Snatch
    4,2
    46314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snatch ?

Publiée le 25 octobre 2014
    Film tès drôle de "gangsters" avec Brad Pitt et Jason Statham. C'est surtout le chien qui porte le nom du film , Brad Pitt qui s'obstine toujours et Lennie James qui m'ont fait rire. Des scènes cultes.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Dans la même lignée que le précédent arnaques, crimes et botaniques. Le film a bénéficier d'un budget plus conséquent donc le rendu est il faut l'avoué nettement supérieur. Certains passages sont bon. Coté scénario on retrouve la même chose, plusieurs groupes aux histoires assez différentes mais qui se rejoignent au bout d'un moment. Il a le statut de film cultes, perso j'ai du mal avec mais bon je ne le vois que maintenant, tout comme seven, pulp fiction... a leurs sortis sa devait être quelques choses c'est sur. On parlent de comédie dedans, je n'en vois pas beaucoup et sa doit être pour sa que je n'accroche pas plus que sa, l'ambiance générale est sérieuse et l'humour british rajouter dedans ne saut pas vraiment aux yeux ou alors n'est pas très efficace.

Sinon réalisation impeccable, musique au top et acteurs niquel. Juste un truc agaçant mais c'est fait exprès, on comprend rien quand Brad Pitt parle hormis quelques mots par ci par la.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Une salve de haine et de gitans qui t'éclatent ta tronche pour rigoler. On en demande pas plus, dommage qu'aucun français ne soit foutu de faire un film aussi simple et bien.
    Publiée le 3 septembre 2014
    « Snatch » est la définition même du « must-have » en terme de divertissement. Rapide, propre et transgressif, ce reflux de cynisme et d'humour noir se situe dans la veine même d'un spectacle à la fois distrayant et savamment écrit. Guy Ritchie réussit l'exploit de proposer en 1h40 une galerie de personnages aussi intéressant que l'histoire en elle-même. Et c'est à partir de là, qu'on ressent l'aisance et la maîtrise de l'homme - Peu de cinéastes peuvent se vanter d'avoir réalisées de productions si convaincantes de cette durée. Cette audace fait de « Snatch » une aventure dynamique et effrontée au rythme typiquement effréné qui ne marque jamais un seul temps d'arrêt. Cette ressource inépuisable mise au profit d'un panel d'acteurs surdoués représente à merveille l'impétuosité de cette oeuvre tout bonnement immanquable. « Snatch » est une perle rare; car oui, j'ose le dire rien dans ce film n'est à jeter, film mélangeant comique et action à la perfection. Dans ce savoureux mélange, Ritchie arrive à développer ses personnages en un temps record et à les placer tous sur le même piédestal, bien que ma préférence, va comme beaucoup, à Brad Pitt dans son rôle de boxeur manouche. Ne vous méprenez pas à l'égard de son scénario pouvant paraître singulier car que vous le vouliez ou non, la claque est inévitable. Impensable tout de même d'imaginer que Ritchie n'en est qu'a son deuxième long-métrage et déjà à son deuxième classique à son actif, ce réalisateur talentueux qui a maintenant ralentie la cadence est tout de même à suivre de près. Avec ce « Snatch » il nous lègue, une oeuvre culte à l'énergie volcanique déversant un taux de testostérone bien supérieur à de nombreux films de ses dernières années en commençant par ceux d'une extrême monotonie, les films de super-héros. Court et efficace, un bijou d'humour noir - Ah, ça faisait longtemps que j'avais pas aussi pris mon pied, de dieu que ça fait du bien !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 2 septembre 2014
    Un film décalé comme on aimerait en voir plus souvent, le rythme est soutenu sans pour autant donné dans l’action à tout va, c’est intelligent, et drôle. Les malfrats sont bêtes à manger du foin, mais quelle belle panoplie de caractère. Statham est puissant sans jamais donné un coup de savate, ce qui est un exploit au regard de sa carrière. C’est jubilatoire, on rit souvent de voir comment tous ces truands se mettent dans des situations impossibles, et on rit encore plus, de voir la manière, encore plus rocambolesque qu’ils ont à s’en sortir. C’est une belle surprise qui donne envie de découvrir toute la filmographie de Guy Ritchie.
    Publiée le 5 août 2014
    C'est une grande prouesse que ce film : De mélanger Thriller et Comédie, Gangster et Humour.

