Red Notice
    3,1
    4359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Notice ?

Jorik V
    Jorik V

Publiée le 17 novembre 2021
    Les amateurs de films d’action sérieux ou qui ne font pas d’entrave au réalisme et à la logique devront passer leur chemin sous peine d’écarquiller les yeux d’incrédulité et d’énervement durant deux heures. En effet, ce blockbuster - proclamé par Netlifx comme étant le plus couteux jamais mis en branle par la plateforme de streaming - est certes assez impressionnant mais regorge d’invraisemblances à tous niveaux. Que ce soit au niveau de l’intrigue, des rebondissements et même du déroulé de certaines séquences (les hommes de main du manoir qui ne voient rien...), peu de choses sont crédibles. Et même les flashbacks pour tenter de légitimer certains points apparaissent comme frauduleux. Mais ce grand n’importe quoi narratif semble assumé voire même fait exprès parfois. Alors on pardonne et on débranche notre cerveau pour profiter de ce spectacle très typé années 90 sur le fond avec les moyens d’aujourd’hui.

En effet, lorgnant considérablement vers les films d’aventures à l’ancienne à base de chasse au trésor du type « Benjamin Gates », ce « Red Notice » se veut un divertissement du samedi soir typique, généreux dans ces scènes d’action et allant à cent à l’heure, pour qu’à aucun moment l’ennui ne pointe le bout de son nez. Et à ce niveau c’est pleinement réussi. Si les séquences spectaculaires ne révolutionnent rien, elles sont assez bien exécutées et impressionnantes pour faire le travail. On a même droit à quelques combats bien sentis et amusants (celui à la soirée du marchand d’armes ou celui dans le musée à Rome). Il y a quelques effets spéciaux ratés (la scène de corrida par exemple) ce qui est étonnant pour un film au budget si important mais ce n’est pas préjudiciable au plaisir de cette gaudriole à 200 millions de dollars. C’est dépaysant, c’est frais et c’est rythmé et le tout est emballé sans magie mais avec savoir-faire.

Plus étonnant est l’alchimie entre le trio de comédiens stars. Chacun fait ce qu’on attend de lui mais sans être répétitif ou ridicule. Gal Gadot est parfaite en voleuse de charme espiègle et athlétique, Dwayne Johnson joue les gros bras avec le talent qu’on lui connaît et même si ce n’est pas un grand acteur, son charisme est bien là et il développe un capital sympathie important de film en film. Un acteur de pur divertissement hollywoodien à l’ancienne. Quant à Ryan Reynolds qui peut être très énervant parfois (l’horrible « 6 Underground », autre production de fin d’année Netflix à gros budget), il forme ici un duo hors pair avec l’ancien catcheur. Et, contre toute attente, l’humour de « Red Notice » fonctionne à plusieurs reprises. On n’est pas dans la finesse mais quelques réparties font vraiment rigoler. Alors si on débranche son cerveau, voilà une comédie d’action hautement sympathique pour se changer les idées si on ne pinaille pas sur le non-sens de l’intrigue; non pas dans sa globalité mais dans beaucoup de détails.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 avril 2022
    Le projet "Red Notice" avait initialement des airs de naufrage commercial. Un budget pharaonique à 200 millions de dollars, dont 60 sont partis dans le trio principal, et 10 dans les poches du réalisateur. Un tournage interrompu par la crise du covid. Une sortie en salles qui paraissait compromise. Sauf que le film a été racheté par Netflix, et est devenu l'un des plus gros succès du streaming en 2021. Sans doute grâce aux acteurs principaux, qui jouissent d'une certaine cote de popularité. Comme quoi, on ne les paye pas 20 millions pour rien... Mais alors on se demande VRAIMENT où est passé le reste des sous. Car "Red Notice" n'a rien à offrir à part des acteurs rutilants. L'image est moche, bourrée de CGIs et de fonds verts qui rendent rarement l'action crédible. Tandis que le scénario est pour le moins fébrile. Incohérences enchaînées les unes derrière les autres, facilités, deus ex machina, absence de motivation réelle ou d'antagoniste digne de ce nom : RIEN ne tient la route ! Les fans de nos trois lurons seront peut-être aux anges, mais personnellement j'ai du mal avec eux. Dwayne Johnson est en pilotage automatique, nous resservant pour la 30ème fois son rôle de colosse déterminé mais gentillet. Ryan Reynolds est insupportable en cynique aux blagues référencées bien lourdes, qui n'arrive rien à prendre au sérieux (c'est d'ailleurs l'un des autres problèmes du film...). Gal Gadot fait la belle pimbêche, et semble avoir du mal à réellement jouer la comédie. Et dans tout ça on ose nous balancer des clins d'oeil gros comme une maison à des classiques de l'espionnage ou de l'aventure (oui oui, le premier "Indiana Jones" allègrement référencé)... Allez, soyons honnête, il y a une ou deux vannes amusantes. Et une volonté d'innover, avec quelques scènes filmées de manière virevoltante au drone. Mais ça reste du gadget, les scènes d'action n'étant au final ni particulièrement lisibles, ni brillantes, ni personnelles. Au tombeau !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 novembre 2021
    Un film action comédie plaisant pour le genre, sans rien révolutionner. Un très bon rythme, bons effets, dialogues clins d'œil et multiples rebondissements. 3/5 !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 mai 2023
    Un scénario inexistant , le film est constitué de bagarres à l'ancienne qui n'en finissent pas , on s'ennuie pas , on a du mal à aller au bout. Une série Z, avec pourtant de très bons acteurs
    moket
    moket

Publiée le 7 décembre 2021
    Trépidant, bourré de charme et d'action et jamais sérieux, ce film est un pur divertissement. Certes c'est complètement abracadabrant mais les acteurs s'en donnent à cœur joie, c'est rythmé et les dialogues sont fun.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 février 2022
    Un moment de distraction avec de gros moyens et des acteurs qui ne se ménagent pas. Humour et action qui permettent de se laisser porter par un rythme effrené.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 novembre 2021
    Bien mieux que la bande annonce, une production digne d'une major, un côté Benjamin Gates, Indiana Jones, une réussite, trois étoiles et demie.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 6 octobre 2023
    Gadot, Johnson et Reynolds ont réussis á braquer Netflix en leur faisant croire qu'ils faisaient un film. Le résultat est un énorme foutage de gueule moche, bête et bâclé.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 novembre 2021
    Une histoire de chasse au trésor, semé d'embûche forcément et de rebondissements !! J'ai adoré le trio que j'aime beaucoup !! Dwayne Johnson égal à lui et impressionnant comme toujours . Gal Gadot toujours aussi belle !! et Ryan Reynold assure et apporte une bonne touche d'humour grâce notamment à sa VF !! Pas d'ennui, c'est rythmés, ca pète de partout, du pur divertissement !! Visuellement, l'ensemble est de bonne facture même si un peu trop de fonds verts visibles !!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 6 janvier 2022
    Ça ne tient pas la route, mais la vraisemblance n'est pas le but de cette farce-spectacle, lancée avec un gros battage médiatique autour du trio de stars JOHNSON-GADOT-REYNOLDS. Gros casting, gros calibres et grosses ficelles pour un film d'action insipide.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 12 octobre 2022
    spoiler: C'est l'histoire d'un film qui fait mal aux yeux tellement le taureau pixelise, alors pour compenser The Rock gonfle les pecs, Gadot a mis son push up et Reynolds fait des grimaces.

Red Notice est une nouvelle illustration de l'épidémie de films passables qui sévit actuellement (cf. "The Epidemic of Passable Movies") de Nerdwriter1. Le "A Netflix film" devient synonyme de "formaté et prévisible"
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 7 janvier 2022
    Voilà un bon film d'action divertissant pour toute la famille. Le trio voleurs d'objets d'art nous emmène dans une aventure et des courses poursuites digne des grands films d'actions Hollywoodiens, hauts en couleurs et de qualité. Ce trio fonctionne bien à l’écran car c'est un plaisir de retrouver "The Rock" l'armoire à glace de charme, la Belle et la touche humoristique Reynolds que l'on a vu récemment dans l'excellent Free Guy. L'action est omniprésente et on ne s'ennuie pas, le tout sur le ton de l'humour, c'est agréablement divertissent. Malgré les moyens mis en place et une très bonne réalisation, l'histoire est un peu tirée par les cheveux mais bon c'est une fiction...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 24 novembre 2022
    Un film d’action sympathique si on cherche juste à se divertir et sans trop analyser ou comprendre. En effet, le film est rythmé en enchainant l’action, il met en avant et joue à 100% sur son trio avec une touche d’humour (parfois lourd néanmoins), et n’hésite pas non plus un certain nombre de clin d’œil à d’autre film. Bref ça se regarde. Par contre, ne pas chercher à analyser le scénario, comprendre le pourquoi du comment sur certains passages ou la crédibilité de l’ensemble où tout sonne faux. Et ça reste fortement dommage de mettre son cerveau sur off pour pouvoir suive un film.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 26 novembre 2021
    "Red Notice" tient ses promesses, sans artifice ni superflu (enfin c'est une vue de l'esprit) : du divertissement ne s'embarrassant pas de quelconques réalités, une débauche d'effets spéciaux (d'ailleurs plus ou moins convaincants) entrecoupée de répliques convenues mais souvent teintées d'humour.
    N'en attendez pas plus, vous n'en aurez pas moins. Tous les codes du genre sont présents ; après tout, il en faut pour tous les goûts.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 19 novembre 2021
    Netflix frappe un nouveau grand coup dans le paysage cinématographique en repoussant un peu plus les limites de ce que l'entreprise peut mettre sur la table.

Elle vient ainsi d'offrir à Dwayne Johnson ce que le cinéma ne lui avait pas encore offert comme cachet. L'acteur est pourtant parmi les mieux payés à Hollywood.

"Red Notice" est donc une preuve supplémentaire qu'il faut désormais compter avec les géants de la SVOD.

Pour quel résultat ?

"Red Notice" est un divertissement vraiment très honnête, allant chercher autant du côté d'Indiana Jones que du Da Vinci Code ou des films de casses et d'évasion.

J'y vois un hommage plus qu'une pâle copie.

En terme d'aventure, j'ai été embarqué aux côtés de The Rock et Ryan Reynolds. J'ai ri à leurs vannes aussi.

J'ai kiffé voyager avec eux aux quatre coins du globe, à la recherche de ces oeufs. Donc oui, la mission du film est remplie : nous divertir.

Cela ne va pas m'empêcher toutefois de critiquer les effets spéciaux très laids du film. On ne voit que ça dans certaines scènes, ce qui casse l'immersion, et c'est bien dommage.

Et le fait de bouger la caméra comme si le caméraman avait Parkinson n'aide pas à camoufler ces râtés.

Un autre élément casse l'immersion du spectateur : les incohérences, les ficelles scénaristiques ou les aberrations qui s'accumulent dangereusement.

Malgré ces deux critiques, j'ai été surpris (agréablement du coup) par le twist et j'ai bien envie de voir des suites à ce film.