Banco
    Votre avis sur Banco ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 mars 2020
    Pas terrible du tout, les acteurs jouent limite, le scénario est fait avec de trop grosses ficelles pour un résultat moyen
    Acidus
    Acidus

Publiée le 7 mars 2022
    Pas convaincu par ce film de braquage espagnol qui partait pourtant avec de bonnes intentions. Mais l'intention seule ne suffit pas et de nombreuses choses ne vont pas dans "70 Binladens". Le scénario tout d'abord, faussement alambiqué, qui tente de prendre des directions inattendues avec moult rebondissements. Mais ces derniers ne fonctionnent pas, se perdent dans le ridicule et les incohérences. Bref, on n'y croit pas. La mise en scène d'autre part qui, comme le scénario, se veut audacieuse et ambitieuse mais reste finalement trop académique avec de nombreux lieux communs. On pourrait enfin citer les acteurs peu investis .
    Face à ces défauts, mon attention s'est rapidement relâché et l'ennui a pointé le bout de son nez.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 juin 2019
    Des idées avec beaucoup de retournements mais une mise en scène poussive, trop. Quelques attitudes incohérentes n'aident pas. Interprétations faibles. 2.5/5 !!!
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 3 octobre 2019
    Film très moyen mais qui avait pourtant du potentiel, dommage qu'il s'égare vers la fin sans trop donner d'explication. Les acteurs ne sont pas tous bons en plus, loin de là, certains font même vraiment tâches. La musique est aussi très mal choisie, elle ne cadre pas du tout avec l’atmosphère suffocante du braquage. Tout le début du film je me suis demandé dans quel bourbier je m'étais embarqué, et puis l'histoire prend un tournant assez intéressant, avant d’ hélas tourner dans une direction que le scénariste ne semble pas avoir vraiment maitrisé. Vraiment dommage car on s'attache à cette maman d'une petite fille et on aurait souhaité que ça tourne différemment pour elle...
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 18 juillet 2019
    Cela commence vraiment très bien, avec une forte intensité, quasiment tragique et puis au fil u film, on devient un peu perdu pour finir complètement égaré. Les rebondissements se succèdent et on ne sait plus très bien qui est qui. Néanmoins tout cel est réalisé de main de maître et c'est un très bon thriller. A voir avec attention.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 août 2019
    L'histoire est surprenante et tient éveillée mais elle est mal mise en scène, mal construite et mal interprétée.

Publiée le 22 juillet 2020
    Banco est une tellement incroyable. C'est plutôt une parodie sur une bande de policiers absolument stupides. L'histoire est invraisemblable, le jeu des acteurs est mauvais et il n'y a pas de bon mot à dire à propos de ce film. Évitez le par tous les moyens si vous ne voulez pas vous sentir comme un imbécile après avoir regardé ce bégaiement de film...
    Publiée le 29 juin 2019
    Ce braquage plutôt original vire à la bêtise à cause de comportements carrément irrationnels et c'est très mal joué.
    Échec énorme de cette mise en scène pleine d'amateurisme.
    Publiée le 22 août 2019
    Eh bien, moi, je l'ai bien aimé, cette histoire ! Il y aurait beaucoup de choses à dire sur la cohérence du scénario, mais après tout, on est au ciné, pas dans la vraie vie. Certains trouvent que les acteurs jouent mal. Non, ils font ce que la mise en scène leur a imposé, c'est tout. Parfois c'est caricatural, mais c'est le rôle qui le veut et je ne vois pas en quoi l'acteur devrait porter la responsabilité des faiblesses des réalisateurs ou des facilités de scénarios. Il y a peut-être eu juste une mauvaise gestion de la gamine que l'on voit au début et à la fin, et qui n'a vraiment pas l'air naturel. Si j'ai aimé ce film, c'est parce que l'histoire, courue d'avance (un braquage avec prise d'otages), est bourrée de rebondissements inattendus et que la trame ne révèle son fil conducteur qu'à la fin. Si vous ne voyez pas la fin, vous ne pouvez pas résumer l'histoire. C'est plein d'imagination, c'est original, c'est risqué, il n'y a pas de longueurs, et même le tout dernier dénouement (après que l'on a compris ce qui animait l'actrice principale) n'est pas forcément celui auquel on aurait préféré s'attendre. C'est un bon moment de cinéma. Pour tout ce qui aurait pu être amélioré, regardez le film, et on en causera après.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 28 avril 2021
    Malgré un manque de suspense dans la mise en scène, ce thriller espagnol est tout à fait recommandable car son histoire est plutôt bien ficelée et son casting s'avère très convaincant, notamment en ce qui concerne la performance assez bluffante de Nathalie Poza qui campe une braqueuse bien flippante.
    MURIELLE FOURCADE
    MURIELLE FOURCADE

Publiée le 13 mai 2020
    J'ai bien aimé scénario original. Excellente interprétation de l'actrice principale. Beaucoup de rebondissements fin un peu moins réussie mais c'est le cinéma.