Tout est fait a la perfection pour appartenir aux 2 genres en même temps : Une ribambelle de protagonistes tous aussi convaincant les uns que les autres avec un super casting (ces chères Brad et Jason assurent !), une manière de filmer délirante avec des plans de caméra qui n'hésitent pas zoomer et faire des rotations (dit comme ça c'est pas très vendeur et pourtant cette patte unique de Richie dynamise tous le film) une narration qui vous scotchera pendant tous le film durant cette histoire prenante au cœur des braquages et de la contrebande londonienne, le tout sous couvert d'une bande son culte :

On ne s'ennuie jamais !

Entre situations cocasse et histoire sérieuse de règlement de compte mafieux, Richie nous propose un film a 2 saveurs : Ajouter a cela un twist de fin surprenant et vous obtenez un grand film que tout amateur de Thriller se doit d'avoir vu.
    Rémi T
    Rémi T

Publiée le 2 août 2014
    Avec Snatch, Guy Ritchie tisse une même toile à partir de deux chroniques différentes. Deux histoires qui finalement se rejoignent vaguement, malgré les différences d'intrigue. Le film brille par sa mise en scène tape-à-l’œil, mettant en avant des séquences croustillantes. Humour acerbe et répliques aiguisées constituent le mélange rythmé de Snatch. Des ingrédients auxquels s'ajoute un casting de qualité. On remarquera surtout le personnage parodique de Brad Pitt, avec sa noble interprétation. Bref, Snatch, c'est un assortiment de moments brillants, qui frise un jouissant second degré.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 18 juillet 2014
    Film de gangster racaille avec Brad Pitt et Jason Statham, qui avait déjà joué dans Arnaques, crimes et botanique dans un style similaire. Assez déconcertant à suivre, Brad Pitt joue son petit rôle de manouche qui n'aime pas qu'on dise du mal de sa mère avec un parler assez incompréhensible, Statham gagne un peu en charisme depuis son dernier film mais reste bien moins convaincant qu'aujourd'hui. Pas mauvais, mais vraiment très spécial et pas toujours du meilleur goût, pas vraiment mon style.
    Publiée le 8 juillet 2014
    super moment passé à regarder ce film. Brad Pitt y est méconnaissable et y livre l'une de ses meilleures prestations. Un super scénario, très agréable à regarder, et de bons moments de rigolade. des "dialogues" surprenant. un film a voir.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 8 juillet 2014
    Un casting 5 étoiles, des personnage Hauts en couleurs incarnés par des acteurs parfaits, un scénario huilé comme de l'horlogerie suisse, des dialogues truculents à chaque scène, une réalisation originale, rythmée, mais jamais brouillonne, etc... Je m'arrête là mais je pourrais continuer des heures tant chaque minute de ce film est une délectation. Film culte.
    Raphaël P.
    Raphaël P.

