Snatch
    4,2
    46277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snatch ?

Publiée le 29 octobre 2011
    Ce film est parfaitement construit, avec un cast exceptionnel.
    A voir.
    Publiée le 26 octobre 2011
    Euh... Waouh ! Dialogues aiguisés comme des lames de rasoir, chaque mot tombe juste, chaque phrase est une pure berceuse, entre second degré, absurde et film mafieux à la Scorcesse. Ce film, malgré son air de simple compilation de scènes vouées à devenir cultes, reste excellent. On trouve toutes sortes de références plaisantes, une ambiance à la Coen, une forte inspiration de Scorcesse etc... Le rythme est juste excellent, porté par d'excellents acteurs, y compris un Jason Statham en pleine montée qui tient largement tête à tout le reste du casting comme Benicio Tel Toro (personnage aussi inquiétant qu'amusant). Tous les personnages ont une construction bien à eux, à la fois torturés, malsains mais incroyablement marrants. Bref, ce film passe comme une lettre à la poste et c'est tout ce qui compte.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 6 novembre 2011
    Snatch est très bon film. Très dynamique avec des scénarios qui se croisent et bien ficelés. C'est à coups sur un classique du genre. On tombe néanmoins un peu dans la facilité parfois!!
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 9 octobre 2012
    Un film qui se laisse regarder, mais que l'on l'oublie vite une fois vu. Les répliques sont farfelues et délirantes mais ça s’arrête là, sans plus.
    Publiée le 18 octobre 2011
    du tres grand brad pitt, enorme scenario et grand final
    Publiée le 13 octobre 2011
    Film excellent , des dizaines de clichés et beaucoups d'humour.. il est juste énorme.
    Publiée le 22 avril 2012
    Le style Ritchie transparait de tous les côtés à travers ce long-métrage, qui résume à lui seul tout le talent de ce réalisateur. Cynique, comique, caricatural, dynamique, toute l'originalité du britannique se retrouve dans Snatch, qui permet de regrouper au sein d'un même film tant de genres capables scotcher n'importe quel spectateur. Nous livrant un casting de premier choix, il va puiser dans un premier temps sur l'exploitation des personnages pour faire passer ses messages artistiques.

Présentés en bonne et due forme dès le départ, ces personnages s'avèrent tous aussi caricaturaux que déjantés. Des deux braqueurs de bas étage, idiots et incompétents, en passant par le gitan totalement cinglé et les mafieux sadiques, il n'y a aucun doutes sur l'humour mis en place tout au long du film : Exagérer et tourner les hommes en dérision, piégés dans leur propre cercle vicieux, qui n'en ressort qu'hilarant. Il va sans dire que tous les acteurs jouent juste, avec un Brad Pitt et un Dennis Farina au top niveau.

La dimension comique qui ne cesse de monter en intensité, s'accommode d'un scénario ficelé à la manière d'un thriller, intelligent et surprenant, le travail d'écriture, qui se doit de fonctionner avec autant de personnages, en si peu de temps, relève du de génie. Malgré le burlesque et l'irréalisme des situations, on ne tombe jamais dans la facilité scénaristique, encore moins dans le film vaguement drôle, qui se sert de l'image comme d'un prétexte à répliques décalées. Car si l'histoire s'avère si intéressante à suivre, c'est aussi en grande partie grâce à la réalisation et au montage de très bonne facture.

Les images sont dynamiques, avec un constant effet coup de poing, qui n'ennuie pas et qui ne trouble pas non plus. L'enchaînement est rapide, vif, et se révèle parfois génial, dans l'exploitation des ralentis et du jeu sonore. Comme lors de cette séquence, où les chiens chassent le lièvre, pendant que Tyrone lui aussi est mis en scène, dans une position similaire. Intelligence dans le rythme, quand celui-ci doit s'accélérer ou se ralentir, pour ne pas rendre mal à l'aise le spectateur, et lui livrer toutes ces situations de façon grossière et fine à la fois.

