Snatch
    Votre avis sur Snatch ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 3 mars 2022
    Un très bon polar, nerveux, bourré d'humour et de second degré. Le film est surtout une galerie de personnages déjantés qui vont se croiser au détour d'un vol de diamants et de combats de boxe illégaux. C'est du pur Guy Ritchie. A voir.
    Bersweiler
    Bersweiler

Publiée le 10 février 2022
    Bien, les événements s'enchaîne rapidement ok ne s'ennuie pas et beaucoup de moments drôle !!
    .............
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 5 février 2022
    Le style de Guy Ritchie est fantastique. La realisation est dynamique et nous ne voulons pas en perdre une miette. Les plans, les arrets sur images, le placement des repliques, le timing des musiques, les situations cocasses. Tout ca avec des acteurs incroyables. Mention speciale pour Vinnie Jones.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 3 février 2022
    Un film vraiment bien, la réalisation de Guy Ritchie mêle spectacle, humour et drame d’une superbe manière. C’est hyper bien rythmé d’un dynamisme exemplaire. L’histoire peut paraître un peu chiante mais j’ai réussi à me plonger dedans, ça peut ne pas être le cas pour tout le monde.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 17 décembre 2021
    Guy Ritchie réalise son second long-métrage avec "Snatch" après s'être fait remarquer avec "Arnaques, Crimes et Botanique". Toujours dans un style très épileptique, le film suit plusieurs groupes de personnages loufoques tous à la recherche d'un diamant. L'intrigue est parfois un peu compliquée à suivre avec la multitude de personnages et un rythme très soutenu, ainsi que des dialogues débités à toute vitesse, parfois avec des accents surprenants. C'est notamment le cas de Brad Pitt qui incarne un gitan complètement barré. Toutefois, l'aspect comédie du film fonctionne vraiment bien, et le cinéaste n'hésite pas à pousser tous les curseurs à fond. A ce titre, "Snatch" transpire totalement de tout ce qui fait l'originalité de Guy Ritchie. Alors finalement, on met un peu de côté l'intrigue, on ne se prend pas la tête, et on considère que ce film n'est qu'un simple divertissement qui fait le job.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 novembre 2021
    Le style particulier de Guy Ritchie (qui lorgne vers celui de Tarantino) sied à cette histoire de vol de bijou dans le grand banditisme londonien, avec un casting en diamant (Jason Statham , Benicio del Toro...) et des destins qui se croisent.
    Il y a de l'humour sous-jacent, de bons dialogues et de l'action trash mais pourtant l'ensemble n'a pas réussi à me transcender au point d'en faire un film culte.
    Peut être la faute à toute cette coloration sortie d'un film des années 70 ou à une histoire bancale dont l'intérêt vaut plus dans la façon dont elle est racontée que par l'histoire elle même.
    Seul l'accent de la figure de proue de ce film, le gitan-boxeur Brad Pitt qui bouffe la moitié de ses mots, restera probablement dans mes souvenirs à long terme de Snatch.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 15 novembre 2021
    On ne va pas se risquer à pitcher ce film malgré que son scénario ne soit pas fou fou. En fait ce qui est dingue dans ce film, c’est ce que fait Guy Ritchie d’un scénario classique au niveau du montage, de la mise en scène, de la construction des personnages et des dialogues. Et dans ces 4 grands domaines essence même du cinéma, il fait carton plein et nous livre un kif total pour un divertissement XXL de soirée détente. Divertissement, mais qui agite les neurones avec son montage déstructuré, ses ellipses béantes et sa profusion de personnages haut en couleur. Pour toutes ces raisons, Guy Ritchie est l’enfant qu’aurait eu les frères Coen avec Tarantino. Comme ses confrères, il part d’une trame polar qu’il distord pour en faire une parodie ; une vraie comédie enlevée originale peuplé de gitans, de petits truands, de juifs, d’anglais, de russes et d’américains tous plus caricaturaux les uns que les autres.
    Un bon film familial hors sentier battu, mon fils de 13 ans a adoré même s’il l’a trouvé un peu violent.
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
    Tangow 76
    Tangow 76

Publiée le 18 octobre 2021
    excellente réplique ! des retournement de situation ! on ne se lasse jamais de revoir ce film

Le script est très bon
    Publiée le 16 août 2021
    Le meilleur film de Guy Ritchie, gros casting, une prestation incroyable de Brad Pitt en gitan. Un classique.
    Aymane Chraibi
    Aymane Chraibi

