Red Notice
    3,1
    4359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Notice ?

On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 6 décembre 2021
    Une BO à la James Bond pour une comédie d'action à l'humour déjanté.
    Nous est servi un divertissement honnête au rythme soutenu et fait de rebondissements, à défaut d'être original. Le gros point noir se situe dans les effets spéciaux dignes d'un film de série B (le rendu du taureau dans l'arène n'est juste pas possible à notre siècle). Il y a aussi des scènes irréalistes mais l'humour prend le dessus et nous fait oublier ces petites imperfections. Et puis le sex appeal de Gal Gadot emporte tout sur son passage !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 16 novembre 2021
    Lorsqu’Interpol déclenche une Alerte Rouge – destinée à traquer et capturer les criminels les plus recherchés au monde –, le FBI fait appel à son meilleur profiler, John Hartley. Il sillonne la planète jusqu’au jour où il se retrouve embarqué dans un braquage spectaculaire et contraint de s’associer au plus grand voleur d’œuvres d’art au monde Nolan Booth pour… arrêter la voleuse d’œuvres d’art la plus recherchée au monde, « le Fou ».

C’est une réalisation de Rawson Marshall Thurber, qui a fait des films d’action sa spécialisée notamment avec Agents presque secrets et Skyscraper. Il en a aussi écrit le scénario.

Pas totalement convaincu, j’ai tout de même trouvé Red Notice assez bien.

On est clairement devant une super production de Netflix. La plateforme de SVOD veut montrer qu’elle peut mettre des billets sur la table à l’image de Hollywood. C’est pour cela que ce film est le plus cher tourné par Netflix avec un budget de 200 millions de dollars. En faisant appel aux trois grosses stars Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot, Netflix affiche ses ambitions. Il n’y a aussi qu’à voir la promo misée dessus avec des publicités télévisées, ce qui est plutôt rare.

Red Notice va être clairement penché vers l’action. Sur ce point j’ai été assez satisfait. Elles sont régulières et cela empêche d’avoir des temps morts trop gênant. Que ce soit par les fusillades ou les bagarres, c’est la grande majorité du temps dynamique. Tout de même, sur la fin j’avais moins d’enthousiasme car au bout d’un moment cela fait répétitif. Il manque ce côté originalité. D’autant plus que les effets spéciaux sont vraiment moches. Je ne comprends pas qu’avec ce budget ils ne soient pas mieux faits.

C’est surtout le casting qui va donner de l’attraction. Voir Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot réuni dans un film c’est quelque chose. Chacun va pouvoir exprimer pleine dans le domaine pour lequel on les aime. Ryan Reynolds va être piquant à souhait. J’ai aimé beaucoup de ses répliques. La force sera bien entendue assurer par Dwayne Johnson. Quant à Gal Gadot, cela va être la délicatesse. J’ai trouvé que ces trois-là fonctionne plutôt bien ensemble.

Le gros point faible de Red Notice va venir de son scénario totalement raté. Tout est tellement prévisible c’est incroyable. Le suspense est vraiment égal à zéro. L’histoire de voler des œufs est un peu brouillonne dans son dérouler. L’idée est certes très basique, des voleurs qui vole, mais au fur et à mesure des choses inutiles sont rajoutées rendant le tout pas toujours agréable. Par contre, on note la volonté de Netflix de toujours ouvrir sa porte à une suite sur la fin. Au vu des dernières grosses production de la plateforme, cela devient une habitude un peu agaçante car cela donne l’impression de forcer à tout prix.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 2 décembre 2021
    J'ai bien aimé ce film, j'y ai trouvé exactement ce que je cherchais : pas trop de réflexion, de la détente, aucune prise de tête, et même de l'humour. Je ne le classe pas dans les très bons films, mais il est parfait pour "poser le cerveau". Un peu d'action, des roublardises tout au long du film, des plaisanteries incessantes, surtout de la part de Ryan Reynolds qui est parfait dans ce rôle espiègle. Il ne faut pas s'attarder sur les incohérences et facilités scénaristiques, ce film n'a pas la prétention d'être parfait sur ce point. Bien au contraire, il s'inscrit dans la longue lignée des films où le scénario s'accommode d'imperfections pour rendre le récit plus dynamique et y intégrer moult rebondissements. Les personnages principaux sont attachants. J'avais vu venir la "révélation" de la scène sur la plage depuis le milieu du film, mais le dénouement est parfait pour lancer un deuxième opus, que je regarderai avec plaisir !
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 17 novembre 2021
    Bon on passe un bon moment avec des acteurs prenant du plaisir mais par moments, et ne jouant pas tous et surtout en même temps au même niveau
    De belles bastons, un peu d'humour et on passe un bon moment, mais quand j'entends dire que c'est le plus gros budget Netflix, il faudra travailler les décors
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 18 juillet 2022
    Red Notice est un film réalisé par Rawson Marshall Thurber et sorti sur Netflix en 2021.
    Ce film est catastrophique à plus d'un titre. Le trio d'acteurs principaux ne suffit pas à sauver le film : Ryan Reynolds est insupportable, aucune de ses blagues n'est drôle ce qui alourdit le métrage, Gal Gadot a un personnage (Le Fou) vraiment mal écrit et pour lequel il n'y a aucun attachement, et Dwayne Johnson fait du Dwayne Johnson dans un personnage sans consistance. De plus, le scénario, en plus d'être mal écrit, est bourré de facilités scénaristiques, en particulier l'un des retournements de fin de film qui vient remettre en cause toutes les actions précédentes des personnages. Enfin, visuellement, le film est assez laid, les fonds verts sont hyper visibles ce qui donne un rendu vraiment brouillon.
    Ce film est à éviter absolument pour qui aime les bonnes comédies d'action. Celle-ci ne fait que singer ses inspirations (Indiana Jones en particulier) sans jamais atteindre leur niveau.
    Mathieu Castonguay
    Mathieu Castonguay

