Red Notice
    3,1
    4339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Notice ?

Frederic H
    Frederic H

Publiée le 13 novembre 2021
    Le film ne révolutionne rien mais il reste un divertissement agréable , une petite comédie d'action. Je suis assez surpris de la dureté des critiques, surtout vu le nombre de films nazes qu'ils encensent... un petit biais anti-netflix peut-être?
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 12 novembre 2021
    Du déjà vu mais divertissant, Ambiance "mission impossible" , budget, action et dépaysement sont au rendez-vous. Le style de Ryan Reynolds agace un peu.
    Un peu formaté et prévisible.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 12 novembre 2021
    Nouveau film Netflix réalisé par Rawson Marshall Thurber avec les présences de Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Galot. Je vous avoue cela fait très plaisir d’avoir un tel casting dans cette production ! De superbes plans, c’est magnifique. Scènes de combat et course poursuite très réussîtes. Côté scénario, rien qui renouvelle le genre mais qui fait tout de même passer un bon moment avec un rythme soutenu et avec des rebondissements. Cependant la fin aurait pu être meilleure, au final on n’aura pas trop su pourquoi ces œufs étaient si importants. Bon film d’action avec super casting !

Publiée le 13 novembre 2021
    Rawson Marshall Thurber habitué des comédies, signe un divertissement honnête à défaut d'être original. Le casting étant l'atout numéro 1 de ce film d'aventures. Pour le scénario en lui-même c'est très balisé et les retournements de situations sont téléphonés, toutefois la réalisation des scènes d'actions sont réussies et le rythme permettent de faire abstraction de la légèreté de ce dernier. Clairement pas un chef-d'oeuvre car trop gentillet et pas franchement original dans ce qu'il propose, mais permet de passer un moment correcte, on a vue nettement pires chez Netflix par le passé.
    tisma
    tisma

Publiée le 12 novembre 2021
    Un bon film avec des plans vraiment somptueux ! Au niveau des scènes de combat, et de course-poursuite on est sur de la qualité et le scénario est bon, mais repose sur des apsects classique. Il ne renouvelle pas le genre mais distrait bien. L'humour rajoute un plus à ce film d'action réussi.
    Solid S
    Solid S

Publiée le 13 novembre 2021
    Un film récréatif qui se doit d'être jugé comme tel. Les acteurs s'amusent, le scénario n'est qu'un prétexte à 2h de divertissement qui nous changent les idées et ce n'est pas déplaisant. Alors bien sûr que chaque scène est la copie d'un autre film... mais Red Notice s'en amuse justement, il sait que nous savons quel film est cité et il va jusqu'à nous "spoiler" la référence à venir (exemple : un personnage siffle le thème d'Indiana Jones quelques minutes avant un remake de la poursuite des chariots de la mine du Temple maudit). Le film s'amuse aussi à détourner les clichés inhérents à tous les films du genre, déjouant ainsi nos prévisions (exemple : une inévitable course-poursuite en voiture et en fait... non), c'est plutôt malin et rafraichissant en plus d'être drôle. Bien sûr que The Rock fait du The Rock, Reynolds, du Reynolds et que Gadot met en avant son push-up, mais c'est ce qui dynamise justement cette histoire banale déjà vue, l'humour de Reynolds fait mouche grâce à d'excellentes répliques sans nul doute sublimées par la VF, The Rock en vrai/faux dur assure un duo efficace à ses côtés et Gadot use de ses atouts pour être plus sexy que jamais (moi qui ne suis pas fan de ces acteurs d'ordinaire, ils ont su emporter mon adhésion ici, rien que pour ça, chapeau). Pour les connaisseurs, il est à noter que ce film s'apparente surtout à une adaptation mal dissimulée de Carmen Sandiego (Gal Gadot jouant une cambrioleuse qui parcourt le monde pour voler ses trésors, tout de rouge vêtue).
    Très heureux de retrouver Steve "Transformers" Jablonsky à la musique qui retranscrit parfaitement le fun de l'aventure et le caractère de chaque personnage. A la limite du cartoonesque parfois mais c'est dans le ton général du film.
    C'est donc un film qui se regarde et qui remplit pleinement sa fonction de divertissement sans prise de tête. Il y a cependant quelques points négatifs regrettables : des incohérences tellement énormes que, même pour un film récréatif comme celui-là, je ne peux laisser passer en haussant simplement les épaules et une fin vraiment décevante qui ne marche pas à cause d'un twist ridicule que je pensais n'être qu'une blague de plus mais en fait non, ça casse tout en ajoutant également aux incohérences et c'est dommage.
    Il n'en demeure pas moins que ce film ne mérite pas son bashing massif selon moi, on peut lui pardonner plus facilement qu'à quelque chose de sérieux, l'important, c'est de s'amuser en regardant ce divertissement, autant que les acteurs se sont amusés en le faisant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 décembre 2021
    On peut aligner autant de dollars que l'on veut, quand le scénario n'a aucun sens, le film est inintéressant, voire ennuyeux. On a l'impression de regarder un mix entre un Ocean eleven et un Indiana Jones écrit par le dernier de la classe. On se fout complètement du sort des protagonistes, c'est zéro suspense, zéro tension, zéro surprise. Dwayne Johnson nous la joue bourrin, Ryan Reynolds tente un peu de fantaisie mais en vain, seul à la limite le charme de Gal Gadot nous distrait cinq minutes. Oublions ce ratage de luxe, le cinéma mérite mieux que ça !
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 13 novembre 2021
    Je mets 5 étoiles parce que ce film est une bouffée d’oxygènedans notre quotidien plutôt morose depuis la covid-19. Bon, c’est plein d’invraisemblances, beaucoup de choses sont totalement illogiques mais le duo Dwaine Jonhson et ryan Reynols fonctionne vraiment très bien. C’est plein d’humour, j’ai passé un très bon moment tant c’est loufoque. Ce n’est pas un film d’aventure, mais une bonne comédie à voir en famille avec des enfant de 9 ans et plus. Donc si vous avez juste envie de vous distraire, de vous détendre sans chercher midi à quatorze heures, alors faites vous plaisir tout’comme je l’ai fait en regardant cette super pitrerie sans vous occupez des grincheux qui ont perdu leur sens de l’humour et leur âme d’enfant...
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 12 novembre 2021
    superbe duo Johnson/Reynolds face à la fabuleuse Gal Gadot.
    vous voulez de l'action, de l'humour et de l'aventure ? vous êtes servis.
    pour une fois, Dwayne J. ne fait pas que jouer de ses muscles, il est dans le processus narratif de l'histoire.
    Ryan R. est plus drôle que jamais. la question que je me pose, est-ce que tout son texte était écrit ? j'ai l'impression qu'il a improvisé pas mal de fois. certains sourires de Jonhson montrent que telle ou telle réplique n'était pas attendue.
    quant à Gal G. elle est magnifique, par son humour, par son talent et par son charme.
    on retrouve les bons vieux films d'antan à trois antagonistes tels "à la poursuite du diamant du Nil" ou les Indiana Jones.
    on passe vraiment un bon moment. la seule déception, c'est qu'on aurait bien voulu que ça dure encore un peu plus.
    Nexus Team
    Nexus Team

