Voyage vers la Lune
Note moyenne
3,3
698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

66 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
12 critiques
3
15 critiques
2
18 critiques
1
5 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2021
Oh no no no, she's a rocket(wo)man, burning down his fuse up here alone... Seule, Fei Fei pense qu'elle l'est, après le décès de sa mère, et le jour où on lui présente une potentielle belle-mère, elle continue de s'enfoncer dans l'isolement en préférant s'envoler vers la Lune pour rapporter la preuve que la déesse légendaire que sa mère adorait existe (se raccrochant au passé pour fuir le présent). Le Voyage vers la Lune est un joli conte sur le deuil, sur le remariage des parents difficilement accepté par les enfants (pour qui tourner la page est synonyme de trahison) qui s'allie à une légende chinoise pour former une aventure palpitante sur la Lune. Fei Fei est un personnage attachant, dont on comprend son point de vue (sans la blâmer) sur la nouvelle mère (gentille, adieu clichés) qui arrive dans sa famille, et lorsqu'elle découvre ce petit hérisson vert fluo qui parle (beaucoup), le duo est assez drôle. Netflix a acheté un bon petit programme à mettre sans modération devant les yeux des plus jeunes, avec sa naïveté enfantine qui en fait aussi son charme (le voyage pour aller sur la Lune est évidemment hautement improbable, mais avec un regard d'enfant on s'en émerveille) et ses couleurs flashy du monde lunaire très esthétisé qui captent l'attention et nous empêchent de décrocher. D'après les informations communiquées sur le film, le design de la Lune aurait été inspiré par la pochette de l'album The Dark Side of the Moon des Pink Floyd (s'ils le disent, pourquoi pas). On aurait cependant aimé qu'il y ait plus de soin apporté au design lunaire, les couleurs sont peut-être le point fort de l'esthétique, les décors et personnages manquent d'ombre, de relief, de finitions, ce qui donne parfois une impression visuelle de dessin animé du matin (pas une grande production). De même que les chansons sont cohérentes au début du film (pour exprimer le malêtre de la jeune fille) mais nous soulent un peu quand il s'agit d'écouter des tubes fades de la diva (la déesse qui se la raconte en chanson ultra-pop-électro avec des couleurs brûlant les rétines, on s'en passerait bien). Les doublages sont bons (en VO anglais du moins) car il s'agit de comédiens américains d'origine chinoises et coréennes qui s'expriment avec un léger accent qui colle parfaitement à ces personnages chinois (pas de caricature, un accent respecté, on valide ce choix de casting haut la main). Le final nous a touché en plein cœur, avec de si beaux messages sur l'acceptation du deuil et l'envie d'aider l'autre à tourner la page (l'évolution du personnage spoiler: de la déesse
in extremis est la résolution parfaite pour inclure plus d'émotions que prévu). Si le visuel nous a parfois semblé un peu pauvre, le fond très riche rattrape l'ensemble et le final altruiste nous fait décoller le cœur, sans besoin de fusée. Elton John approves.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 février 2021
Si j'avais voulu me goinfrer de la chanson... Je me serais fait la reine des neige ou n'importe quel Disney !!!!
J'ai été attiré par l'esthétique... Ça s'arrête là !
Je me demande pour quel public s'était réservé.
Mes ados ont trouvé ça grotesque... Je déteste les chansons dans n'importe quel animations et je me demande si les petits ont pu capter quelque chose
Pis des poulets géants lunaires... Franchement la drogue c'est mal
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 février 2021
Les premières dizaines de minutes annonçaient un superbe film d'animation, très beau visuellement et avec une histoire de base très touchante. Il y avait juste un peu trop de passages en chansons à mon goût. Malheureusement, le film prend une toute autre direction très rapidement et deux styles graphiques semblent se percuter. Nous avons l'impression d'avoir de superbes personnages principaux évoluant dans des décors qui semblent ne pas être finis et il en est de même pour les personnages secondaires... Côté scénario : c'est la même chose, il se dégrade aussi rapidement que l'aspect visuel. Au final, l'impression d'avoir un film qui n'est fignolé que pour donner une belle bande annonce. En un mot : décevant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2021
Ce film d'animation est tout simplement splendide, la qualité des graphismes, l'histoire, la musique…
Ce film est une grande aventure, pleine d'émotion, de couleur, possédant une belle morale. Typiquement le type film que nous adorions quand nous étions petits, où la magie nous transporte et peu importe le reste.
Je recommande !
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 janvier 2021
Après ‘Abominable’, voici le deuxième fruit de la collaboration entre Dreamworks et Pearl studio, livré clé sur porte pour courtiser le marché chinois. Sur le fond, même si la petite héroïne est débrouillarde et empowerée comme il se doit, la guimauve larmoyante qui consume ‘Voyage vers la lune’ du début à la fin est assez pénible même si pas foncièrement pire que ce qu’auraient pu refourguer des studios Disney peu inspirés voici, disons, 25 ans, avant qu’ils ne subissent les coups de boutoir de la méthode Pixar dans l’art de raconter des histoires. Visuellement, il faut lui accorder qu’il réussit son grand écart entre une Chine traditionnelle dont on attend la construction tôt ou tard à Disneyland (sans oublier les chansons façon Mulan qui vont avec) et son pendant le plus moderne : la ville lunaire et ses habitants meûgnons tout plein piquent les yeux et la pop tonitruante qu’on y entend est là pour confirmer que ‘Les Trolls’ ont durablement contaminé la production Dreamworks. Si on excepte ce qui reste fondamentalement une question de goût et d'adhésion à une culture spécifique, ‘Voyage vers la lune’ est visuellement très joli...aussi joli que complètement banal dans l’histoire qu’il raconte, en fait : en dehors de quelques discrètes oeillades au programme spatial chinois, on évolue dans le registre du folklore et des légendes de l’Empire du milieu. Le constat n’est pas totalement négatif car en soi, ‘Voyage vers la lune’ est conçu avec un sens de l’efficacité typique des grands studios rodés à cet exercice mais justement, jamais son exotisme potentiel ne parvient à faire oublier son conformisme absolu, que ce soit dans son humour facile ou dans ses séquences tire-larmes tout aussi téléphonées...et, alors que je suis extrêmement bon-public avec les dessin-animés, celui-ci m’a copieusement emmerdé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2021
C'est déjà 3 fois que je vois ce film, j'adore ! L'animation est parfaite, les chansons vont très bien mais particulièrement celles de kasie Chase et Ultraluminescente (même dans d'autres langues c'est magnifique mais je préfère les versions francaises) malgré que les émotions des personnages de Chang'e et FeiFei se développent trop rapidement il y a une belle morale.
Pierre-louis Lyron
Pierre-louis Lyron

