Snatch
    Votre avis sur Snatch ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 14 mars 2017
    Mouais, beau casting sauf au niveau de la réalisation, c'est juste pour ça que je mets pas 0.5. Par contre le côté film culte est largement abusé, faut pas charrier.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 février 2016
    Un Pulp Fiction en Angleterre.

Des histoires croisées, des personnages hauts en couleur, une réalisation léchée, de la violence juste ce qu'il faut, et une bande-son cultissime, voila ce que c'est Snatch.
    On pourrait penser à un Tarantino, si on ne savait pas que c'en était pas un.

Indéniablement, un must-see ! Rien que pour Brad Pitt qui cause bizarre, ça vaut le coup !
    Publiée le 15 février 2016
    Juste superbe!
    L'humour fait mouche, les acteurs sont excellents et le combat final est juste sublimissime.
    Les personnages sont tous excellents et originaux !
    À voir !
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 10 décembre 2017
    Matthew Vaughn qui produit un Guy Ritchie, ça annonce bien la couleur. Les deux n'ont jamais briller pour leur subtilité bien que ça ne soit pas pour ça que leurs films sont majoritairement appréciés, mais je me souviens maintenant pourquoi Snatch m'ennui presque autant qu'il me fait plaisir. Ritchie surdose sa mise-en-scène tape-à-l’œil et son écriture grand guignolesque jusqu'à faire exploser la chaudière, sont jetés dedans un enchevêtrement aléatoire d'actions et de sous-intrigues qui ne se relient que par des ficelles si maigres qu'elles n'influent en pratiquement rien le scénario, sauf à démontrer à quel point il aime se la péter en complexifiant artificiellement son récit. On n'atteint pas encore le stade du désagréable, le film est globalement jouissif à regarder grâce aux acteurs et surtout grâce aux dialogues bien sentis qui arrivent tous à être mémorables malgré leur inégalité (Benicio Del Toro bazardé au bout d'une demi-heure). Rapport à un réalisateur qui ne sait pas contrôler ses délires, Snatch est desservie par une réalisation hasardeuse qui, assez ironique de le souligner, fait pourtant sa principale force. A boire et à manger.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 27 janvier 2016
    Un film qui pratique la parodie et la dérision avec succès mais qui n'a jamais réussi à me faire
    sourire , dommage .
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 26 janvier 2016
    Second film de Guy Ritchie, c'est une histoire complètement déjantée à l'humour jouissif, mélangeant vaguement magouilles, boxe et diamants, une intrigue pas très claire mais apparemment bien maîtrisée par le réalisateur , et à la limite, ce n'est pas trop grave, l'important résidant dans la galerie de personnages ayant tous un aspect amusant, campés par des acteurs déchaînés mais parfaits, de Jason Statham bien utilisé autrement que pour son tempérament de castagneur, à Brad Pitt qui en cassant son image de star, livre un numéro hilarant de gitan teigneux baragouinant un anglais de vache espagnole. Même l'ambiance installée par Ritchie est amusante et farfelue parce que totalement délirante, en tout cas très divertissante et réussissant à associer le l'humour british au polar sans rendre le genre ridicule ou grotesque.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 25 janvier 2016
    Des personnages barrés, des répliques comiques et des dialogues cultes, une bonne musique, une histoire très bien ficelée. Le montage est super, pas de temps mort, les acteurs sont tous excellents. Excellentissime tout simplement (et bravo les manouches !).
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 17 janvier 2016
    Une petite bombe remplie de moment croustillants et d'humour. Brad Pitt, on ne comprend rien quand il parle lol. Super film
    Publiée le 2 janvier 2016
    Un film sympa et décalé : on prend plaisir à voir toutes ces histoires qui se succèdent à la manière d'un Tarantino. Chacune d'elles tournent autour d'un diamant, l'enjeu principal du scénario, ce dernier ne constituant cependant pas l'intérêt du film qui réside quant à lui dans la succession de scènes loufoques mettant en scène des personnages complètement caricaturaux. Néanmoins, le style est assumé et efficace grâce à des acteurs qui portent le film sur leur épaules. Tout s'enchaîne bien jusqu’à ce que tout le monde soit réunis par le destin, des manouches et un chien. Loufoques disions-nous...
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 12 novembre 2015
    Snatch c'est dans le désordre: un vol de diamant, des matchs de boxe illicites, des gitans complètement fêlés, un chien qui avale tout ce qu'il trouve, et deux pauvres garçons qui doivent tout faire pour ne pas se retrouver coupés en morceaux et jetés aux cochons. Je sais, ce n'ai pas vraiment un résumé conventionnel mais il suffit de lire celui proposé par Allocine pour comprendre qu'avec ce film, il est difficile de faire mieux.

