Ma
    Votre avis sur Ma ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 28 août 2019
    Un petit coté Misery mais en beaucoup moins bien. Bien que le casting sonne juste, le film manque de rythme. Et puis, Ma bien psycho n'est pas "si méchante", sa peine se comprend même si elle ne se justifie pas. Se laisse voir car pas trop long, mais ne marquera pas.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 28 août 2019
    Quand on a en tête d’affiche Octavia Spencer accompagnée de Juliette Lewis, Luke Evans et de l’également oscarisée Allison Janney, on se dit qu’on tient-là une sacrée distribution ! Et quand on apprend ensuite que c’est une production Blumhouse, faiseuse de succès horrifiques au Box Office tels que « Get out », « Insidious » ou encore « Sinister », on s’attend à un bon thriller bien flippant ! Eh bien non car seule Octavia Spencer s‘en sort, les autres étant juste là pour servir de faire-valoir ! Et côté frissons, ce n’est également pas terrible, la tension ne montant vraiment jamais et les personnages agissant tout de même de façon incohérente. Seul est à sauver le dernier quart d’heure versant dans le malsain et le gore bienvenus car on commençait tout de même à trouver le temps long et on avait bien compris depuis le début que Ma était une psychopathe refoulée !
    David T.
    David T.

Publiée le 27 août 2019
    Comment dire... Quand on voit la fin, on se dit qu'on a perdu 1h40, qu'on aurait pu prendre pour voir un film déjà vu mais de valeur sûre.
    Le film est long, c'est rébarbatif, les mêmes scènes reviennent, mais faites différemment spoiler: ( Ma qui achète l'alcool, les jeunes qui viennent s'amuser dans sa cave, et c'est tout ce qu'il se passe pendant une grande partie du film)

Plus le film avance, plus le personnage de Ma devient ennuyeux, insupportable.
    L'avant dernière scène et la dernière, bâclées, faites à la va-vite j'ai l'impression. spoiler: (Ma qui se prend un coup de couteau, mais la scène suivante c'est comme si elle n'avait rien pris...)

Bref, passez votre chemin.
    Publiée le 26 août 2019
    Le niveau en dessous de 0 du cinéma pompe sur la plupart des œuvres cultes des années 70/80!
    Une purge que ce nouveau film de la maison Blumhouse...
    Le film dure 99 minutes
    et au bout de 75 minutes il ne sait... Toujours rien passé ! 99 minutes de... RIEN !
    On nous refait "UNE JOURNÉE DE FOU" (film méconnu mais bien au dessus de cette daube interminable !)
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 26 août 2019
    ce thriller compose surtout autour d'O. Spencer et de son personnage double, névrosé à la "Misery", en mal de vengeance. le récit prend un temps fou à se dévoiler, de façon maladroite appuyé par son faux rythme et son interprétation générale guère convaincante. un ensemble trop laborieux, qui sonne faux et où le frisson n'est pas au rdv.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2019
    Avec Ma, l'actrice Octavia Spencer rejoint le cercle fermé des femmes psychotiques au cinéma. Malheureusement, l'ensemble est victime d'un scénario faillible que ne parviennent pas à compenser quelques belles séquences malaisantes. La critique complète : http://www.terreurvision.com/2019/08/ma-2019-de-tate-taylor-critique.html
    Publiée le 26 août 2019
    D'un vide absolu, et d'une laideur intersidérale. Un des pires film que j'ai pu voir en 2019. C'est même pas du niveau d'un téléfilm à petit budget.
    Publiée le 25 août 2019
    Etonnant de retrouver cette actrice dans ce rôle, mais agréablement surprise, ce n'est pas un film d'épouvante, juste un peu à la fin, ce film nous montre que dans notre jeunesse on peut etre humilier et ne jamais oublier .....
    J'ai pris 3 étoiles
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 23 août 2019
    Pas mal du tout l'héroïne principal "Ma" alias Octavia Spencer est absolument grandiose dans ce film elle est parfaite je l'adore bon film à regarder je le recommande surtout pour le jeu de l'actrice cité précédemment
    Publiée le 22 août 2019
    Paradoxalement, j'ai apprécié ce film qui pourtant ne casse pas trois pattes à un canard.

L'intrigue est simplette et OUI, il s'agit plutôt d'un thriller (bas de gamme) plutôt que d'un film d'épouvante/horreur.

J'ai bien aimé le personnage de Ma, qui aurait gagné à être plus développé et surtout à ne pas trop se dévoiler dès le départ : les flashbacks sont sympas pour nous faire comprendre son histoire, mais ils interviennent trop tôt et du coup cela gâche notre plaisir de découvrir les motifs de Ma.

D'ailleurs le titre en lui-même est révélateur : on sait d'ores et déjà qui est la méchante...

Mais le gros point négatif est l'usage du franglais par les ados boutonneux, ainsi que leur dégénérescence cérébrale ; en cela le film est révélateur de notre jeunesse actuelle.

Dernier point négatif : l'action commence dans la dernière partie du film...

Bref, à regarder un dimanche après-midi.
    Publiée le 22 août 2019
    Un vrai chef-d’œuvre, l’histoire parle spoiler: d’une femme qui à énormément souffert dans le passé.
    je ne regrette pas de l’avoir regardé il est bien Réaliser et le casting est extrêmement bien choisi.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 décembre 2019
    Bon thriller,
    Une bonne histoire intrigante.
    Les acteurs sont bons. Le début de l'histoire commence avec déjà beaucoup d'éléments qui nous indique comment va se dérouler le film, cela m'a plu. Le scénario est bien mais léger, une histoire de vengeance, c'est simple et sympa mais il y a rien de particulier...
    Dommage pour la fin car c'est un dénouement qui m'a paru trop simpliste, j'aurais aimé que les dernière scène soit plus stressante et qu'il est un peu plus de suspense pour finir le cauchemar que vives les adolescents...
    Ps: Ma est bien flippante !

Publiée le 21 août 2019
    Un petit thriller honnête, dommage que le scénario soit cousue de fil blanc, le tous est très prévisible, et pas franchement original, d'autant que l'histoire peine à démarrer et à trouver sont rythme. Sinon globalement les acteurs sont correctes, et la réalisation idem.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 21 août 2019
    la ou je m'atendais a un vieux film teen movieou on avait une tarée qui tue des ados un par un j'ai eu un trés bonne surprise , un scénario plutôt bien pensée de super fx et certains ados était plutôt attachant meme si certain était + que détestable ... sue ann ( ma ) était bien joué , la plupart des ados aussi était réussi . une fin plutôt étonnante . je vous conseille ce film !
    Moyen, au sens passable.
    Acteurs passables, scénario passable, ambiance passable, personnages passables.
    Bref, pas un mauvais film, mais aussitôt vu, aussitôt oublié.