Publiée le 16 novembre 2021
    Bcp d’incohérence dans le script. Leurs passages en prisons? Chelou et sans intérêt je m’attendais à mieux quand j’ai vu le casting. C’est du réchauffé…on commence à connaître la chansonnette…j’arrive pas à croire qu’ils nous sermonnent le même plat à chaque fois. Les acteurs joues leurs propres caricatures…c’est comme si ils sortaient de leurs précédents films sans leurs costumes. Enfin sauf pour un. C’est pathétique, triste, sans surprise, sns rebondissements on s’attend à tout avant chaque scène. C’est d’un ridicule. Un bloubilboulga de Red, de wonder women, de Jimanji, de…enfin regardez ce qu’ils ont fait avant et mixer checked et payez pour ça non merci. C’est la déchéance cinématographique…quand allons nous arrêtez la chute et nous sortir un film comme les années 80 savait le faire.
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 16 novembre 2021
    Film totalement bidon. J'aime pourtant bien les trois acteurs principaux mais nous avons affaire un ensemble franchement lourdingue, qui se veut drôle mais le côté potache fait qu'on y croit jamais et certaines scènes sont même assez ridicules.
    Rajoutez à ça une 3D très voyante et on arrive au final à un joli bon gros nanard.
    Pour être complet, je pense que ce film est plutôt destiné aux 9-12 ans... C'est vous qui voyez.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 12 novembre 2021
    "Red Notice" Est un film que j'ai trouvé sympa. L'histoire et le casting est intéressant. Les scènes d'action sont plutôt convaincant. Par contre j'ai trouvé certains moments et certains dialogues très gênants. Les certaines blagues ne sont pas énormément drôles.
    Jeff S.
    Jeff S.

Publiée le 16 novembre 2021
    Avec un casting alléchant, et une promesse de film d'aventure et de braquage, ce Red Notice part plutôt bien.
    De plus, avec un budget très large de 200 millions de $ ça s'annonce plutôt bien.
    Mais voilà avec un Ryan Reynolds horripilant, qui joue le même rôle maintenant depuis plus de 10 ans, et une Gal Gadot qui surjoue à chaque scène, et The Rock monolithique, le film passe sans surprise aucune.
    Tout ici à déjà et vu et revu. Et surtout déjà fait mieux ailleurs.
    Ce Red Notice est juste un amalgame de Benjamin Gates , Ocean's, et Indiana Jones sans souffle. Tout est convenu et ultra balisé, sans surprise...
    Et que dire des effets spéciaux ridicules et anémique, pas dignes d'une série Z...?
    Alors oui, quelques vannes sont drôles, et l'on voit bien les nombreuses références du métrage.
    Mais ça s'arrête là.
    Qui parie sur une future franchise Red Notice ?
    Même aussi mauvais qu'il soit, ce film va cartonner...
    Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Dommage.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 mai 2022
    Bon passons le scénario prévisible et avec des raccourcis gros comme les muscles de The Rock, c'est un film d'action plaisant avec un casting XXL, la sublime Gal Gadot (un film avec elle ne peut être qu'interessant :)) , le drolissime Ryan Reynolds toujours au second degré et Dwayne Johnson qui met toujours de l'envie dans ses rôles. On visite beaucoup de pays, des superbes costumes, des scènes de baston, que demande le peuple ? Un scénario .... oui OK
    Publiée le 15 novembre 2021
    Carton rouge pour Red Notice ! Ce film d'action , mélange de Mission impossible , d'Indiana Jones ( eh oui les méchants nazis sont de retour ) , ne tient pas debout. Aucun scénario, scènes totalement surjouées et irréalistes, le trio d'acteurs stars surpayés essaient , en vain, de nous embarquer dans leurs aventures aux quatre coins du monde. Heureusement que les millions paient pour de belles cascades et de jolis plans de coucher de soleil mais c'est tout. Et par pitié, faites taire Ryan et son stupide humour omniprésent.
    Netflix -2021