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 novembre 2021
    Honnêtement, c'est un excellent film. Si vous commencez à l'écouter en vous attendant a un chef d'oeuvre, vous êtes un peu con. C'est un film familiale pour se mettre le cerveau à off et passer une belle soirée. Le film est bon, l'histoire est bonne, l'action est agréable à regarder et le jeu d'acteur est excellent. Bourré de scènes illogique, mais au final c'est juste normal.
    5/5 Sont but est de distraire et faire rire. But atteint avec moi.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 27 novembre 2021
    Ni mémorable, ni détestable, le blockbuster de Netflix "Red Notice" n’est pas vraiment à la hauteur de ses ambitions. Avec un budget colossal de 200 millions de dollars, le film cher payé tient une réalisation peu convaincante, les effets spéciaux et les décors - pour la plupart sur fond vert – sont plutôt décevants. Malgré ses quelques rebondissements surprenants, cette aventure d’action et de comédie n’a pas su être très inventive et novatrice pour en être une réussite. Au milieu de ces faiblesses, le trio star Dwayne Johnson, Ryan Reynolds, Gal Gadot ne sont pas vraiment très performant en incarnant des personnages peu attachants et qui ne mettent pas réellement leur talent en valeur. Néanmoins, grâce à sa comédie distrayante, le long-métrage est suffisamment divertissant pour qu’on reste accrocher tout le long.
    11,5/20
    Critique sur Red Notice (film)
    Vu le 16.11.2021 sur Netflix
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 mars 2022
    Selon moi, c’est un très mauvais film rempli de clichés sans âme et personnalisé et sans originalité.

C’est-à-dire que la mise en scène est trop classique, on croirait voir un “yes man” aux commandes de ce film. Le montage est très chaotique et montre trop les éléments au fur et à mesure avec des flashbacks mal emmenés. Ensuite la transition pour placer spectateur d’un lieu à un autre est trop présente, trop cliché et trop brutal. Les bruitages et effets sonores sont un peu utilisés de manière stupide. Et la photographie fait penser à un dessin animé de piètre qualité.

Du côté du récit, c’est du vue et du revue, qui mêle braquage et aventure avec tellement d'idées issues de 1001 films d’aventures compilés en un film : cela fait un peu penser à un brouillon d’un navet. Inutile de préciser que les acteurs Dwayne Johnson et Ryan Reynolds jouent leur propre rôle donc il n’y a aucune surprise. Avec un propos et une évolution des personnages prévisibles, il est difficile d’être étonné. D’ailleurs le peu de séquence sérieuse est directement désamorcé avec une petite blague pas drôle. Sans oublier la fin qui est à nous faire tirer nos cheveux tant c’est idiot et très étrange comme dénouement.

