Snatch
    Votre avis sur Snatch ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 14 mai 2021
    Loufoque. Les personnages sont plus abrutis les uns que les autres, amenés à se croiser dans l'absurde autour d'un gros diamant et de combats de boxe clandestins. On note en fond musicale une allusion de Guy Ritchie à celle qui, à l'époque du tournage, allait devenir sa femme, lorsqu'on entend Lucky Star de Madonna. Brad Pitt est en très grande forme et totalement incompréhensible dans son parler gitan. Jason Statham fait déjà preuve d'une présence remarquable, sans se battre une seule fois, chose rare dans ses films. Quant au chien qui couine, il est peut-être le plus intelligent des personnages. Les plans et images sont excellents dès le générique, donnant une dynamique très particulière. À réserver à un public appréciant l'absurde.
    SB88
    SB88

Publiée le 9 mai 2021
    Comédie simple et réussie (pas non plus hilarante). On entre ou non dans l'univers de la boxe et des gitans, des images plutôt sombres et un Brad Pitt à contre rôle de héros. 3,6/5
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 7 mai 2021
    Ceux qui apprécient de voir des types détendus raconter leurs petits tracas tout en flinguant d'autres types pendant 1h30 sur une musique entraînante vont adorer ce film. Sinon ils s'ennuieront ferme, comme moi. Quelques répliques ou plans sont hilarants j'en conviens, mais un condensé de violence et de langage ordurier ne peut compenser l’insignifiance du scénario. Et entendre un chien couiner chaque fois qu'on le touche parce qu'il a avalé un jouet ne fait pas une intrigue solide... L'image est belle, les acteurs sont talentueux, mais le film ne dit rien, n'amène aucune part. Il ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 7 mai 2021
    Un film mélangeant comédie et action qui n'est pas drôle même si a de nombreuse reprise Guy Ritchie (le scénariste ) essaye de nous faire rire mais c'est presque peine perdu car ce n'est pas drôle on ne sourit pratiquement pas non plus, très décevant. Scénario pas toujours compréhensible trop de personnage on dont certains ce ressemble au final on ne sais plus qui est qui . Par contre la réalisation est plutôt bonne surtout en utilisant le style de couleur utiliser ici , car en effet les couleur ne sont pas aussi clair que dans les films classique, ce n'est évidemment pas en noir et blanc mais les couleur utiliser (car au montage ou caméra ) sont plus sombre je trouve que ça convient beaucoup mieux a ce genre de film . Avec tous c'est personnage on a du mal à suivre , le personnage du Gitan interprété par Brad Pitt on ne comprend rien quand il parle certes c'est fait exprès pour faire rire mais vu que ca ne fonctionne pas au bout d'un moment c'est lourd. Les acteurs sont plutôt tous bon dans se film . Un groupe de braqueur veulent piquer des diamant mais il ne sont pas seule sur le coup , dans le même temps des combattants de combat à main nue décide de faire appel à un gitan pour leur prochain combat .
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 6 mai 2021
    Super film complètement déjanté qui mélange bien mafia et humour. L'histoire n'est pas tant incroyable que ça mais ce sont les personnages tous plus barjots et excentriques que les autres qui l'a font vivre. Ce qui est vraiment cool c'est chaque histoire qui est lié mais pas directement et qui s'entremêle dans le finale du film qui nous donne quelques séquences mémorables. De plus l'humour y est parfaitement bien utilisé. Pas à outrance ni forcer juste ce qu'il faut. Ce sont surtout la bêtise ou le caractère des persos qui sont drôle. Il ne font pas de blague ni de jeu de mot ils sont juste hilarant chacun à leur manière. En parlant des personnages ils sont tous supers même si il y en a tellement qu'on ne peut pas se pencher vraiment sur tous. Et puis les acteurs sont top. Au delà de Jason Statham qui fait un de ses meilleurs rôle et Brad Pitt le manouche qui a un doublage incroyable, l'équipe des 3 blacks est vraiment super bien joués. Ils m'ont cloués de rire. Mais tout les acteurs sont très bon il faut le dire. Dernière chose le format de 1h40 est très intelligent. Pas le temps de s'ennuyer, c'est très dynamique. Après dans la réalisation tout ça ce n'est pas un chef d'oeuvre je l'accorde mais p*tain qu'est qu'on se marre!!!! Vraiment un super moment passé.
    LeBonFefe
    LeBonFefe

