7646 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
284 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
78 critiques
3
74 critiques
2
32 critiques
1
23 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juin 2020
"Le Roi" film historique cette vaste blague ! Rien n'est respecté, par contre tout est bafoué ! Le film est un navet sans nom ou j'ai la tristesse de voir de bons acteurs dans des rôles aussi mal faits. Je ne met qu'une demi étoile pour la beauté du film (graphiquement je veux dire).
Je croyais qu'on avait atteint les limites du French bashing mais alors là c'est un chef d'oeuvre... Ce film version seconde guerre mondiale donnerait ça : De gentils nazis qui conquièrent l'Europe, avec un leader attachant, et des pays vaincus méprisant qui méritent bien leur sort. Pour rappel c'est l'Angleterre qui a envahi la France. Leur roi était tout sauf un gentleman. Massacre de prisonniers, raids sur les villages, pillages... Leurs premiers succès obtenus en partie en balayant le code de chevalerie (en se cachant derrière des tranchées/piques avec des archers longs), si les Français avaient fait ça imaginez le nombre de remarques qu'il y aurait eu sur ses méthodes. Bref, à fuir...
Film très inexacte historiquement, où l'on remarque entre autres les points de vue des réalisateurs qui insistent surspoiler: un héro pacifique (alors que Henri 5 était plutôt violent) et un scénario anti-France... Cependant, le film est divertissant, l'histoire m'a intriguée et je ne me suis pas ennuyée du tout. Ca reste un bon film avec un excellent jeu des acteurs (très bon casting, très belles performances). Je vous invite à la voir, il est bien! mais prenez du recul par rapport à l'histoire, parce qu'une grande partie du film est fictive et subjective.
Nul, réécriture complète de l'histoire, henri V présenté comme un humaniste, tout le contraire de la réalité, et quitte à refaire l'histoire autant qu'elle soit intéressante mais là c'est le niveau 0 du scénario.
Un bon film intéressant et très bien réalisé ainsi qu interprété. Bien sûr ce n est pas historique et là n est pas la question. Nous sommes plongés dans cette fresque qu on suit avec intérêt. Du bon cinéma
Why did I love this movie? Timothée calamet est toujours aussi impressionnant puis le fait de parler en français et en anglais était super en plus il y avait une teinte adolescente dans le film ce qui était superbe. La dernière chose qui aurait été bien c'est de mettre plus de romance dans le film ou un peu de sex entre Henri 5 et quelqu'un d'autre.
Enchainement des scènes incompréhensible. Netflix est très décevant pour les films. Il n'arrivent pas à captiver le spectateur. Dommage car Chalamet était bien pour ce rôle et les 5 premières minutes présageaient que du bon mais c'est une catastrophe.
À part des longueurs interminables et une lumière beaucoup trop sombre, ce film n'a pas grand chose. Un Timothée Chalamet si peu convaincant qu'on a du mal à entrer dans l'histoire, qui n'est d'ailleurs que la longue attente d'une bataille décevante et inintéressante. J'ai du mal à voir le but de ce biopic, si ce n'est l'accent français de Pattinson et quelques plans dignes d'intérêt.
Les méchants sont vraiment pas gentils et les gentils sont vraiment pas méchants ! Rien de fou et un peu caricatural. Y’a quand même une ambiance sympa dommage qu’il n’y ai pas plus de profondeur.
D'un ennui total, des longs discours, des acteurs sans aucun charisme. L'histoire aurait pu être interessante mais on s'ennuie. Meme la scene de guerre est pathetique et mal tournée.
Les débuts du règne d'Henri V, roi d'Angleterre et la bataille d'Azincourt comme si vous n'y étiez pas car ça ne s'est de toutes façons pas passé comme ça. L'histoire, la vraie, a donc été congédiée par le réalisateur de ce film, y compris dans ses lignes les moins détaillées, c'est dire. Donc, si vous ne répugnez pas à voir le roi d'Angleterre incarné par un acteur gringalet, et au demeurant pas mauvais, qui assomme de ses petits poings cruels plus fort que lui, ça peut aller. Si ça ne vous rebute pas de contempler à l'écran un Dauphin de France campé en type con et méchant tout droit sorti d'Orange Mécanique, et qui, mais c'est un détail, n'a jamais participé à la bataille d'Azincourt, ça peut encore aller. Donc, en résumé : au premier degré ce film est une daube (malveillante) intergalactique. Au 10ème degré, c'est un navet qui peut être regardé d'un œil distrait un jour de confinement, au risque de s'ennuyer un peu entre deux coups d'épée et de massue. Public amateur de grande histoire, passe ton chemin, le temps de vie ça s'économise.
Vu The King , On suit les pas du jeune Henri V sur le trône D'angleterre interprété par Timothée Chalamet, il doit affronter sa cour et les Français interpréter par Robert Pattinson jusqu'ici tout va bien mais c'est long chiant sa bavarde et sa bavarde pour au final pas grand chose dommage . ⭐⭐
Faire un film sur la bataille d'Azincourt peut sembler étrange mais ça fonctionne bien. Peut-être car elle est, finalement, pas le coeur du sujet. Il s'agit bien de montrer l'histoire de ce roi, sa mentalité, son accession au trône. Ce qui est très agréable c'est l'écriture, tout est très clair. On comprend les factions en place, les caractères, les enjeux, tout est limpide. Bien joué il ne manque pas grand chose, peut-être un peu plus de moyen pour rendre cette bataille plus épique. Très bon film historique en tout cas.
Ahah, film vide bien hollywoodien misant tout son intérêt sur le nouvel acteur chouchou du cinema. La seule profondeur de ce film se trouve dans la musique et l’expression de chalamet qui restera fermée tout le long. Il suffit de faire quelques recherches pour voir que tous les éléments historiques sont modifiés à excès. De plus la représentation des français en pervers cruels et arrogant est bien pathétique. Ce film n’a meme pas la plaisance de nous apprendre quoique ce soit sur l’histoire. C’est une vulgarisation de l’histoire bien hollywoodienne, c’est a dire pleine d’argent et vide de sens.
Un conte brut et épique. Le début est excellent, la suite un peu moins convaincante car plus romancée: les personnages humanistes et pacifistes ne séduisent qu’à moitié. La fin reste cependant excellente. Timothée Chalamée toujours inégalé niveau charisme et naturel, poignant par sa solitude et la pression qu’on lui impose. Point bonus pour la bande originale, tendue et efficace, et pour la photographie, sobre et élégante.