Publiée le 19 juin 2021
    Je trouve se film juste excellent car le scénario est très bien trouvé et que les acteur sont très bon mais aussi car sa ma beaucoup fait pansé a pulp fiction
    je vous conseille vivement se film car je le trouve magnifique il il plaira a tout le monde
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 14 mai 2021
    Loufoque. Les personnages sont plus abrutis les uns que les autres, amenés à se croiser dans l'absurde autour d'un gros diamant et de combats de boxe clandestins. On note en fond musicale une allusion de Guy Ritchie à celle qui, à l'époque du tournage, allait devenir sa femme, lorsqu'on entend Lucky Star de Madonna. Brad Pitt est en très grande forme et totalement incompréhensible dans son parler gitan. Jason Statham fait déjà preuve d'une présence remarquable, sans se battre une seule fois, chose rare dans ses films. Quant au chien qui couine, il est peut-être le plus intelligent des personnages. Les plans et images sont excellents dès le générique, donnant une dynamique très particulière. À réserver à un public appréciant l'absurde.
    SB88
    SB88

Publiée le 9 mai 2021
    Comédie simple et réussie (pas non plus hilarante). On entre ou non dans l'univers de la boxe et des gitans, des images plutôt sombres et un Brad Pitt à contre rôle de héros.
    3,6/5
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 7 mai 2021
    Ceux qui apprécient de voir des types détendus raconter leurs petits tracas tout en flinguant d'autres types pendant 1h30 sur une musique entraînante vont adorer ce film. Sinon ils s'ennuieront ferme, comme moi. Quelques répliques ou plans sont hilarants j'en conviens, mais un condensé de violence et de langage ordurier ne peut compenser l’insignifiance du scénario. Et entendre un chien couiner chaque fois qu'on le touche parce qu'il a avalé un jouet ne fait pas une intrigue solide... L'image est belle, les acteurs sont talentueux, mais le film ne dit rien, n'amène aucune part. Il ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 7 mai 2021
    Un film mélangeant comédie et action qui n'est pas drôle même si a de nombreuse reprise Guy Ritchie (le scénariste ) essaye de nous faire rire mais c'est presque peine perdu car ce n'est pas drôle on ne sourit pratiquement pas non plus, très décevant. Scénario pas toujours compréhensible trop de personnage on dont certains ce ressemble au final on ne sais plus qui est qui . Par contre la réalisation est plutôt bonne surtout en utilisant le style de couleur utiliser ici , car en effet les couleur ne sont pas aussi clair que dans les films classique, ce n'est évidemment pas en noir et blanc mais les couleur utiliser (car au montage ou caméra ) sont plus sombre je trouve que ça convient beaucoup mieux a ce genre de film . Avec tous c'est personnage on a du mal à suivre , le personnage du Gitan interprété par Brad Pitt on ne comprend rien quand il parle certes c'est fait exprès pour faire rire mais vu que ca ne fonctionne pas au bout d'un moment c'est lourd. Les acteurs sont plutôt tous bon dans se film . Un groupe de braqueur veulent piquer des diamant mais il ne sont pas seule sur le coup , dans le même temps des combattants de combat à main nue décide de faire appel à un gitan pour leur prochain combat .
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 6 mai 2021
    Super film complètement déjanté qui mélange bien mafia et humour.
    L'histoire n'est pas tant incroyable que ça mais ce sont les personnages tous plus barjots et excentriques que les autres qui l'a font vivre. Ce qui est vraiment cool c'est chaque histoire qui est lié mais pas directement et qui s'entremêle dans le finale du film qui nous donne quelques séquences mémorables.
    De plus l'humour y est parfaitement bien utilisé. Pas à outrance ni forcer juste ce qu'il faut. Ce sont surtout la bêtise ou le caractère des persos qui sont drôle. Il ne font pas de blague ni de jeu de mot ils sont juste hilarant chacun à leur manière. En parlant des personnages ils sont tous supers même si il y en a tellement qu'on ne peut pas se pencher vraiment sur tous. Et puis les acteurs sont top. Au delà de Jason Statham qui fait un de ses meilleurs rôle et Brad Pitt le manouche qui a un doublage incroyable, l'équipe des 3 blacks est vraiment super bien joués. Ils m'ont cloués de rire. Mais tout les acteurs sont très bon il faut le dire. Dernière chose le format de 1h40 est très intelligent. Pas le temps de s'ennuyer, c'est très dynamique.
    Après dans la réalisation tout ça ce n'est pas un chef d'oeuvre je l'accorde mais p*tain qu'est qu'on se marre!!!! Vraiment un super moment passé.