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 janvier 2021
Outre les graphismes vraiment bien réussis nous sommes en face d'un très mauvais film d'animation.
L'histoire est extrêmement brouillonne et bâclée. Les problématiques ne sont pas forcément bien expliquées.
Les chansons à la disney n'ont vraiment rien de magique, des phrases bateau avec zéro imagination et métaphore. Une histoire familiale vraiment trop banale que l'on retrouve dans beaucoup trop de film.
Je déconseille et vous laisse passer votre chemin pour cette fois.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2020
C'est coloré, tout gentil, on a un lapin très mignon et une inspiratiol basée sur la tradition chinoise de la fête de la Lune.
C'est bourré de chansons guimauves + occasionnellement pop /vaguement rap.
C'est très bien pour un jeune public mais on est TRES TRES loin de ce qui fait la magie d'un Pixar avec plusieurs niveaux de lecture qui permettent de toucher (aussi) un public adulte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2020
Absolument parfait ! Le graphisme, l'histoire, les chansons nous transporte dans la magie de cet univers fantastique. Moi et mes enfants nous avons adoré !!!! À voir absolument. A regarder avec un soupçon de magie et d'espoir.
MAGIQUE !
Cinema
Cinema

11 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2020
Cette animation signée Netflix est pour moi une réussite qui peut égaler un dessin animé Disney :)
Les musiques ainsi que l’animation est un réel plaisir.
Melam.exe
Melam.exe

