2066 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
209 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
25 critiques
3
74 critiques
2
62 critiques
1
24 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mx13
284 abonnés
1 963 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 janvier 2021
Très tordu ce film, une mini affaire Epstein version Amérique profonde. Malgré ces tons humoristiques permanents le film demeure très noir et très sombre pour livrer un thriller saisissant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
Ne jamais suivre des inconnus est montrer dans ce film. Certes on a très souvent pitié de Sue Ann mais bon le film n'est comme aime pas bon .Les moqueries du présent se mêle a ceux du passé font un cocktail mauvaisement acide mais il n'est pas fantabuleux . Et puis le doublage de Sue Ann n'est pas fou mais on s'y habitue .
Bon film, l'univers et l'histoire de ce film est très crédible car cela peut nous arriver à tous, le concept est vraiment très bon car cela reflète une réalité chez les adolescents de nos jours. Des acteurs vraiment crédible notamment le personnage de MA, qui est à la foie gentille mais qui au fond est très vicieuse et dérangée. Les plans sont très forts et à travers certains plans nous pouvons deviner la suite, c'est ce qui fait la force de ce film. L'univers qui règne autour de ce film est très instable je trouve que cela ramène encore une fois à nous projeter dans la tête des jeunes du film. C'est pour moi un film réussi. Je conseille ce film.
Ce film est la vengeance d'une femme, des années plus tard sur ce qu'elle a subi au lycée. Je ne classerai pas ça dans horreur mais plutôt thriller. Il y a pas mal de scènes wtf : des ados rencontrent par hasard une femme très louche qui accepte de leur acheter de l'alcool et leur propose d'aller faire la fête dans le sous-sol de sa maison isolée (déjà là ça sent mauvais) et ils acceptent (mais POURQUOI ????), ensuite une des ado qui veut sortir spoiler: alors que Ma a fermé la porte de la cave, décide de passer par la porte d'entrée fermée à clé mais n'a pas l'idée d'ouvrir une fenêtre, elle nous fait quand même le coup deux fois ! et pour finir tout est bien qui finit bien....
mis à part l’interprétation d’octavia spencer, rien ne sauve ce film du niveau d un téléfilm : MA ne passe à l’action que dans le dernier quart du film, et les réactions des ados sont énervantes d illogisme
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 juin 2020
Sans aucun doute, Octavia Spencer porte le film et sans elle le film se serait facilement effondré. Le thème principal de l'histoire n'est pas intéressant et les choix des personnages est stupide. La romance est forcée et incroyable. L'histoire et les personnages sont sous-développés. Le film manque de facteur peur les seules fois où le public a sauté étaient dans des scènes de jumpscares inutiles tout au long de ce film d'horreur ringard. Dans l'ensemble à part Octavia Spencer, le casting est jetable et n'ajoute pas grand-chose au film. Désordonné avec des trous dans l'intrigue et un humour sombre qui est grinçant et risible...
Intrigue prévisible... La mise en place est assez longue et le dénouement un peu bâclé... la réalisation relève un peu les chose mais clairement pas un chef d'œuvre, ni un navet ...
Un très bon thriller qui pêche malheureusement pour une chose, on sent le "truc" venir spoiler: de la maltraitance durant l'ado et finalement ça plombe un peu l'ensemble. C'est franchement dommage car l'actrice est flippante à souhait. Néanmoins il reste agréable à regarder.
Comme beaucoup de thrillers horrifiques, Ma est un film sous-estimé. Pourtant ce film, en plus d'avoir un scénario original et une réalisation convaincante, aborde de vrais aspects psychologiques très intéressants. Sue-Anne (MA) a eu une adolescence difficile, mise à l'écart, moqueries de la part de ses camarades. Alors quand 25/30 ans plus tard l'occasion se présente pour elle d'être le centre de l'attention en compagnie d'une bande de lycéens, elle décide de saisir sa chance de vivre une 2e jeunesse, privant sa propre fille de la sienne. Quand les jeunes commencent à se méfier, Ma est alors prête à tout pour les garder avec elle, et parallèlement, se venger de ses anciens camarades. Dans ce rôle, Octavia Spencer est très convaincante : Tantôt effrayante, tantôt amicale, tantôt émouvante. Pour les autres personnages, les spectateurs leur reproche d'être superficiels. Ce n'est pas faux, mais ce sont justes des ados de 16 ans (certes je l'admet, pas des génies mais comme la plupart des lycéens). Le seul aspect négatif de ce film c'est qu'il reste bien soft malgré tout. Le -12 avec avertissement est plutôt injustifié (surtout quant on voit que la Nonne et Piranhia 3D, bien plus violents visuellement, y ont échappé).
Ce thriller horrifique ce regard mais n’est pas du tout renversant. Tout va tourner autour du personnage de Sue Ann. Il est extrêmement bien travaillé et Octavia Spencer est vraiment parfaite dedans. Je l’avais déjà vu sans qu’elle me marque dans LES FIGURES DE L'OMBRE et MARY, deux excellents films, mais là je dois avouer que je vais m’en rappeler un moment. Seulement voilà, autour d’elle s’est un peu vide. Diana Silvers en tant qu’adolescente « principale » ne m’a franchement pas impressionné. Je l’ai trouvé assez fade. Sa mère jouée par Juliette Lewis, elle aussi n’a pas grand intérêt. Honnêtement, j’aurai préféré on zoom sur Corey Fogelmanis et Luke Evans qui fait son père. Ce dernier a vraiment de la poigne mais il n’est malheureusement pas beaucoup utilisé. Scénaristiquement parlant aussi j’ai trouvé ça léger. La tension commence à s’installer mais cela met tellement de temps à démarrer, qu’elle reste finalement moyenne. On ne dépassera pas le seuil critique qui fait qu’on est sur le qui-vive. C’est dommage car on sent le potentiel mais c’est beaucoup trop mou. Surtout, que cette histoire semble tellement improbable (d’un point de vue Français) qu’elle retire le côté « identification ». Le gore qui va être parsemé par-ci par-là ne va pas beaucoup élever le débat. Il rajoutera de la folie mais on aurait pu s’en passer. Son timing ressemble plus à du remplissage qu’autre chose.
Bon c'est clairement un film pour adolescent mais ca reste regardable ! Je ne le recommande pas particulièrement mais si vous aimez les films avec une folle pourquoi pas ! Sinon il reste que malgré ce côté teenage et une intrigue peu crédible ca reste un moment sympa a faire un bon pop corn
Le film n'est pas déplaisant, c'est assez bien foutu techniquement. Manque juste un scénario plus touffu et des personnages mieux dessinés psychologiquement. Un film de consommation courante, donc sans surprise.
Un petit thriller qui a du potentiel. Les acteurs sont bons notamment Octavia Spencer qui crève l'écran ! L'histoire est pleine de suspens, la tension monte crescendo jusqu'à la fin, malgré tout, quelques détails auraient pu être approfondi pour donner plus d'ampleur à la situation.
Malheureusement un film pas terrible. Un énorme potentiel mais très mal exploité. Nous devons atteindre les 3/4 du film pour voir de la dramaturgie. Un tout mauvais film.