pu rajouter de la pression et pas finir le film ainsi...dommage... NOTE: 1/10
Je sais vous allez me dire m’est pourquoi 4 étoiles. Certe le film est plat est Sue anne devient folle d’un coup. Mais je trouve que c’est un bon film. Le devellopement de Ma est intéressant la scène de torture est bien imaginé et Octavia certe sauve le film mais cela reste une bonne profuction.
Film assez moyen de bout en bout. L'actrice principale n'est pas inintéressante mais la réalisation est trop faible pour donner beaucoup plus d'intérêt au film.