Sorti en 2000 Snatch marque un moment clé dans la carrière du réalisateur Guy Ritchi qui s'offre pour l'occasion les services de Brad Pitt et de Jason Statham. En effet, si Arnaques Crimes et Botanique sorti 2 ans plus tôt avait déjà révélé, ce réalisateur, Snatch lui a permis d'aller plus loin dans son délire et surtout d'imposer sa patte si particulière. Avec ce film, on trouve tout ce qui fait son originalité, depuis les combats tournés au ralenti (que l'on retrouve encore récemment dans les deux Sherlock Holmes) mais aussi avec des dialogues bien singuliers et enfin des histoires et une manière de les raconter qui peuvent paraître à première vue un peu brouillon mais qui fonctionnent à chaque fois.

Snatch nous emmène dans un Londres bien loin des cartes postales, là où les bookmakers prospèrent en organisant des tournois illégaux. Entre cette partie de Londres où se croisent des personnalités peu fréquentables et un camp de gitans il n'y a pas loin. C'est d'ailleurs au milieu de ces caravanes que l'on retrouve Brad Pitt qui pour l'occasion à oublier ses bonnes manières et surtout mis de côté ses airs de beau garçon BCBG. Dans ce film, le comédien joue à 100% la carte de la dérision et nous propose une prestation incroyable, avec une manière de parler tout simplement inimitable. Snatch est véritablement devenu une référence qu'il faut avoir vu au moins une fois.
    Publiée le 25 octobre 2015
    Snatch, un film d'action, entremêlant punchlines d'anthologie et une histoire complètement barrée ou les personnages vont peu à peu se rapprocher les uns des autres pour donner une fin terriblement réussie. C'est un peu le "Pulp Fiction" version anglaise. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyé une seconde devant ce film, avec un bon lot de rebondissements en tous genres accompagnés d'un zeste d'humour à la Guy Ritchie, des scènes retentissantes, une soundtrack énorme (Massive Attack, Oasis...) et un casting mémorable. Jason Statham est une agréable surprise, interprétant Turkish, et la voix-off du film, Brad Pitt, interprétant Mickey, un gitan avec un fort accent, complètement barré mais tellement énorme à la fois.
    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Tony, interprété par Vinnie Jones, qui marque ce film avec des séquences cultes, spoiler: comme la scène du bar, de son Desert Eagle .50 face aux trois débiles armés de pistolets factices, et celle ou il conduit avec un mec coincé par la vitre de la voiture
    . Sans oublier Boris, interprété par Rade Serbedzija, un Russe tout autant déjanté que le film lui-même, et Brick Top, interprété par Alan Ford, un personnage que je n’oublierai pas de sitôt. Un très bon divertissement qui vous garde en haleine tous au long du film !
    Publiée le 26 octobre 2015
    "Snatch" de Guy Ritchie est un excellent film de gangster avec des gitans! Le montage et la mise en scène est extrêmement dynamique, les acteurs sont tous très bons et puis Jason Statham nous prouve qu'il sais faire autre chose que des films d'action. Il faut bien suivre le film pour tout comprendre car même si le film n'est pas difficile à comprendre les informations capitales ne sont dit qu'une fois et si ta pas écouter tu comprendra rien. C'est le seul défaut que je reprocher à se chef d'œuvre (c'est subjectif).
    Publiée le 20 octobre 2015
    Bon y'a Brad Pitt dedans, je ne peux etre objectif lol ! Un tres bon film, a voir et a revoir !!
    Publiée le 12 octobre 2015
    Très bon film de gangster à l'humour britannique, avec un super casting, bourré de gags et de répliques drôles et les acteurs sont excellent
    on passe un excellent moment devant se polar déjanté
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 1 octobre 2015
    Une comédie d'un point vu assez original dans l'ensemble. Scénario vraiment bien travaillé avec des personnages qui ont chacun un rôle essentiel dans le film. Il y a même une très bonne présence bien équilibre pour chaque acteur. Casting à quatre étoiles avec Jason Statham, Benificio Del Toro, Vinnie Jones et Brad Pitt qui nous livre une sacré performance. Je m'attendais à quelque chose mais j'ai vu des surprises que je n'aurai jamais pensé. Chaque personnage a un lien qui se crée pendant tout le film avec des scènes à mourir de rire. Belle réalisation où on suit bien l'avancement des personnages. C'est bien monté. Des costumes très bien choisis. Une comédie très divertissant à voir sans hésiter.