La réalité factuelle de la bataille d'Azincourt, qui est pourtant le point d'orgue du film, est tellement mise à mal que l'on a d'autre choix que de mal noter le film. Dommage, car un film avec tel budget se doit d'être au service d'une meilleure compréhension de l'histoire, et non d'une ré écriture grotesque de cette dernière. Déçu.
En tant que fan de films sur le moyen-âge, je suis forcément toujours sur ma faim vue le peu de films qualitatifs se déroulant à cette époque. J'étais donc forcément très impatient de voir ce nouveau film netflix, un an après le plutôt bon "outlaw king" sur cette même plateforme. Je dois donc dire que même si dans l'ensemble, le film n'est plutôt par mauvais, notamment parce que certains acteurs sont très bon, je suis quand même assez déçu de ce dernier. 2h20 de film pour une bataille somme toute assez médiocre et banale, une histoire qui tient la route mais qui est quand même légèrement vacillante et un dénouement qui me semble un peu trop simple.. Robert Pattinson est assez mauvais dans ce film et j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec son personnage qui est assez caricatural. Par contre, mention spécial à Timothée Chalamet sur lequel j'étais plutôt sceptique mais qui tient très bien son rôle et une mention encore plus spéciale à Lily-Rose Depp qui n’apparaît pas longtemps à l'écran mais réussi à tenir magnifiquement son rôle.
En bref, un film de chevalier assez prometteur, agréable à regarder mais assez décevant vue les promesses..
Loin, très loin, du kitsch et du superficiel de game of thrones , " the king " plonge le spectateur dans l'ambiance des guerres de pouvoir du Moyen-Âge avec sensibilité et psychologie . En outre , l'interprétation, les décors et les costumes sont de grande qualité ... Netflix ne nous avait pas proposé depuis longtemps un films d'une si grande envergure ... Bravo ! Mais est ce une exception ou le début d'une politique accès vers plus de qualité ?
mis à part les décors, le film est nul du début à la fin. difficile de rester attentif, les discours sont longs et décousus, le film traîne en longueur sans véritable action ou rebondissement. Aucun souci du détail et des réalités historiques, comme d'habitude avec les anglo-saxons l'histoire est manichéenne. Si vous avez plus de deux heures à perdre, regardez le, sinon zappez.
Une belle réussite ! De nouveau de la qualité sur Netflix. Des dialogues soignés et percutant, belle immersion, bons jeux d'acteurs, des moyens, un rythme lent mais acceptable. A voir ! 3.5/5 !!!
Un navet de A à Z c’est long , pénible, sans action jusqu’a la fin . D’un ennui mortel, fuyez ! Notons aussi l’incroyable performance de robert pattinson qui se force à prendre un accent français, bref une nullité en tout point . Dommage, les decors et costumes étaient pas mal.
Je ne pourrais pas trop en dire beaucoup, seulement que j'ai passé devant ce film un grand moment et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça devant un film de ce genre.
Un prince rejeté devient Roi. Désirant réparer et corriger les erreurs de feu son père, il finira par emprunter à nouveau la voie de la guerre. J'ai beaucoup aimé la photographie, avec des scènes en extérieur présentant de superbes couchers et levers de soleil, avec de très réussis contre-jours. Le film en deviendrait presque contemplatif par moment, notamment durant le siège, les projectiles de catapultes enflammés illuminant la nuit, accompagnés par ce thème musical si grave et récurrent, renforçant l'atmosphère lourde apportée par la mise en scène tout au long de l'oeuvre. Le jeu de Timothée Chalamet incarnant un roi constamment en proie au doute est épatant, m'excitant encore plus pour le très attendu Dune de Villeneuve, où je suis certain qu'il incarnera à merveille Paul Atréides. Néanmoins, l'accent français de Robert Pattinson frôle le ridicule, beaucoup trop forcé, étant d'ailleurs assez en contradiction avec le vocabulaire qu'il emploie montrant qu'il connaît la langue. La bataille les confrontant qui s'en suit est je trouve bien réussie, avec un long plan suivant Henry immergé dans cette mêlée boueuse, finissant d'une manière assez gratifiante. Quant à la fin du film en lui même, elle aurait cependant pu être très légèrement plus abrégée, le plus gros de la tension étant retombé avec la conclusion de la bataille. Peut-être classique et sans grandes prises de risques, mais Le Roi est pour moi une très bonne surprise que j'ai beaucoup aimée. Et étant pourtant un peu un anti-Netflix, il faut l'avouer, je partais avec quelques réserves malgré des bandes-annonces assez alléchantes
Beaucoup d'attente pour beaucoup de longueurs. "Le roi" n'est pas un mauvais film, loin de là. Porté par un Timothée Chalamet aux prestations de plus en plus intéressantes, le biopic du roi Henri V d'Angleterre montre certains aspects souvent oubliés ou méconnus de l'héritage dynastique au Moyen-Âge. Sur le plan historique, certains passages laissent à désirer bien que, globalement, il faut reconnaître que c'est au dessus de la moyenne. Le film reste malheureusement ponctué de longueurs et de dialogues interminables, mais aussi d'un vrai manque de rigueur dans l'enchaînement du scénario qui laisse un arrière goût de "décousu".