Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
L'incroyable destinée de Gengis Khan. De son vrai nom Temudgin, ce légendaire chef des forces armées mongoles fut l'un des plus grands conquérants de l'histoire de l'humanité. Entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle, il réussit à unir les tribus mongoles et créa un empire colossal comparable en taille à celui d'Alexandre le Grand.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
168 abonnés
Lire ses 1 364 critiques
3,0
Publiée le 11 mars 2013
Mongol est un bon film qui raconte comment Gengis Khan est monté au "pouvoir" , bien filmé et une bonne mise en scène , les acteurs sont bon . Malgré tout le film est remplit de longueurs . Un film qui mérite un coup d'oeil .
landofshit0
Suivre son activité
190 abonnés
Lire ses 1 745 critiques
1,0
Publiée le 26 novembre 2008
Une laborieuse production sur Genghis Khan,puisque son réalisateur veut jouer au film contemplatif en décor naturel.Les raccourcis dans le récit et surtout son débit sont loin d'être captivant et ne rendent pas plus intéressant que ça cette histoire mal mené.Il y avait pourtant bien pour aider les magnifiques paysages,mais ceux ci ne sont même pas mis en valeur correctement,ni bien utilisé.Quand au effets numérique ils alourdissent ...
Lire plus
sly-stallone88
Suivre son activité
95 abonnés
Lire ses 2 223 critiques
4,0
Publiée le 28 mai 2013
spectaculaire histoire et magnifiques décors naturel, les acteurs tiennent la route, vraiment excellent
The_fox_27
Suivre son activité
40 abonnés
Lire ses 240 critiques
2,5
Publiée le 10 août 2010
Prévision attendue de coups symboliques, les coutumes, les longueurs de certaines traditions... Bref, on pouvait s'attendre à tout ceçi mais pas dans une proportion aussi vaste. On s'ennuie régulièrement à les regarder entre eux. Au début on apprécie, à la fin on est las. Malgré cela, on peut souligner les très beaux costumes, les très beaux paysages et une musique propre au sujet. Les Mongols sont très bien interprétés dans leurs ...
Lire plus
Mongol a été nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur film étranger. II représentait le Kazakshtan.
Gengis Khan le japonais ?
L'acteur qui interprète Témoudjin alias Gengis Khan n'est pas mongol mais Japonais. Le réalisateur Sergei Bodrov explique ce choix : "Je sais qu'il peut paraître un peu étrange d'engager un acteur japonais pour interpréter Gengis Khan, mais il faut savoir que beaucoup de Japonais pensent que le chef des Mongols était un compatriote, un célèbre guerrier de leur île disparu sans laisser de traces qui serait allé en Mongolie pour y devenir Geng...
Lire plus
Casting international
Le casting de Mongol s'est déroulé dans plusieurs pays à travers le monde : Mongolie, Kazakhstan, Kirghizstan, Japon, Chine, Corée, Los Angeles, et dans les régions russes de Tuva, Bouriatie, Tatarstan, Bachkirie, Yakutie, Volga, Oural et Sibérie.
Cette moyenne de 2,8 attribuée par les spectateurs est assez incompréhensible. Ce film, sans être un chef d’œuvre, possède des qualités indéniables et peut-être classé parmi les grandes fresques historiques du cinéma.
rico L.
j'ai tenu 45 minutes,lourd et ennuyant.Peut être que la suite du film est meilleure,mais je ne le saurais jamais,bon courage si vous passez le cap.
poissondemercure
pas terrible comme film,sans plus.
Alpha F.
pouurquoi peu t-on pa voir se film de merde la en plus il est sorti depui des année (Mongol)
dydy-2306
'Mongol' est un film qui se laisse regarder, mais il y a rien d’extraordinaire pour ma part !
L_Ego
C'est bien tourné, mais à cause du manque de moyen c'est parfois ennuyeux. Et dans l'ensemble c'est assez mou. Sans compter le manque total de crédibilité sur la vérité historique.Mais on aperçoit un peu la vie mongol, et c'est bien là le seul intérêt que je lui ai trouvé. Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais je pense que j'aurais beaucoup de mal à le visionner une seconde fois.