Pelican Blood
    2,7
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pelican Blood ?

Del arte
    Del arte

Publiée le 5 juillet 2022
    Un film qui aurait pu être bon, parce que le contexte, d'une femme qui élève seule sa fille adoptive dans un manège pour chevaux, qui plus est, utilisé par la police montée, donne un côté étrange et hors de la ville. Lorsque la femme décide d'adopter une seconde fille, qu'elle va chercher en Bulgarie, cela soulève beaucoup de questions. Par exemple, en France, l'adoption a des règles et une procédure longue, où l'on rencontre des psychologues. Ici, rien e tout cela, et la fille adoptée révèle un trouble de la dissociation irrémédiable, à moins d'un miracle. C'est cette phrase qui va tout bouleverser, car la femme va s'aider de magie noire pour faire recouvrer la santé de sa fille. Cela n'est pas correct de faire croire que la magie noire peut pallier les carences de la sciences. C'est donner de faux espoirs. En réalité, la femme sombre dans la folie. C'est un film qui met mal à l'aise.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 2 juillet 2022
    Film de 1H58 vu sur Arte en juin 2022. J'ai trouvé l'histoire général très bonne. Mais le film a tendance à montrer beaucoup de détails qui doivent être expliqués. Le décor est toujours le même. Il y a trop de personnages féminins dans ce film. C'est 1 film à éviter pour les croyants, à cause des histoires vers la fin. C'est donc un film que l'on ne regarde qu'une seule fois. Je ne donne que 2 étoles et demie.