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2020
Un très bon film , très bonne narration au début qui malheureusement se dégrade à partir de l'arrivée sur la Lune.
Des musiques sympathiques bien qu'elles ne soient pas égales à celles de Disney.
Sympathique avec la famille.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2020
Contre toute attente, "Voyage vers la Lune" m'a beaucoup plu et s'avère être une belle petite surprise. Réalisé par deux anciens directeurs de l'animation Disney, Glen Keane et John Kahrs, cette production américano-chinoise Netflix s'inspire d'une légende orientale, celle de la déesse de la Lune. Le film met en scène une jeune fille chinoise, vivant la plus belle enfance qui soit aux côtés de ses parents qui la comblent d'amour, de Moon cakes et d'histoires issues de la mythologie locale. Mais suite au décès prématuré de sa mère, la jeune héroïne doit faire face au désir de se remarier de son père, lui ouvrant alors les yeux sur une réalité qu'elle ignorait. Elle se fait alors la promesse d'aller sur la Lune afin de prouver l'existence de la Déesse légendaire et faire comprendre à son père qu'il doit rester fidèle à la mémoire de sa mère. D'une incroyable qualité visuelle, cette aventure imaginaire ose des contrastes et des styles étonnants, entre une animation gorgée de détails dans une Chine moderne et un monde plus abstrait dominé par des couleurs fluos et autres formes biscornues. La direction artistique fait en effet la part belle aux couleurs, un terrain de jeu sans limites pour les équipes d'animateurs qui ont du s'en donner à coeur joie. Pour ce qui est de la trame, la comparaison avec les productions Disney-Pixar ne peut être écartée tant elle suit à la lettre les codes de la firme aux grandes oreilles : nombreuses chansons, petits animaux et créatures mignonnes et drôles, quête périlleuse dans un monde inconnu, morale et éveil du personnage principal... Je pensais que j'allais faire une nouvelle overdose de chansonnette mais je les ai trouvé rythmées et entêtantes, sans être ridicules dans leurs paroles. J'en profite pour noter un excellent doublage français qui participe amplement à mon engouement. L'aventure est exaltante, une sorte de plongée dans l'imaginaire qui s'apparente à une version SF d'"Alice aux Pays des Merveilles". Via le personnage complexe de Chang'e, déesse tant convoitée, on explore la thématique du deuil, où la tristesse se dévoile dans toute sa violence lors d'une séquence magnifique. C'est là que "Voyage vers la Lune" joue sa carte la plus précieuse qui nous fait reconnecter à un véritable sentiment, qui, malheureusement, ne guérit jamais. Vraiment divertissant et agréable à regarder, je me suis surpris à ne pas voir le temps passer... Ce qui, ma foi, est un bon point !
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2020
Ce film ne manque pas de qualités. Il est très bien animé, même si des fois les incrustations des personnages avec le décor fait calqué. L'histoire est familiale mais efficace. Les compagnons de l’héroïne sont autant mignons que drôles. Le film d'ailleurs arrive régulièrement à nous amuser.

Mais quel trop plein de chansons, le début est d'ailleurs tout juste insupportable, du même accabit que la reine des neiges. Dommages car au milieu de chansons soporifiques voir mièvres se cachent une chanson pop electro et un rap durant la scène du ping pong (une des meilleures scènes du film à mon sens) qui sont toutes les deux très efficaces.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2020
Alors là c'est le drame du siècle ! Comment un dessin animé qui commençait aussi bien, avec autant d'émotion, de chansons incroyables... peut se transformer en la pire blague de l'histoire... je reste sans voix ! Je n'avais plus ressenti des telles émotions devant un dessin animé depuis des lustres tant le début qui traite de la mort, du deuil, de la fidélité... m'a chamboulé mais alors quand la gamine pose le pied sur la Lune c'est fini ! La reine est une joke, elle est déjantée, superficielle... et les décors, les musiques, les dialogues... tout sombre dans le grand n'importe quoi et ça m'a mis en colère comme jamais !! C'est un scandale... et je pèse mes mots !! je vais pleurer pour vrai tant tout s'est écroulé ! Traumatisme à oublier au plus vite...
oponio foli
oponio foli

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 novembre 2020
Les points fort de ce film , même si ils ne sons pas très nombreux il y en a . En effets « voyage vers la lune » nous offres une très belle animation 3D , de très beau décors aussi bien sur la terre que sur la lune . L’histoire est mignon, sympathique et touchante , le personnage de fei fei est aussi très mignon . Il y’a beaucoup de Clin d’oeil a des univers varier et il est rigolos de les chercher touts . Mais ce film a aussi de bon défauts , en effet même si l’histoire est sympathique les scénaristes on fais dans la faciliter on connais la fin du film au début , toute les épreuve que notre héroïne va devoirs « affronter » sont prévisible . Quelle est l’utilité du frère ? En effet c’est un personnage qu’on a préférer enfermer dans une salle tous le film tellement que sont importance s’arrête dans les 20 premier minute du film, mais on sait pas pourquoi il va sur la lune … idem pour le lapin . Ce film a le recors du nombre de chanson a la seconde qui son toute inutile avec des paroles au limite du supportable …
Donc pour conclure je dirait que c’est un film pas horrible mais ce n‘est clairement pas un chef-d’oeuvre non plus. oui il se regarde et on peux passer un bon moment avec ce film , a condition de ne pas chercher trop loin dans une histoire developer .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse