Mon Bébé
    Votre avis sur Mon Bébé ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 15 mars 2019
    « Mon Bébé » part d’une idée plutôt séduisante et pertinente, à savoir évoquer tout ce que l’on ressent quand nos chérubins adorés quittent le nid familial... Et c’est vrai qu’il s’en passe des choses dans nos têtes à ce moment-là, ce que le film de Lisa Azuelos retranscrit souvent très bien, et qui feront que plus d’une (ou d’un !!!), se reconnaîtra ! Alors oui cette comédie enlevée, qui oscille entre tendresse empreinte de nostalgie, et désir urgent de vivre sa vie à 100 %, arrive à cibler souvent très bien tout ce qu’une maman gâteau va pouvoir ressentir et éprouver au départ de son dernier oisillon... Il n’en demeure pas moins que le contexte choisi ici n’est peut-être pas le plus pertinent, car Héloïse déjà divorcée avec une vie découpée en semaines donc plus ou moins occupée, semble s’épanouir librement et pleinement quand elle est seule, dans l’idée sans doute de rattraper le temps perdu (?)... Alors que de placer cette petite dernière au doux nom de Jade, dans un foyer encore uni, même en apparence, avec une « mère poule » dévouée justement 100% à ses enfants, et ce avec moins de possibilité de loisir ou de vie personnelle, aurait encore renforcer la portée de cette histoire et tout son enjeu ! Ce genre de mère qui donne tout et ne vit que pour sa famille et elle seule, aurait été justement l’image même de la femme qui craint plus que tout cet instant T de la séparation avec toute l’anxiété et l’angoisse supposées ! Ici, c’est un peu ce qui devient bancal de temps à autre, car Sandrine Kiberlain adore à la fois ses « poussins » tous également aimants et différents, et à d’autres trop semble beaucoup trop intéressée par son désir de rester jeune, désirable et dans le coup pour ses amants existants ou potentiels, afin qu’elle soit crédible entièrement et jusqu’au bout... On surfe ainsi sur des tendances très actuelles que notre époque revendique complètement (!), et on s’éparpille ainsi en s’éloignant du thème principal à propos de ce « grand bébé » qui va prendre son indépendance ! De plus, ce film au découpage nerveux, et incessant a de fait, dans sa forme des allures de téléfilm qui gênent un peu, alors que de très beaux moments relationnels nous émeuvent complètement, ceux-ci sont tout à coup stoppés net, sans possibilité d’enrichir les dialogues et d’approfondir la réflexion des situations en place ! Un film dans l’air du temps à tous niveaux dans de très beaux appartements parisiens, où on brasse des sentiments, de l’action, des émotions, dans un mélange de clichés certes représentatifs de nos vies actuelles, mais qui sur le fond gênent aussi la démarche précise de la réalisatrice. Tout comme l’est le jeu des acteurs en dent de scie, très justes et touchants, pour devenir extrêmement caricaturaux tout à coup ! Alors on y croit sans trop y croire, on se retrouve souvent dans quelques scènes très fortes, où nos chers enfants règlent leur compte pour mieux nous câliner ensuite, et subitement tout cela se perd brutalement pour laisser place à d’autres moments plutôt encombrants et presque gênants parfois... Dommage, même si on ressort de cette séance tout de même un peu nostalgiques d’une époque où nos bambins couraient à pleines jambes entre les nôtres...
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 15 mars 2019
    Vu la bande annonce je m'attendais à pire. C'est pas trop mal dans l'ensemble. Rien de sensationnel évidemment, mais c'est bien réalisé et interprété et l'ensemble est relativement délicat et sensible.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 15 mars 2019
    Un film sympa à regarder mais ... inutile. Un peu l'impression d'avoir perdu mon temps. Trop peu d'aspérités, pas vraiment de scénario et une relation mère-fille trop belle pour être réaliste. On a là une sorte de version plus mature, moins superficielle mais aussi plus monotone de LOL. Pas la peine de se déplacer au ciné, mieux vaut attendre son passage à la télé.
    JEUNE
    JEUNE