Publiée le 23 juin 2014
    C'est fou qu'un film totalement décalé comme ça arrive quand même à vous fournir toutes les émotions humaines : Colère, tristesse, joie, excitation. Ouais merde, ce film vous prend aux tripes, vous lache plus, tel un chien de manouche enragé. Une histoire digne d'un tarantino qui montre que Guy Ritchie a également ses atouts ! Que ce soit en VO ou en VF et que vous n'avez pas vu Snatch, putain arretez de lire cette critique et bougez-vous. Si il y a un film qu'il faut avoir vu dans sa vie, c'est bien celui-la. Un quasi sans-faute pour moi.
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 19 février 2015
    Entre film de gangsters mafieux, comédie violente et déjantée et film où se mêlent et s'entremêlent des multiples intrigues simultanées, Snatch ressemble à une partie d'échec à grande échelle, ou plutôt à une partie de roulette vu le nombre de participants et la part de chance en jeu. Il y a des perdants et des gagnants, mais les péripéties sont aussi importantes le final. On peut parier sur son poulain, mais finalement et comme dit Turkish: "c'est fou tout ce qui peut se passer en une semaine", et il est vraiment impossible de prévoir quoi que ce soit.
    Loufoque et déjanté, le Snatch de Guy Ritchie montre un univers underground où les gens sont tarés. Entre les gangsters prêts à tout et le gros joker du film: les gitans (ceux du film sont à prendre au second degré), il faut dire qu'on est logés à bonne enseigne.
    Et puis il y a le casting, si les moins connus sont excellents, il faut dire que les plus connus sont géniaux. Statham et Brad Pitt surtout, ce dernier jouant à merveille le gitan sans foi ni loi, et trouvant un de ses rôles les plus emblématiques avec Seven et surtout Fight Club.
    Loufoque et déjanté, Snatch est un véritable chef d'oeuvre qui, s'il mérite pas mal de concentration pour ne pas se perdre dans les intrigues, fait beaucoup rire. Le film se hisse à ce rang avec son lot de personnages atypiques mais aussi ses mascottes incontournables, à savoir le chien et les cochons.
    Avec ses personnages, son intrigue hyper complexe et torturée, ses rebondissements, ses dialogues géniaux et ses situations burlesques, Snatch imprime le cinéma de sa patte et fait figure d'incontournable et de référence.
    Publiée le 9 juin 2014
    Le film en trois mots : Démentiel - Ovni - Chef d'oeuvre
    Bobby S.
    Bobby S.

Publiée le 8 juin 2014
    Des personnages charismatiques et déjantés joués par des acteurs au top de leur forme. Un film rythmé par une BO percutante.
    En plus Jason Statham à contre emploi et Brad Pitt en gitan !!!
    Publiée le 15 mai 2014
    Devant ce film , on se marre bien ça c ' est sur . Les gags sont vraiment hilarent et déjanté . Je pense a la scène de la voiture , ou on voit le point de vue de tous les personnages . Personnages bien dévellopé , chacun a sa personnalité . Moi personnellement je préfére mickey qui est joué par l' excellent brad pitt . Sa me fait penser a la trilogie cornetto . Dans la trilogie cornetto un moment donné dans les films on voit les personnages se rencontrer entre eux , même plusieurs fois , comme par exemple dans shaun of the dead on peut voir simon pegg rencontrer souvent le sdf qui lui demande de l' argent ou encore le gérant du magazin . Bah dans snatch un moment ou un autre tous les personnages se rencontre . Par exemple tyrone rencontre tête de brique . Boris rencontre tonny dents de plombs ect , ect . On peut voir l' humour très british qui a surement inspiré edgar wright pour ses films . D' ailleurs petite anectode un moment dans le film lorsque ils sont dans un bar , on peut entendre une musique en arrière fond . C' est la même musique que dans shaun of the dead . Car au début de shaun of the dead les personnages principales sont dans un bar et en arrière fond on peut entendre la même musique . Clin d' oeil ou c' est fait comme ça . Je tiens a préciser que snatch est sorti en 2000 alors que shaun of the dead est sorti en 2004 . Ensuite dans le film on peut retrouver des situations cocasse telle que le chien qui couine ou encore le camp de gitan qui est vraiment hilarent . Niveau bande son ça tiens la route , on a du mirwais ou du oasis . Et niveau jeux d' acteurs c' est excellent surtout brad pitt dans son role de gitan . Niveau scénario sa tient aussi la route même si ça se répéte un peu . Mais c' est pas grave ça reste un excellent film qui mérite d' être vu pour bien rigoler et passer un agréable moment .