Publiée le 27 avril 2021
    Complètement barré !!! C'est les mots que j'utiliserai pour décrire ce film ;P !! C'est un genre de film à regarder pour réellement passer du bon temps !! Il est drôle, très rapide, le rythme est maitrisé avec un changement de décors omniprésent et un l'humour est très bien utilisé, très présent mais pas trop non plus. Les acteurs y sont excellents dans leurs rôles respectifs, tous extrêmement différents mais pourtant tous allant très bien ensemble !! De plus le film est assez court et c'est un bon point car on ne s'ennui absolument pas !! En outre l'histoire, bien que totalement extravagante est à mourir de rire mais est aussi plutôt très bien écrite !! Enfin bref si vous voulez voir un Brad Pitt en gitan beauf, je vous conseille ce film !!
    Pierre Bappel
    Pierre Bappel

Publiée le 7 avril 2021
    Ce film est presque un incontournable. Le doublage de Brad Pitt, en français, est juste à mourir de rire et incroyable !
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 4 avril 2021
    Snatch a été acclamé par la critique et a été loué comme un grand film avec un point de vue intéressant sur le crime britannique impliquant de nombreux personnages. Cependant en regardant le film on s'aperçois qu'il y a beaucoup de personnages et trop pour qu'on s'intéresse à eux. L'intrigue est parfois confuse avec tous ces personnages qui se rejoignent mais à la fin on ne s'y intéresse pas vraiment. Pour un film d'une durée d'un peu plus d'une heure et quarante minutes on a l'impression qu'il est plus long que prévu. Les acteurs ne sont pas nombreux à se distinguer à l'exception de Jason Statham et de Brad Pitt. On peut presque voir les engrenages tourner dans l'esprit (le peu qu'il y a) de Vincent alors qu'il régurgite les bêtises qu'il a passé des mois à essayer de se rappeler. C'est un excellent exemple de la superficialité sincère et des attributs mercenaires auxquels s'abaissent certains acteurs lorsqu'ils suivent la mode du jour. Ritchie a du talent mais son obsession pour les faux gangsters a l'accent cockney n'est pas impressionnante. Il a la capacité de faire un bon film mais je ne l'ai pas encore vu a ce jour...
    karl le player
    karl le player

Publiée le 11 février 2021
    Super comédie. Bien rythmée on s'ennuit pas. On s'y perd un peu avec la masse d'histoire qui s'entremêlent mais les acteurs sont tous bons et puis rien que pour voir Brad Pitt en manouche je dis oui.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 11 janvier 2021
    On peut classer Snatch dans les thrillers comédie, bon ça n'existe pas. Alors peu importe l'intrigue, ce qui fait ce film, c'est la galerie de personnages. Tous plus déjantés les uns que les autres, personne ne se prend au sérieux. Brad Pitt offre une excellente prestation, le rythme est soutenu et quelques scènes sont "Tarantineste". Un film loufoque mais un film plaisir.
    gaspard louys
    gaspard louys

Publiée le 21 mars 2021
    Film excellent très bien réalisé qui peut mériter un second visionnage pour bien comprendre tout le film mais sinon pour tous les amateurs de films de mafia avec de l'humour ce film est pour vous
    Publiée le 20 décembre 2020
    Le Pulp fiction anglais, un film complètement barré, un Brad Pitt dans la lignée de Fight Club, on valide !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 12 décembre 2020
    « Snatch » est mon film de Guy Ritchie préféré même si le récent « The Gentlemen » n’est pas loin. On a toujours beaucoup (trop ?) de personnages cocasses dans ses films mais ici Brad Pitt, entre autres, dans un rôle de gitan au langage incompréhensible est vraiment drôle. Si la trame est assez similaire aux autres films de gangsters du réalisateur, tous de qualité, je trouve ici l’histoire mieux construite et donc plus facile à suivre. En tout cas Guy Ritchie confirme sa réputation de Tarantino anglais depuis « Arnaques, crimes et botanique ».
    Justine PRETET
    Justine PRETET

Publiée le 28 octobre 2020
    Un film drôle sans être lourdingue devant lequel on passe un bon moment. Par contre les personnages sont trop nombreux si bien qu'on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi dans cette mise en scène que je qualifierai de "bordélique".
    Light_Storm
    Light_Storm

Publiée le 10 septembre 2020
    Délirant parfois amusant. Il n'est pas toujours clair, mais à coup sûr divertissant. Dans le rôle gitan teigneux, Brad Pitt cassait son image avec jubilation. Film médiocre mais à la fois drôle et prenant.