Mais, car il y a un mais, les qualités de Snatch peuvent en faire ses défauts. Si tous ces personnages s'avèrent merveilleusement travaillés, ils sont presque trop nombreux, et laissent donc une impression mitigé. Il est difficile de ne pas se perdre au fil des séquences, le rythme ne permet pas, ou très peu, de poser le contexte de manière détaillée, et il est donc difficile, d'être toujours dans une compréhension totale des images. Pour une personne qui apprécie avoir quelques aérations au cours d'un film, pour restituer les informations, il va sans dire qu'il peut paraître presque trop dynamique. C'est mon cas, et c'est pourquoi, bien que je reconnaisse toutes les qualités de ce long-métrage, qui me font l'apprécier à sa juste valeur, je ne peux le placer plus haut encore dans mon estime. Quoiqu'il en soit, je le conseille sans hésiter, il a tous les ingrédients pour être considéré par beaucoup comme le film culte qu'il est, pour son originalité et son intelligence dans la forme.
    Publiée le 26 mars 2012
    Mon film préféré l'ayant vu un bon paquet de fois, les repliques sont faciles à retenir, la bande son a fait le tour du monde!!

"tu penses que c'est ca qu'il faut faire avec moi gary! me faire honneur"
    Publiée le 29 septembre 2011
    un classique du cinema made in english !!! avec des acteurs ou on l'oublie que ce sont des acteurs...
    Publiée le 25 septembre 2011
    On le sait maintenant, Guy Ritchi est passé maître dans la construction de ce genre d'histoire. Une intrigue bien ficelé, des personnages drôles et intéressant, des situations coquasse, le tout porté par une bande son de haut vol et de dialogues mûrement réfléchit! Avec Snatch, Gu Ritchie reprend la formule d'Arnaques, crimes et botaniques en l'améliorant! Chaque acteur est parfais dans son rôles et on prend un énorme plaisir à les découvrir, le montages est rythmé, le son est excellent... Bref c'est une réussite en tout point!
    Malgré une intrigue qui pourrait paraître compliqué (au vu du nombre de personnages), l'histoire se suit sans accros et s'apprécie. A voir absolument, sans modération... A s'en goinfrer comme un porc!
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 20 septembre 2011
    Un bon film malgré quelques lourdeurs et scènes superflues. Pitt est excellent et sa prestation confère un grand intérêt à ce film.
    Les autres acteurs sont en revanche moyens-bons.
    Planno
    Planno

Publiée le 19 septembre 2011
    Snatch est un diamant, que l'on se surprend à convoiter davantage que celui du film. Un mélange surprenant d'humour et d'action, des gags et des répliques hilarantes et une histoire pleine d'audace ! Porté par un Jason Statham qui prouve qu'il a les épaules pour endosser des rôles plus poussés que celui de la brute de décoffrage et par un Brad Pitt, toujours aussi excellent, cette recette que j'estimai risquée est finalement délicieuse. On dévore les minutes et les scènes, surprit par la main de maître avec laquelle est réalisé l’œuvre. Oui, Snatch est un film à voir... Maintenant !
    Publiée le 12 septembre 2011
    Du vue et revue, un grand classique, juste génial !
    Publiée le 4 novembre 2011
    Snatch, ou le délire à l'état pur d'un réalisateur à l'imagination tordue. Tout le génie de ce film culte réside en la riche galerie de personnages tous plus infréquentables les uns que les autres, à la poursuite d'un diamant de la taille d'un poing, et qui se rencontrent ponctuellement dans des situations aussi folles qu'improbables. Entre les petits truands sans grande envergure, les joueurs invétérés, les miteux organisateurs de combats de boxe clandestins, l'increvable trafiquant d'armes, et tant d'autres, on ne voit pas le temps passer dans cette comédie déjantée et extrêmement drôle. Sans doute le meilleur film de Guy Ritchie.
    Publiée le 9 septembre 2011
    Mauvais, très mauvais avec la prétention en plus!!! Le parfait film dont la réputation n'est pas seulement surfaite mais bien montée de toutes pièces... Alors en substance, t'as des gangs: des juifs, des russes, des blacks, des gitans qui s'entretuent pour un foutu diamant (l'histoire de base est très forte comme vous pouvez le constatez), la narration se perd dans le foisonnement d'évènements dont on ne connait pas trop les liens ou le fil conducteur qui les mènent..Ennyeux à mourir, des acteurs qui gesticulent pendant 2 heures et pas crédible pour un sou, hormis Brad Pitt dans le rôle du gitan.. Bref, on finit par décrocher attendant que cela prenne enfin plus de forme vers la fin, mais non, rien ne vient finalement..."Humour" avez vous dis? loool Non mais ça va quoi, faut pas exagérer non plus, Non en fait y a pas d'humour, sauf peut etre celui que les critiques des médias préachetés vous en ont parlé ;)