L'Amour et la révolution
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour et la révolution ?

Publiée le 22 mars 2018
    Superbe film ! Pour moi, le meilleur des trois docus de Youlountas. Pour le rythme, la force, la musique, les personnages rayonnants, l'optimisme vigoureux. Un film sur et dans les luttes qui donne une pêche d'enfer ! Un réalisateur qui ne fait pas semblant, impliqué à 100% dans ce qu'il montre et formidable à écouter ! Un autre regard sur la Grèce que ce que nous racontent les médias. Tout simplement génial !
    Publiée le 16 février 2018
    Magnifique ! Film très émouvant avec des musiques sublimes. Plus qu'un voyage en Grèce : un voyage en utopie.
    Publiée le 26 février 2018
    Un film documentaire d'une incroyable esthétique, une bande son fabuleuse, pas de moment mort, une maitrise de la photo, des émotions et du timing. Bref action , humour et émotions......non ce n'est pas le dernier blockbuster d'Hollywood, mais un film reportage sur la résistance en Grèce face au libéralisme le plus sauvage. C'est de l'Information, du journalisme mêé à l'art du cinéma.
    Un film qui dément que la que l'austérité est finie en Grèce et nous incite à voir par nous même ce qu'il en est.
    Est en plus si vous avez la chance de pouvoir échanger avec Yannis lors d'une séance - débat, ce sera fabuleux d'intelligence et d'humanité...
    Comme toujours le cinéaste évite les clichés et la facilité en ne tombant jamais dans le pathos.
    Un avertissement sur ce qui attend l 'europe,
    Publiée le 17 février 2018
    Ce nouveau film-docu réalisé par Yannis Youlountas est vraiment le beau fruit de son travail, de celui de toutes les personnes qui ont travaillé avec lui sur ce projet et de la lutte que mènent de nombreuses personnes au quotidien en Grèce qui font vivre l'utopie.
    Le film alterne agréablement les témoignages souvent poignants ou d'une force exaltante des acteurs de mouvement social, migrants comme grecs, chacun à leur façon, avec de très belles images.... des images vraies, brutes et honnête sur la situation de la Grèce de 2017/2018. Une belle façon de ne pas croire que ce pays va mieux ou que la lutte est terminée.
    La bande son porte souvent le film dans ses plus beau moments et nous transporte de découverte en découverte, de surprises en surprises.
    Il ne faut pas trop en dire sur ce nouveau film... tout aussi important que les deux précédents, il saura provoquer quelque chose en vous en 1h15 de votre temps.
    Publiée le 27 février 2018
    Voir sous un autre angle, découvrir ce que l'oppression capitaliste détruit, Yannis YOULOUNTAS signe un nouveau et merveilleux film, après "ne vivons plus comme des esclaves" et "je lutte donc je suis". Yannis dépeint la situation catastrophique que subit le peuple grec sacrifié aux banques et aux puissants. Et si la réalité n'était pas le fruit informel des grands médias et de nos élites..... Moi j'ai été ému par ce film par ces visages , par ces gens qui n'ont pas besoin de mentir, qui vous immerge dans leur quotidien, dans la réalité de cette opression de cette lutte, mais aussi dans cette solidarité et cette générosité. c'est une grande leçon d humanité , vous ne sortirez pas indemne et insensible de cette projection. Alors oui moi je suis sous le charme de cette lutte quine cesse pour la dignité et la justice sociale, et comme j'ai pu le découvrir dans un des nombreux et beaux message de ce film ou il est ecrit sur un mur du quartier d Exarcheia a Athènes : " nous portons des cagoules pour pouvoir nous regarder dans les yeux ! " merci Yannis