C'est une cible facile et les critiques de tous bords ne se sont pas gênés pour se défouler un bon coup! Il s'avère pourtant que ce "Red Notice" constitue un très agréable divertissement, tant dans l'humour (c'est bien connoté Ryan Reynolds mais c'est autrement plus drôle que l'effroyable "Hitman & Bodyguard 2"!!!) que dans l'action (les scènes ne misent pas sur la vraisemblance mais sont spectaculaires et très bien rythmées!), en passant par une dose de glamour bienvenue (la caution charme revient à Gal Gadot, bien entourée et constituant avec ses partenaires un joli trio hollywoodien!). L'intrigue, sans être renversante, réserve son petit lot de surprises et l'ensemble remplit parfaitement son rôle de divertissement en tant que comédie d'action grand public sans autre ambition!
J'avais lu les critiques avant de voir le film et je m'attendais à un navet.
Et c'est sans doute ce qui a sauvé mon expérience avec ce film !
C'est une comédie rafraichissante. Effectivement, le scénario est complètement loufoque mais c'est le parti pris du film.
Les acteurs sont corrects, chacun dans leur registre, et la mécanique d'ensemble fonctionne. Il y a plein de easter eggs qui sont des clins d'oeil sympathiques.
Ce n'est clairement pas la comédie inoubliable mais j'ai passé un moment agréable et c'est bien tout ce que je demandais.
Le projet "Red Notice" avait initialement des airs de naufrage commercial. Un budget pharaonique à 200 millions de dollars, dont 60 sont partis dans le trio principal, et 10 dans les poches du réalisateur. Un tournage interrompu par la crise du covid. Une sortie en salles qui paraissait compromise. Sauf que le film a été racheté par Netflix, et est devenu l'un des plus gros succès du streaming en 2021. Sans doute grâce aux acteurs principaux, qui jouissent d'une certaine cote de popularité. Comme quoi, on ne les paye pas 20 millions pour rien... Mais alors on se demande VRAIMENT où est passé le reste des sous. Car "Red Notice" n'a rien à offrir à part des acteurs rutilants. L'image est moche, bourrée de CGIs et de fonds verts qui rendent rarement l'action crédible. Tandis que le scénario est pour le moins fébrile. Incohérences enchaînées les unes derrière les autres, facilités, deus ex machina, absence de motivation réelle ou d'antagoniste digne de ce nom : RIEN ne tient la route ! Les fans de nos trois lurons seront peut-être aux anges, mais personnellement j'ai du mal avec eux. Dwayne Johnson est en pilotage automatique, nous resservant pour la 30ème fois son rôle de colosse déterminé mais gentillet. Ryan Reynolds est insupportable en cynique aux blagues référencées bien lourdes, qui n'arrive rien à prendre au sérieux (c'est d'ailleurs l'un des autres problèmes du film...). Gal Gadot fait la belle pimbêche, et semble avoir du mal à réellement jouer la comédie. Et dans tout ça on ose nous balancer des clins d'oeil gros comme une maison à des classiques de l'espionnage ou de l'aventure (oui oui, le premier "Indiana Jones" allègrement référencé)... Allez, soyons honnête, il y a une ou deux vannes amusantes. Et une volonté d'innover, avec quelques scènes filmées de manière virevoltante au drone. Mais ça reste du gadget, les scènes d'action n'étant au final ni particulièrement lisibles, ni brillantes, ni personnelles. Au tombeau !
Film vraiment nul mais alors vraiment marrant mais pas dans le bon sens.C le pire scénario que g vue avec de rebondissements incompréhensibles.En bref ne le regardez pas sauf pour rigole fasse à ce navets.Pas de suite svp.
C'est nul ! Méga nul ! Mais qu'est-ce que j'me suis marré 藍藍藍 Énorme, j'ai pleuré de rire..... Le taureau en plastoc sur fond vert éclaté 藍... J'ai plus les mots...... Vivement le 2 !
C'est laborieux, Reynolds cabotine sans arrêt mais ça ne fonctionne jamais. Le film ne manque pas de rythme et le trio est plutôt bien choisi, mais ça ne matche pas et aussi vite vu, aussi vite oublié. Une production et une réalisation générique au possible assez typique de très nombreux films présent sur Netflix.
Selon moi, c’est un très mauvais film rempli de clichés sans âme et personnalisé et sans originalité.
C’est-à-dire que la mise en scène est trop classique, on croirait voir un “yes man” aux commandes de ce film. Le montage est très chaotique et montre trop les éléments au fur et à mesure avec des flashbacks mal emmenés. Ensuite la transition pour placer spectateur d’un lieu à un autre est trop présente, trop cliché et trop brutal. Les bruitages et effets sonores sont un peu utilisés de manière stupide. Et la photographie fait penser à un dessin animé de piètre qualité.
Du côté du récit, c’est du vue et du revue, qui mêle braquage et aventure avec tellement d'idées issues de 1001 films d’aventures compilés en un film : cela fait un peu penser à un brouillon d’un navet. Inutile de préciser que les acteurs Dwayne Johnson et Ryan Reynolds jouent leur propre rôle donc il n’y a aucune surprise. Avec un propos et une évolution des personnages prévisibles, il est difficile d’être étonné. D’ailleurs le peu de séquence sérieuse est directement désamorcé avec une petite blague pas drôle. Sans oublier la fin qui est à nous faire tirer nos cheveux tant c’est idiot et très étrange comme dénouement.
J’ai pas forcément envie de recommander ce film, le seul bon point est la qualité du film : Netflix a dû mettre un certain budget là dedans et cela se voit.
A prendre comme une comédie même si c'est pas franchement drôle. Faut vraiment pas s'arrêter sur la cohérence des scènes et le scénario n'a pas dû nécessiter trop de temps à écrire. Vite produit, vite vu, vite oublié.
Si je vous disais que j’ai trouvé ce trio plutôt fun car avec Ryan Reynolds s’est toujours délirant. Bon le film n’est pas ouf, il est même très prévisible à certains moments mais il reste un divertissement agréable à regarder voir une bonne petite comédie d’action. En tout cas j’ai hâte de voir la suite