7644 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
284 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
78 critiques
3
74 critiques
2
32 critiques
1
23 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
James Norrington
1 abonné
6 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 septembre 2022
Le pire film dans lequel Timothée Chalamet a pu jouer. Les français évidemment passent pour des crétins et Henri V pour un grand roi alors que c'était un homme cruel... Les armures sont immondes d'ailleurs.
Ce drame historique est un véritable chef d'oeuvre. Thimothée CHALAMET est exceptionnel dans ce rôle. Sans parler de la bataille finale spectaculaire ! Je n'ai pas vu passer les 2h20. A voir absolument !
En tant que fan des série et films the king est tout simplement une catastrophe Très lent Les combat des deux jeunes gars là au début c tout simplement du Yoga
« Le Roi » est une production « Netflix » qui remplit allègrement tous ses objectifs, notamment en terme de divertissement pur. Le scénario est très bien écrit et on se retrouve vite immergé au cœur de la cour du tyrannique (mais vieillissant) Roi d'Angleterre, Henry IV. Dès son décès, son fils lui succède et tente d'imposer une façon de gouverner plus juste et moins violente... notamment dans la guerre qui s'annonce avec la France. J'ignore si la réalité historique est vraiment au rendez-vous (j'en doute un peu pour tout dire), mais les basses trahisons s’enchaînent pour faire « capoter » les rêves de paix du jeune Roi. Inévitablement, les hostilités se profilent à l'horizon... avec la célèbre bataille d'Azincourt en point d'orgue. Si le réalisme n'est pas toujours au rendez-vous, il faut bien reconnaître que la réalisation frise la perfection et qu'on marche totalement dans la combine. Bien sûr, les Français passent, une nouvelle fois, pour des crétins sans courage ni cervelle... mais on est tellement habitué avec nos amis Anglais que ça ne fait même plus mal. Une fois que le message de fond est douloureusement passé, on passe tout de même un excellent moment de cinéma... et c'est finalement tout ce qu'on demande.
Très bon film avec une realisation très solide, un bon scénario et un acteur principal excellent. Bon, c'est curieux de voir un americano-stéphanois jouer le roi d'Angleterre contre un anglais qui joue le roi des français (ça va, vous êtes toujours là ? ) mais vous allez passer un bon moment notamment sur les scènes de bataille très réalistes et un impressionnant plan séquence que je vous laisserai découvrir.
“The King” est l’histoire du jeune prince Henri V, devenu roi d'Angleterre après la mort de son père Henri IV. Alors qu’il n’était pas destiné à diriger le royaume, le jeune homme deviendra un héros moderne et rationnel. Ce long-métrage de David Michôd n’est un film historique mais une adaptation des œuvres de William Shakespeare, dont deux pièces historiques “Henri IV” et “Henri V”. Il n’est donc pas question de comprendre ce qui est vrai ou pas. Le cinéaste détruit un Moyen- ge épique grâce à des décors, des costumes et une lumière qui sidère. Le jeu de l’ensemble des comédiens est également une claque. Timothée Chalamet, tout juste sorti de “Call Me By Your Name” deux ans plus tôt, casse son image de minet séducteur pour un rôle tempéré et sombre. Car notre héros se lancera dans une guerre qu’il croira juste et méritée alors qu’elle n'était que le fruit de manipulations. Enfin, le cinéaste alterne finement ses récits dialogués avec les scènes brutales pour leur donner encore plus de valeurs. Un film à voir sur grand écran, malgré sa sortie sur Netflix. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Netflix signe ici un très grand film! Impressionnant d'images magnifiques et d'une fable épique! Une parenthèse d'histoire bien ficelée et mise en exergue par Timothée CHALAMET !!
J'ai vu un film... d'une immense intensité émotionnelle, une expérience physique, une réalisation exigeante... Ce film a une telle dimension Shakespearienne que l'on est pris par les dialogues, l'intrigue, la tension du pouvoir... Timothée Chalamet est littéralement habité par son personnage qui va découvrir les coulisses du pouvoir, pour imposer son autorité dans une univers corrompu... Les séquences de combat sont incroyables, on reste le souffle coupé, et vraiment essoufflé du corps-à-corps de haute lutte entre les troupes françaises et anglaises... On comprend mieux comment s'est déroulée la bataille d'Azincourt. Ce film est une critique du pouvoir qui dévore les Hommes. Tous y accèdent avec force d'idéal, et à la fin, le feu de l'orgueil, de l'amour-propre, de la passion le dévore... Le casting est également de très haut niveau, avec des comédiens absolument impressionnant. Après, le conseiller du Roi ressemblait un peu trop à Perceval dans Kaamelott... Cela m'a souvent perturbé... mais bon, c'est un détail ;)
Pour les amateurs de films d'époque et belles scénes de bataille, le charisme de Timothée Chalamet colle très bien à son rôle. Bon niveau historique c'est un peu du french bashing, mais film à voir ;)
Ce film est la biographie romancée du roi Henri V et des batailles qu'il a mené après sa prise de pouvoir. Les scènes de combat sont assez bonnes mais assez peu épiques mis à part une ou deux scènes. Dans sa globalité le film accuse de nombreuses longueurs et un manque de rythme qui est faiblement pallié par des scènes dépeignant les jeux de pouvoir. Timothee Chalamet joue très bien et sauve quelque peu le film.. Sans sa présence, ce long métrage aurait été d'autant plus fade, et il n'est jamais bon signe qu'un film ne soit bon que par le jeu de son acteur/actrice principal(e).
L’argument est extrait de quelques œuvres de Shakespeare donc n'attends pas un chronologie impeccable et que les faits historiques soient complètement vérifiés. C'est presque un film historique, il narre le processus de la prise du pouvoir par le roi Henri IV d'Angleterre ainsi que les troubles et le fonctionnement de la cour au Moyen Âge. Et en plus avec une distribution dirigée par Timothée Chalamet, Robert Pattinson, Lily Rose-Depp..., c'est une combinaison parfaite.
Mémorable j'ai juste adoré. La performance de ce jeune acteur Timothé très prometteur pour la suite. Et Robert Pattinson est incroyable! A voir et revoir
En regardant se filme je ne m’attendais pas du tout à un filme historique comme certains qui ont été déçu. J’ai adoré l’histoire du filme et d’autant plus le personnage de Timothe Chalamet qui selon moi était très bien. Le seul point qui me chagrine c’est la fin, qui, pour moi, a été bâclée, on ne voit rien ni mariage ni représailles pouvant venir des français qui ont été mal menés mais dans l’ensemble j’ai adoré et c’était tous sauf une perte de temps, il y avait de beau paysage avec des scènes très réaliste.