Mon Bébé
Note moyenne
3,4
2923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
80 critiques
3
77 critiques
2
63 critiques
1
25 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CHISTE
CHISTE

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2019
Vous avez la bande annonce?
Vous avez vu le film !Mais si vous voulez entendre des cris ,voir des scènes de soirées disco,
entendre de la musique à fond alors allez y.Moi j'ai détesté.Il ne se passe rien ,çà s'agite dans
tous les sens on a le tournis ,quand je pense qu'il y a des producteurs qui mettent du fric dans
ce genre de film et qu'il existe des tas de projets qui n'aboutissent pas ...oui c'est vais ces gens là ne
sont pas du sérail !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2019
Film décevant et ennuyeux !!
Autant son premier film LOL a était une réussite mais celui la est raté!! Scénario médiocre. La fille de Lisa Azuelos ne dégage rien et n'étais pas à la hauteur pour ce rôle .. Seule Sandrine Kiberlain sauve ce film catastrophique.
Béatrice L
Béatrice L

109 abonnés 169 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2019
Un très joli film à la fois drôle et émouvant. Sandrine Kiberlain, géniale dans le rôle de cette mère envahie par l'émotion et la peur du vide émotionnel que va laisser le départ de ses enfants de la maison, porte le film. Le film traite le thème du temps qui passe avec des flashbacks permanents sur ses enfants à tous les âges sans tomber dans la nostalgie triste. Les images sont belles, les acteurs sont tous excellents, et l'histoire sonne juste pour tous ceux qui ont vécu ça. À voir !
Thomas T
Thomas T

119 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mars 2019
Rien ne fonctionne dans ce film : la fille de la réalisatrice joue horriblement mal et ce n'est pas mieux pour les personnes autour.
Sandrine KIBERLAIN s'en sort mais elle ne peut sauver un scénario sans intérêt et un manque de rythme flagrant.
Toutes les blagues tombent à plat.
Nous étions une trentaine dans la salle et cela n'a pas déclenché un rire.
Je n'avais qu'une envie c'est de quitter la salle au bout de 15mn.
Mais étant avec ma chérie... qui m'a avoué avoir eu le même sentiment. Bref à fuir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mars 2019
Pas vraiment d'action, juste une situation : dernier enfant qui prend son envol. Les relations mère-enfants trop belles pour être vraies, des jeunes très matures. Sandrine surjoue par moment, on a l'impression de voir une pièce de théâtre, pathétique. Quelques situations drôles et attendrissantes mais plutôt plat dans l'ensemble.
CDC
CDC

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2019
Très émouvant et drôle aussi ; des dialogues et jeux d’acteurs incroyablement justes (Sandrine K est vraiment épatante) : je recommande !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mars 2019
Film particulièrement touchant, drôle, intelligent, juste et, à mon avis , encore plus percutant que LOL. Sandrine Kiberlain , qui est selon moi une super actrice , devient une actrice carrément géniale dans dans ce film. Hilarante à chaque réplique ou presque, terriblement humaine dans ses rapports avec ses enfants et les autres, elle distille tout au long du film, avec finesse cet amour puissant et authentique pour sa fille. "Mon Bebé" 'est au final l'une des plus belle déclaration d'amour filiale rarement vue dans une comédie. Je dirai même qu'il s'agit d'un grand portrait de femme, qui touche clairement l'universel sans en avoir l'air.
La réalisatrice a su réaliser ce qu'il y a de plus difficile à faire au cinéma: faire rire avec nos travers, nos peurs, nos désirs, nos espoirs déçus, nos frustrations et nos angoisses. Hommes ou femmes, nous ne pouvons que nous reconnaître dans Héloïse, par son humanité et son côté "mère juive " 2.0 .( ou presque) . "Mon bébé" nous fait sentir l'éphémère de la vie, et que face à cela, l'amour seul est la solution. Dans la lignée dans grandes comédies italiennes des années 70.
Belote31
Belote31

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2019
Nous avons passé un très bon moment . Pour avoir des enfants qui ont quittés le nid . J ai trouvé juste le rôle de la maman et les relations avec ces enfants . Premier rôle mene avec énergie et brio
cécile t
cécile t

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2019
Touchant, drôle, tendreté tellement juste... des acteurs d’une crédibilité indéniable, à voir ! Une Sandrine magique comme toujours !
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2019
Un film formidable plein de tendresse et d amour et bien construit et j ai bien aimé le fêtes de voir l enfants jeune a maintenant la supposition est superbe
miouze
miouze

69 abonnés 164 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2019
Irrésistible Sandrine Kiberlain, mère solaire, mère poule, mère émancipée, mère inquiète, émouvante, fragile, déboussolée, aimante, cocoonante, spontanée, drôle malgré elle, et surtout saine !
La nostalgie du temps qui passe, à travers les enfants, plus particulièrement quand le dernier quitte la maison.
Un film frais et touchant avec un ptit côté anti Tanguy ("tu n'es pas obligée de partir cette année") .
Nombreuses scènes feront écho en nous, auront un air de déjà-vu et nous mettront savoureusement le cœur au bord des yeux.
Un excellent moment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2019
Savoureuse épopée familiale autour du départ du dernier enfant de la maison.
Une comédie "humaine" bien sentie, bien vue, bien racontée, bien dialoguée avec un scénario subtil dont on ne surprend pas les ficelles... (c'est ce qui déstabilise sans doute ceux qui ont besoin de s'agripper à un scénario à la trame épaisse...).
Tout en balancement, tour à tour drôle et émouvant, on s'attache aux personnages quand bien on ne serait pas pas une mère ou une jeune fille (ce qui est mon cas !).
Cette famille rassemblée autour d'une mère courage divorcée, tient la barre et nous donne tout ce qu'elle a à offrir dans cette drôle d'époque !
Allez-y, c'est formidablement et délicieusement humain !

P.S. Assumons de verser notre petite larme les "gars" comme nous assumons nos rires, ce "feelgood movie" fait chaud au coeur ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2019
Lise Azuelos confirme ses films de qualités, après LOL et Dalida, Mon Bébé réussi à nous faire passer par toutes les émotions en 1h30!!
Un film à voir qui fera plaisir au plus grand nombre. felicitation
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2019
Toujours la même finesse de Lisa Azuelos pour exprimer les ressentis, les émotions, les réactions, les mots justes et outrés dans les relations d'une mère avec ses enfants...

Merci à Sandrine Kiberlain qui est éblouissante dans ce film et à cette kyrielle de jeunes acteurs plus merveilleux les uns que les autres.
natlin 06
natlin 06

47 abonnés 335 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mars 2019
le film tourne autour de sandrine kimberlain, la mere, hyper maternelle, elle en fait des tonnes,
c'est marrant un moment mais ca devient vite trop, exagere, donc 2.5 parce que ni nul ni fabuleux...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse