5021 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
308 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
67 critiques
3
117 critiques
2
55 critiques
1
29 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
camille9
4 abonnés
22 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 novembre 2021
Tous les codes du cinéma américain commercial réunit.
Je ne pourrais pas dire précisément ce qui me dérange dans ce film, une impression de déjà vu. Le film se regarde assez facilement, et la touche d'humour qui est apporté est sympa. Mais pour quelqu'un qui a l'habitude de regarder ces types films, l'histoire est trop simple et prévisible. L'intrigue n'est pas prenante et les situations dites "à suspense" ne le sont pas. Je ne suis pas particulièrement fan de The Rock pour une raison simple qui m'a été une nouvelle fois prouvée par ce film, il est toujours mis en avant pour sa force physique, c'est toujours le plus beau, celui qui réussit toujours etc... Et c'est là où je reviens sur mon idée de déjà vu: Jumanji, San Andreas, Jungle Cruise, tous ces films ont des histoires différentes mais sont finalement similaires: spoiler: 1) le camp de The rock gagne toujours 2) Les facilités scénaristiques sont adhérentes et grotesque 3) un flashback explicatif à la fin pour reboucher les trous ;) 4) une touche d'humour, pas déplaisante, mais bien voire trop américaine et enfin parce que l'argent dirige l'industrie cinématographique toujours un deuxième ou troisième film même si le premier est nul
Je souhaite être juste et réaliste ce film a des points positifs. 1) les scènes de combats sont toujours à la hauteur de nos espérances (en même temps ils ne peuvent se raccrocher qu'à ça pour relever le niveau..) 2) C'est amusant de voir que l'on peut prévoir la fin sans avoir vu le film 3) il est quand même très bien réalisé et pour finir il se regarde facilement avec des enfants ou lorsqu'on a pas envie de se retourner le cerveau comme pour comprendre Inception.
Gal Gadot, Ryan Reynolds et Dwayne Johnson réunis dans un même film d'action ? C'est le film que j'attendais le plus cette année sur Netflix et le résultat n'est pourtant pas à la hauteur de mon espérance. Au niveau du scénario c'est la catastrophe : les gags comiques manquent d'originalité, les dialogues sont assez crus et il y a quelques incohérences scénaristiques sur plusieurs scènes, ça manque totalement de nouveauté et donne une impression de déjà-vu tout au long du film pas correctement travaillé. La prestation des protagonistes correspond parfaitement au casting principal, mais Ryan Reynolds campe un personnage beaucoup trop vu dans sa carrière, c'est dommage. Les scènes d'actions sont très rythmés, quelques cascades fascinantes, une réalisation renversante et une bande-son qui se veux très bonne. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est le retournement de situation final, qui était assez imprévisible et plutôt bien amené. Red Notice est un film cependant divertissant mais peut déplaire à beaucoup de personnes quant à l'attente qu'ils avaient. 6/10
Je mets 5 étoiles parce que ce film est une bouffée d’oxygènedans notre quotidien plutôt morose depuis la covid-19. Bon, c’est plein d’invraisemblances, beaucoup de choses sont totalement illogiques mais le duo Dwaine Jonhson et ryan Reynols fonctionne vraiment très bien. C’est plein d’humour, j’ai passé un très bon moment tant c’est loufoque. Ce n’est pas un film d’aventure, mais une bonne comédie à voir en famille avec des enfant de 9 ans et plus. Donc si vous avez juste envie de vous distraire, de vous détendre sans chercher midi à quatorze heures, alors faites vous plaisir tout’comme je l’ai fait en regardant cette super pitrerie sans vous occupez des grincheux qui ont perdu leur sens de l’humour et leur âme d’enfant...
C'est vrai, le film ne révolutionne pas le genre, pour ça que je ne mets pas 5 étoiles, mais vous savez quoi? Il n'a jamais prétendu le contraire. Ce film est bon, c'est un bon divertissement d'action avec quelques retournements de situation qui surprennent quand même. C'est exactement ce à quoi je m'attendais en voyant la bande-annonce. Oui, ce film ne marquera pas l'histoire du cinéma, mais on s'en fout, ce n'est pas ce qu'on lui demande et ce n'est pas ce qu'il prétend faire. Ce film tient ses promesses en étant un bon divertissement d'action avec un film de cambriolage. Franchement, si vous aimez ce genre de film, il n'est pas pire qu'un autre. Je dirais même qu'il est meilleur (à mon avis) qu'un Ocean's twelve ou Thirteen.
Excellente production Netflix : du glamour, de la comédie, de l'action. Honnêtement je ne vois rien à reprocher : on est dans du classique, comme Haute Voltige, mais avec classe et beaucoup de fun. Un 2e?
On peut aligner autant de dollars que l'on veut, quand le scénario n'a aucun sens, le film est inintéressant, voire ennuyeux. On a l'impression de regarder un mix entre un Ocean eleven et un Indiana Jones écrit par le dernier de la classe. On se fout complètement du sort des protagonistes, c'est zéro suspense, zéro tension, zéro surprise. Dwayne Johnson nous la joue bourrin, Ryan Reynolds tente un peu de fantaisie mais en vain, seul à la limite le charme de Gal Gadot nous distrait cinq minutes. Oublions ce ratage de luxe, le cinéma mérite mieux que ça !
Film d'action fort bien fait d'un point de vue technique avec de nombreux décors de rêve et des cascades à la pelle, le tout réalisé avec de gros moyens. A noter la très bonne qualité de diffusion proposée par Netflix : Dolby Vision et Dolby Atmos ! Mais scénaristiquement parlant, l'histoire est largement inspirée des films mission impossible, James Bond et surtout Indiana Jones où certaines scènes sont pratiquement extraites du film à l'identique. Comme c'est un semblant de copie, j'ai eu la franche sensation de déjà vu et le contenu manque, selon moi, cruellement d'originalité. Les acteurs soignent juste leur show sans transcender l'écran mais ils ne pourraient pas en être autrement car le film est joué à un rythme d'enfer. Au final, c'est un pur produit de divertissement assez agréable à subir au fond de son canapé pour oublier que l'on est en novembre ;-)
C'est pas mal... C'est pas un grand film mais le casting est intéressant et on ne s'ennuie pas. Les scènes d'actions sont ok. Avec ce genre de film, j'estime que mon abonnement Netflix est totalement rentabilisé.
Ce film n'entrera surement pas dans les anales mais j'ai personnellement passé un très bon moment. Le casting fait la force de ce film, et étant fan de Ryan Reynolds et de son humour, je n'ai pas été déçu! Un beau mélange d'action et de comédie qui en font un film très agréable à suivre et sans prise de tête. J'ai adoré, et je vous conseille de le voir si vous souhaitez passer une bonne soirée!
Mmmmm, ça sent le bon gros "film" de.....va savoir. Avec les ricains, la mayonnaise pourrait prendre sur un malentendu. Gal Gadot, Dwayne Johson (ce grand acteur :), Ryan Reynold (vaguement meilleur) et....bon; on va se contenter du scénario...Non, je déconne! Au final, tout le monde est content. Nos chers amis touchent un gros cachet sans trop se mouiller et nous...mouton que l'on est, on passe un bon moment...que l'on oubliera 5 minutes après (Merci Netflix)
Vraiment nul . J’ai voulu le voir jusqu’au bout …. À mon grand regret . C’est une cata . Rien ni scénario. Ni jeu d’acteurs . Ni décors ni mise en scène . Zéro de chez zéro .
Un film récréatif qui se doit d'être jugé comme tel. Les acteurs s'amusent, le scénario n'est qu'un prétexte à 2h de divertissement qui nous changent les idées et ce n'est pas déplaisant. Alors bien sûr que chaque scène est la copie d'un autre film... mais Red Notice s'en amuse justement, il sait que nous savons quel film est cité et il va jusqu'à nous "spoiler" la référence à venir (exemple : un personnage siffle le thème d'Indiana Jones quelques minutes avant un remake de la poursuite des chariots de la mine du Temple maudit). Le film s'amuse aussi à détourner les clichés inhérents à tous les films du genre, déjouant ainsi nos prévisions (exemple : une inévitable course-poursuite en voiture et en fait... non), c'est plutôt malin et rafraichissant en plus d'être drôle. Bien sûr que The Rock fait du The Rock, Reynolds, du Reynolds et que Gadot met en avant son push-up, mais c'est ce qui dynamise justement cette histoire banale déjà vue, l'humour de Reynolds fait mouche grâce à d'excellentes répliques sans nul doute sublimées par la VF, The Rock en vrai/faux dur assure un duo efficace à ses côtés et Gadot use de ses atouts pour être plus sexy que jamais (moi qui ne suis pas fan de ces acteurs d'ordinaire, ils ont su emporter mon adhésion ici, rien que pour ça, chapeau). Pour les connaisseurs, il est à noter que ce film s'apparente surtout à une adaptation mal dissimulée de Carmen Sandiego (Gal Gadot jouant une cambrioleuse qui parcourt le monde pour voler ses trésors, tout de rouge vêtue). Très heureux de retrouver Steve "Transformers" Jablonsky à la musique qui retranscrit parfaitement le fun de l'aventure et le caractère de chaque personnage. A la limite du cartoonesque parfois mais c'est dans le ton général du film. C'est donc un film qui se regarde et qui remplit pleinement sa fonction de divertissement sans prise de tête. Il y a cependant quelques points négatifs regrettables : des incohérences tellement énormes que, même pour un film récréatif comme celui-là, je ne peux laisser passer en haussant simplement les épaules et une fin vraiment décevante qui ne marche pas à cause d'un twist ridicule que je pensais n'être qu'une blague de plus mais en fait non, ça casse tout en ajoutant également aux incohérences et c'est dommage. Il n'en demeure pas moins que ce film ne mérite pas son bashing massif selon moi, on peut lui pardonner plus facilement qu'à quelque chose de sérieux, l'important, c'est de s'amuser en regardant ce divertissement, autant que les acteurs se sont amusés en le faisant.
Il faut admettre que ryan Reynolds a un talent innée pour la connerie ce qui rend ce film assez divertissant !!le duo fonctionne bien certe ce n’est pas un chef d’œuvre mais le film est assez plaisant .