J’ai pas forcément envie de recommander ce film, le seul bon point est la qualité du film : Netflix a dû mettre un certain budget là dedans et cela se voit.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 8 janvier 2023
    Visionné par hasard sur Netflix, ce film est assez bonne surprise. Le duo Ryan Reynolds/Dwayne Johnson fonctionne superbement bien. Ryan Reynolds est même plus drôle et plus fin dans son jeu que Dwayne Johnson. Lorsque ce duo devient trio avec l'arrivée de Gal Gadot, tout roule comme sur des roulettes.
    Entre film d'aventure et film comique, car finalement ce n'est pas qu'un film d'action, le scénario rebondit au fil de l'action et les acteurs prennent du plaisir et çà se voit. Du coup nous aussi on prend du plaisir au visionnage et on en redemande.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 19 novembre 2022
    "Red Notice" a beau être un film un peu anodin à première vue, il est enfaîte le plus gros film réalisé par la plateforme Netflix à ce jour. Jamais une telle somme n'avait été mise sur la table pour une réalisation de la plateforme, et il est donc clair que le film fera date malgré tout. Cependant, il est un peu dommage qu'avec un tel budget, un tel projet donne un film aussi classique, déjà vu des dizaines de fois ces dernières années. Nous sommes devant le cliché du film d'action un peu bourrin et sans grand intérêt. Certes, c'est divertissement et très bien rythmé de bout en bout. Le film est aidé par des scènes d'actions assez bien foutue qui permettent de nous faire passer un bon moment, alternants différents décors et lieux pour créer un véritable sentiment d'aventure. Mais au niveau du scénario et de l'écriture, le long-métrage est d'une extrême pauvreté. L'histoire est très incohérente sur de nombreux points, l'humour est trop présent et aucun attachement n'est vraiment possible avec nos personnages tant ceux-ci sont détestables au possible. Et tout cela, ce n'était finalement pas vraiment étonnant. Il n'y a qu'à regarder le casting choisit pour se rendre compte de la direction que voulait prendre le film. Certes, le trio Gal Gadot, Dwayne Johnson et Ryan Reynolds fonctionne bien, mais rien qu'en regardant ces deux derniers, cela annonce la couleur. Ryan Reynolds est là pour être l'élément déclencheur de la plupart des gags du film. Quant à Dwayne Johnson, il n'est là que pour apporter le côté sympathique et action. Le projet fait donc son travail, mais c'est extrêmement classique. Je ne vous recommande donc pas forcément son visionnage, malgré les gros moyens mis sur celui-ci. Des gros moyens qui sont d'ailleurs certainement partis dans la poche des acteurs, quand on voit la qualité si peu fignoler des effets spéciaux... Mais bref. Pour conclure, rien d'intéressant.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 3 février 2022
    Film assez divertissant avec un casting 5 étoiles !!
    La fin sauve quand même un film un peu exagéré et ‘’absurde’’, mais les multiples rebondissements donnent un interet certains à ce film, loin d’être basé sur le réalisme. 3,5/5
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 novembre 2021
    Et bien ! Bonne surprise ! Et c est Netflix qui nous fait ce film ! Un divertissement, de l action du spectacle, un casting qui marche bien. Un peu d humour. Évidemment question scénario ce n est pas ce qui est des plus original, néanmoins j ai passé un bon moment avec cet Indiana Jones de chercheurs d art. A note ce binôme Rock /Reynolds qui marche vraiment bien.
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 21 novembre 2021
    excellente surprise le tandem fonctionne à merveille
    on voit qu'il y'a eu un vrai travail fait sur la direction des 2 acteurs car ils sont complémentaires et surtout l 'équilibre est parfaitement maitrisé tout ne tourne pas autour de Dwayne Douglas Johnson .
    ce choix est à souligné car je pense que cet angle à donné à ce film une possibilité de suites intéressantes car il ne sera pas focalisé sur un acteur .
    pour ce qui est du casting féminin il est quelconque avec un peu de chance il sera renouvelé
    visiblement au vu du succès sur la plateforme il y 'aura une suite et j ai "hâte" de voir ça
    Cinécdote
    Cinécdote

Publiée le 30 mars 2023
    Red Notice est l'Indiana Jones que nous aurions dû avoir à la place du 4, malheureusement, cette quête aux trésor comporte des défauts.

Malgré un début de films somptueux avec ses cascades filmé au drone fpv, est magnifiquement réalisé, pour celà merci Johnny FPV de remettre du punch dans ce scénario qui reste un peu lent à certains moments.

N'oublions tout de même pas que celà reste une production Netflix et que les acteurs ne sont pas là car ils correspondent au personnage mais parce qu'ils sont connus.

Nous retrouvons encore une fois un Ryan Reynolds qui ne sort pas de son rôle de Deadpool. Un Dwayne Johnson qui... ho j'ai pas besoin de me justifier, ce mec sert juste à montrer des muscles et à faire du pognon.
    Du côté de Gal Gadot, elle ne peut pas faire autre chose que Wonder Woman, en effet son côté prétentieuse et "maligne" ne lui va pas du tout.

Pour conclure, ce film possède de belles techniques de filmage et un scénario qui tient en haleine mais on peut se sentir décrocher au bout d'une heure. L'humour est présent et l'action aussi mais le fait que ce soit une production Netflix engrange une multitude de problèmes qui se verront par la suite, ou qu'ils mettent trop dans le spectacle et pas assez dans la cohérence du scénario.
    Ghislain G
    Ghislain G

Publiée le 16 novembre 2021
    Bon film d'action qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête . Bien-sûr , c'est un film second degré , qui se prend pas au serieux bien fait avec de l'action et de l'humour . Les acteurs sont fidèles à eux mêmes . A voir en deconnectant le cerveau et pour une bonne détente.