Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Roi
    Bande-annonce Le Roi
    1 novembre 2019 sur Netflix / 2h 20min / Historique, Drame, Biopic
    De David Michôd
    Avec Timothée Chalamet, Robert Pattinson, Ben Mendelsohn
    Nationalités britannique, hongrois
    Bande-annonce Voir sur Netflix
    Spectateurs
    3,3 3829 notes dont 208 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Hal, jeune prince rebelle, tourne le dos à la royauté pour vivre auprès du peuple. Mais à la mort de son père, le tyrannique Henri IV d'Angleterre, Hal ne peut plus échapper au destin qu'il tentait de fuir et est couronné roi à son tour. Le jeune Henri V doit désormais affronter le désordre politique et la guerre que son père a laissés derrière lui, mais aussi le passé qui resurgit, notamment sa relation avec son ami et mentor John Falstaff, un chevalier alcoolique.
    Titre original

    The King

    Distributeur Netflix France
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 2019
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 01/11/2019
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais, Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming
    • Netflix Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Le Roi Bande-annonce VO 0:00
    Le Roi Bande-annonce VO
    63728 vues
    Le Roi Bande-annonce VF 2:09
    Le Roi Bande-annonce (2) VO 1:39

    Acteurs et actrices

    Timothée Chalamet
    Rôle : Henry V.
    Robert Pattinson
    Rôle : Louis, Duke of Guyenne
    Ben Mendelsohn
    Rôle : Henry IV.
    Joel Edgerton
    Rôle : Falstaff
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Charlotte28
    Charlotte28

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 835 critiques

    3,0
    Publiée le 6 novembre 2019
    Si vous souhaitez vous divertir devant un film à la tonalité épique qui rassemble un casting fort solide dans de majestueux décors pour mettre en scène l'initiation au pouvoir suprême à travers des intrigues de cour qui peuvent rappeler les Tudors ou autres Borgias, vous ne serez pas déçus. Si vous espérez une absolue cohérence et une base historique fiable, vous perdrez votre temps.
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 2340 abonnés Lire ses 5 137 critiques

    3,0
    Publiée le 20 novembre 2019
    Attention, insistons sur le fait que jamais ce film n'a été déclaré comme étant un film purement historique, il est avant tout adapté de deux pièces de théâtres signées Shakespeare, auteur qui avait lui-même pris beaucoup de libertés avec les faits ! Mais à l'instar de Shakespeare, ce qui est intéressant ce n'est pas moins le contexte historique que le moyen de démontrer que le pouvoir corrompt les meilleures intentions. La force ...
    Lire plus
    benitoberlon
    benitoberlon

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 630 critiques

    3,5
    Publiée le 8 novembre 2019
    Malgré les incohérences historiques apparemment nombreuses, "Le roi" est une belle claque, de part cette histoire entre anglais et français, à base de succession, de trahison, de politique, de siège et de guerre...la scène finale de bataille est totalement inédite, et reflète bien la barbarie et la froideur de la guerre. On ne s'ennuie pas une seule seconde, un casting, une reconstitution et une réalisation top qualité!
    laura c
    laura c

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 148 critiques

    3,0
    Publiée le 10 novembre 2019
    Un bon film autour de la royauté, de la prise de pouvoir et des enjeux d'un jeune roi si on met de côté toutes les incohérences historiques.
    208 Critiques Spectateurs

    Photos

    Dernières news

    Timothée Chalamet : sur quelles plateformes peut-on voir ses films ?
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 27 décembre 2020
    Le Diable, tout le temps sur Netflix : Robert Pattinson (encore) moqué pour son accent
    NEWS - Films à la TV
    mardi 22 septembre 2020
    Déjà moqué pour son accent français dans Le Roi, Robert Pattinson fait une nouvelle fois l'objet de railleries sur l'accent...
    Timothée Chalamet sera Bob Dylan pour le réalisateur de Walk the Line
    NEWS - Tournages
    mardi 7 janvier 2020
    L'acteur, nommé aux Oscars pour "Call Me By Your Name", incarnera le musicien et poète durant sa transition entre la folk...
    19 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2019, Les meilleurs films Historique, Meilleurs films Historique en 2019.