Publiée le 22 mars 2019
    Film de gentils parisiens de droite, de fait c’est assez déconnecté de toute réalité; ça reste cependant divertissant et ça fait son job, Sandrine Kiberlain toujours très juste
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 7 avril 2019
    Film sympa. Mais j'avais largement préféré LOL. Bonne prestation de Sandrine Kiberlain. Effectivement ça raconte la vie d'une certaine catégorie de parisien, et tout le monde ne pourra pas vraiment s'y reconnaitre totalement.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 17 mars 2019
    Liza Azuelos aime les comédies sur le thème de la relation Mère-Fille. "Mon Bébé" est une comédie qui peut paraitre destinée à un public féminin mais pas tant que ça finalement. L'histoire repose sur les enfants qui quittent le nid et en particulier le dernier, on ressent également la peur que cela peut engendrer pour le parent se retrouvant seul. Tout le monde ne sera pas forcement d'accord avec les principes d'éducation mis en avant dans ce film et le milieu très parisien/bourgeois qui ne permet pas à une grande majorité de la population de s'y retrouver. Sandrine Kimberlain est fabuleuse. Son talent comique et dramatique est très bien exploité. En plus, les dialogues sont vraiment bons et dans sa bouche c'est encore plus drôle. Par contre Thaïs Alessandrin est la grosse erreur de casting car elle joue très mal. Faire partie d'une lignée d'artistes ne donne pas le talent, elle le prouve. Arnaud Valois est beaucoup trop peu présent et on aurait aimé connaitre un peu plus sur leur relation. Liza Azuelos dirige une comédie plutôt réussie mais filmée comme une pub avec sa fille dans le rôle du bébé, son bébé mais pas celui du film.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 24 mars 2019
    "Mon bébé" est une comédie gentillette sur le rapport mère/fille et l'appréhension que peut soulever le départ du cocon familial de la petite dernière. Sandrine Kiberlain dans son rôle de maman angoissée et nostalgique (on peut voir de nombreux retours sur l'enfance des trois enfants) est tout à son aise. Malgré le talent de la réalisatrice, le film flirte parfois avec pas mal de clichés sur la jeunesse ( le verlan, les applis sur portable…). Malgré cela, la bonne humeur contagieuse des acteurs parvient à faire oublier certaines longueurs pour au final offrir un moment de détente agréable, à défaut d'être inoubliable.
    A.James Di Maggio
    A.James Di Maggio

Publiée le 13 mars 2019
    Un très beau film de la part de Lisa. Touchant émouvant , juste , vrai. Sandrine Kimberlain en mère parfaite portant ce film avec des jeunes comédiens bourré de talents ! Merci pour ce moment ��
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 22 mars 2019
    Gentille comédie bien agréable à regarder pour finir une semaine de boulot avec la pêche de Sandrine Kiberlain sur qui, disons-le, tout le film tient dans un équilibre certes précaire mais qui nous divertit, nous amuse et même parfois, nous fait rire. Donc, vite vu, vite oublié mais un bon moment au final. Et c’est après tout ce qu’on vient chercher aussi au cinématographe !
    Ton D.
    Ton D.

Publiée le 24 avril 2019
    Quel éclats de rire après avoir vu le film et relu plusieurs fois sur l'affiche que c'est le grand prix du festival du film d'humour de l'Alpe d'Huez. Cela est certainement dû à l'ivresse de l'altitude (1800 mètres). Heureusement qu'il y a le chocolat Chartreuse verte pour se requinquer.
    toumanu
    toumanu

Publiée le 15 mars 2019
    Film mignon qui est porté par la prestation de Sandrine Kimberlain, juste et parfaite. Les jeunes n’ont pas à rougir non plus ils nous embarquent dans cette histoire douce, jolie mais sans grande profondeur.
    Publiée le 13 mars 2019
    Pénible d'assister à cette séance. Obligée d'y aller pour accompagner une amie à l'avant-prémière, on en est sorties toutes deux dégoûtées par une histoire inéxistante, un jeu et des décors style téléfilm des années 90, bref à fuir !!!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 avril 2019
    Un film un peu brouillon qui laisse une sensation de frustation. Il y a de bons moments et des grands espaces de vide, avec souvent la sensation de "déjà vu" . La sempiternelle histoire de la MILF divorcée , tiraillée entre ses enfants qui quittent le nid familial et sa vie perso à vivre . Le scénario manque d'originalité. De plus le casting est vraiment discutable avec la jeune actrice principale Thais Alessandrin , vraiment insipide et fade. Pas de charme , pas de séduction , un jeu mou. Avec toutes les jeunes candidates à l'acting , on se demande comment Lisa Azuelos n'a pas trouvé mieux . Du coup Sandrine Kimberlain, pourtant une des meilleurs, ne sentant pas de répondant , sur-joue souvent , trop de grimaces , trop de peines , trop de "théatralisation" .. C'est dommage , même si certaines analyses des travers de la société bobo parisienne sont bien vues.
    PLR
    PLR

Publiée le 15 mars 2019
    Une mère un peu possessive, un peu hystérique, stressée surtout mais aimante il n’y a pas de doute là-dessus et à partir de ça, c’est-à-dire quelque chose d’assez classique et banal qu’on connait tous plus ou moins, vous tirez un scénario de 87 minutes. Ce n'est finalement pas très long faute de matière vraisemblablement. L’exploit, c’est d’arriver à retenir l’attention du spectateur (charmé ?) pendant ce temps alors qu’il ne se passe rien ou si peu. Un film à vocation familiale voulant parler aux adultes et adolescents ou jeunes adultes sur le ton de la comédie mais n'arrivant pas à faire passer beaucoup d'émotion, d'adhésion, de compassion et pas davantage d'humoristique ou de comique. Bref, aucune corde possible dans le scénario ne vibre vraiment. Juste un peu d'attention car il y a Sandrine Kiberlain. C'est bien peu et ça ne restera pas comme l'un de ses grands rôles.
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 19 mars 2019
    Petite déception pour cette fresque familiale dans laquelle Sandrine Kiberlain en fait des tonnes sans parvenir à faire décoller l'ensemble. On est loin de LOL, de la même cinéaste, même si on sourit parfois à des mots ou des scènes touchantes.