    Commentaires

    • MTorino
      Pour moi c’est un pur chef d’œuvre ! En VO!!!!!!! (La VF tue le film). Chalamet est plus qu’impressionnant dans son jeu. Le film est passionnant d’images, d’émotions. L’histoire monte crescendo jusqu’à l’affrontement puis la remise en question. De scènes inoubliables par les émotions qu’elles m’ont procuré. Les mauvaises critiques viennent soit de la VF qui fait le reconnaître gâche complément le film, soit des pseudo historiens qui ne comprennent pas d’où vient l’histoire, soit de goûts en matières de films différents (ce que j’admets totalement) . Mon conseil perso regardez le en VO c’est un pur régal ;-)
    • Naughty Dog
      non mais on peut dire ceci est faux etc mais descendre le film pour ça n'est pas recevablepoint, y a pas de débat :)
    • ConFucAmuS
      Critiquer le film sur le plan historique, pourquoi pas ? Néanmoins, c'est une approche limitée surtout quand elle néglige l'aspect artistique, ce qui est pourtant sa première valeur.Je respecte le point de vue des éminents historiens à partir du moment où ledit expert fait la part des choses entre l'évènement historique et la création fictive et le conte moral articulé autour. S'il s'y refuse, alors sa parole n'aura que très peu d'intérêt.
    • ConFucAmuS
      Ce prétendu débat sur le côté historique m'amuse beaucoup. À chaque film d'époque revient cette pseudo-polémique qui se garde bien d'aborder les films sous l'angle artistique. Or, c'est pourtant la seule chose qui importe. À aucun moment, The King n'a prêté allégeance à une réalité historique. Il se saisit d'un évènement notoirement connu - déjà réinterprété par Shakespeare - pour en livrer une autre fiction. Où est le problème là-dedans ?Braveheart, Gladiator, Dunkirk ont été attaqués de la même façon avec des arguments tout aussi aberrants. Par contre, arrivés sur le terrain créatif, certains défenseurs du temple historique (ne généralisons pas) bottent en touche. Quel dommage, parce qu'en fait c'est un peu l'essentiel.
    • KevVdV
      Au bout d'un moment, est-ce si dramatique que cela ?
    • KevVdV
      Joel Edgerton en mode Russel Crowe, quoi parce que c'est le moyen-âge et qu'il est barbu, c'est ça ?
    • KevVdV
      Ce n'est pas assez hollywoodien, c'est ça ?
    • Frank Castle
      Merci ! On est d'accord, cette francophobie prétendue c'est d'un ridicule...
    • trineor
      Au fond ça a sans doute été une bonne affaire sur tous les tableaux que le film n'en ait à ce point rien eu à battre des faits historiques, vu que du coup, plein d'amateurs d'histoire sont sortis du bois et plein d'historiens professionnels ont eu une tribune sur des médias mainstream pour expliquer les différences entre le film et les faits, et populariser une forme de curiosité pour cet épisode de la Guerre de Cent Ans ! :-)
    • niels1997
      Toute œuvre est œuvre de propagande.En effet, seulement certaine le sont plus que d'autres et déformer délibérément une vérité objective comme l'Histoire (oui personne ne peut affirmer quelle est l'Histoire objective, je sais bien, mais il y a au moins une certaine honnêteté à retranscrire l'histoire telle qu'on pense qu'elle s'est ou aurait pu se produire qu'il n'y a pas en la déformant délibérément) en fait nettement plus une oeuvre de propagande.Mais je ne me suis pas plains que ce film était francophobe, il ne l'est pas (et oui ceux qui prétendent le contraire ont visiblement pas vu le film jusqu'au bout ou veulent voir de la francophobie partout). A vrai dire je n'ai même pas détesté le film et je ne suis pas dérangé plus que ça par ses prises de libertés, tout ce que j'ai dit c'est que critiquer le film sur ses inexactitudes historiques est parfaitement recevable,s ça ne veut pas dire que c'est un point de vue que je partage.
    • trineor
      Le fait qu'un film dont l'enjeu philosophique était de s'emparer de Shakespeare pour le retourner comme un gant et bâtir une œuvre profondément critique du matériau qu'elle adaptait, finisse par n'être plus débattu que sous l'angle de : non mais la topographie du terrain était pas comme ça à Azincourt, puis la personnalité de Louis de Guyenne c'est n'importe quoi ! c'est vraiment triste tant c'est réducteur.Ici : https://www.senscritique.co... j'ai essayé de penser le film lui-même, et pas des considérations inessentielles d'orgueil chauvin blessé, qui n'ont jamais été le propos.
    • trineor
      On a un film où un jeune prince venant d'apprendre la mort de son jeune frère va sur le corps mourant de son père, se venger en arrachant ses draps et en sifflant dans son oreille : You feel this cold, wretch ? avant de fondre en larmes devant la cruauté de son propre geste.On a un film où le jeune prince devenu roi, résolu à mener un règne pacifique, est traîné sur des champs de bataille où il finit par ordonner des massacres, la mort dans l'âme.On a un film où un traître réussit à empoisonner l'âme du héros, et le laisse à la fin du film abattu, honteux, du sang sur les mains, devant les yeux d'un enfant, alors que le héros avait pour lui les plus belles intentions.Vraiment, pas de sentiments, ça me paraît difficilement soutenable !
    • trineor
      Il y a le personnage de Falstaff dedans qui est une pure invention de Shakespeare. Faut-il qu'ils mettent un panneau clignotant comme à Las Vegas sur l'affiche ?
    • trineor
      Propagande ne désigne pas autre chose que le matériel (quel qu'il soit) employé pour – attention, révélation ! – propager une idée (quelle qu'elle soit).Toute œuvre est œuvre de propagande.La question qui devrait t'occuper serait davantage de savoir si la propagande en question est honnête ou malhonnête, et là devrait aller l'argumentation.Par ailleurs, en tant que propagande, ce que propage le film de Michôd, philosophiquement, est un strict renversement de ce que propageait la pièce de Shakespeare, où les conquérants étaient hissés en héros glorieux. Ici ils sont plantés en bourreaux.Un film qui dépeint la guerre comme absurde, les intérêts de l'État comme vermoulus par les intérêts capitalistiques des possédants, et qui fait des conquérants anglais des bourreaux attaquant la France sous de faux prétextes : riche propagande francophobe effectivement !
    • Vincent Vega
      bientôt il va te dire que la guerre des mondes avec Tom Cruise est une propagande scientologue...
    • niels1997
      Toute oeuvre qui déforme la réalité dans un sens ou dans l'autre pour faire passer un message ou une vision est une oeuvre de propagande, les œuvres de Shakespeare en tête, la plupart de ses pièces ont été faites pour plaire à la dynastie anglaise en place en saquant la réputation de leur anciens ennemis.Non, comme je l'ai dit si tu avais lu avec un peu plus d'attention je ne reproche pas aux gens d'aimer les films qui font preuves d'inexactitudes historiques puisque je le fais moi même comme pour Braveheart ou Gladiator (qui restent des œuvres de propagandes aussi et je suis parfaitement ok avec l'idée de les critiquer à ce niveau), ça empêche pas que ces critiques sont recevables. Bref pour faire simple si tu aimes un film de propagande, et bien très bien, c'est ton droit, surtout si le message de ce film est positif, mais ne vient pas reprocher aux gens d'être dérangés par cet aspect.
    • Naughty Dog
      mais en quoi c'est de la propagande ?c'est un récit s'inspirant e l'histoire, et qui en plus réhabilite à la fin cette soit-disante souveraineté anglaiset'es là à critiquer Braveheart ou Gladiator tous les quarts d'heures ?
    • CreedTime
      Dire que ce film, c'est de la propagande, c'est un peu comme dire que Transformers c'est de la propagande pour les robots: c'est complètement idiot !
    • Cinna M
      Je partage ton opinion @nikos182.
    • Naughty Dog
      mais où est-ce qu'il annonce clairement voici la vérité historique ?nulle partsa construction dramaturgique fait évidemment pensé à de la tragédie Shakespearienne, à aucun moment c'est affiché comme un cours d'histoire
    Voir les commentaires
    Back to Top