Mon Bébé
    3,4
    2626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Bébé ?

Publiée le 25 mars 2019
    Bonne surprise. Sandrine Kiberlain est remarquable dans ce rôle de mère poule fatiguée et au bord de la crise de nerf. La jeune T.Alessandrain est bonne actrice et c'est une belle surprise de casting. Une caméra bien gérée par L.Azuelos pour ce film, drôle, frais et totalement réaliste. Même avec quelques clichés c'est un très bon moment. Les acteurs sont crédibles et attachants. Comme un goût de "LOL" dans ce nouveau film, on reconnait la patte de la réalisatrice. Bon film du dimanche !
    Publiée le 15 avril 2019
    Une énième comédie signée Lisa Azuelos...Ni tout à fait réussi, ni tout à fait raté, le film a au moins le mérite de se laisser regarder sans déplaisir.
    Sandrine Kiberlain livre ici une performance satisfaisante en incarnant une mère angoissée par la séparation prochaine d'avec son dernier enfant. Les rapports mère / fille sont plutôt bien exploré et rendu à l'écran et l'alchimie entre Kiberlain et Thaïs Alessandrin est certaine.
    Il en résulte un film distrayant...assez distrayant pour une diffusion un dimanche soir sur TF1.
    Stefany S
    Stefany S

Publiée le 20 mars 2019
    Film décevant et ennuyeux !!
    Autant son premier film LOL a était une réussite mais celui la est raté!! Scénario médiocre. La fille de Lisa Azuelos ne dégage rien et n'étais pas à la hauteur pour ce rôle .. Seule Sandrine Kiberlain sauve ce film catastrophique.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 7 septembre 2020
    Liza Azuelos, réalisatrice de comédies sur les relations familiales ou amoureuses (comme t’y belle, LOL ou une rencontre), signe un film sur la relation mère-fille avec « Mon Bébé ».
    Scénariste aussi du film, elle s inspire de sa propre vie pour écrire une histoire touchante ancrée parfaitement dans le réel au moment où les enfants quittent le domicile .
    Sa fille (Thaïs Alessendrin) joue le rôle de la fille dans le film et Sandrine Kimberlain le rôle de la mère.
    Sandrine Kimberlain est parfaite pour le rôle en alternant tristesse et blague . Elle est excellente dans ce rôle de mère célibataire de 3 enfants , proche de chacun .
    Le film alterne avec les flashbacks avec une certaine intelligence sur l évolution de cette famille mono parental .
    Un bon film qui donne la pêche et fait réfléchir .

Publiée le 6 avril 2021
    Jade a peut-être 18 ans mais pas pour sa maman [...] C'est du "LOL" qui ne s'imposait pas dix ans après Sophie Marceau et Christa Thèret! Lisa Azuelos rècidive en embarquant cette fois Sandrine Kiberlain et sa propre fille (Thaïs Alessandrin) dans une comèdie tendre et superficielle! C'est sur la relation mère-fille èvidemment, sur le syndrome du nid vide, vous savez quand vos grands enfants s'en vont de la maison! Mais qu'est donc allèe faire la grande comèdienne Kiberlain chez la piètre cinèaste Azuelos ? On se le demande! Confrontè à un sujet qui sent inèluctablement le dèjà vu, Azuelos a poussè au maximum l'interprètation de Kiberlain qui se livre à un numèro dont elle a le secret! Sans l'actrice, "Mon bèbè" serait totalement dispensable! Ce film fera sans doute du bien à toutes les mamans qui ont des enfants de 18 ans et qui ont ètè transportè sous les stroboscopes des 90's avec le tube de Larusso (« Tu m'oublieras »). Mais pour les autres ?
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 juillet 2019
    Après le bon "Dalida" et le mauvais "Une rencontre", Lisa Azuelos revient plus ou moins aux sources avec un film inspiré de sa propre expérience comme pouvait l'être "LOL". Dans ce dernier, on découvrait comment une mère de famille gérait l'adolescence de sa fille alors qu'ici on est plus ou moins passé à l'étape suivante avec une fille qui va quitter le nid au grand dam de sa mère. Si la fille est plus âgée que dans "LOL", on retrouve quand même des thèmes en commun liés à l'adolescence comme le premier amour, la sexualité, etc. La réalisatrice sait ce qu'elle fait et elle le fait plutôt bien sauf qu'il manque quelque chose à ce film. C'est bienveillant avec quelques passages amusants et touchants, mais l'ensemble est quand même très convenu et assez vide au final. Heureusement que Sandrine Kiberlain est là, car elle compense facilement tous les manques du scénario. Au final, c'est une petite comédie sympathique, mais qui n'est pas au niveau de "LOL".
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 8 mai 2019
    Liza Azuelos semble nous offrir une réactualisation de son plus gros succès, « LOL » sorti il y a maintenant dix ans, avec ce nouvel opus intitulé « Mon bébé ». En lieu et place de Sophie Marceau et Christa Théret, on retrouve donc Sandrine Kiberlain et Thaïs Alessandrin, la propre fille de la réalisatrice. On n’y perd pas au change tant ce duo fonctionne. Ce nouveau long-métrage nous apparaît donc toujours aussi juste, si on a connu une maman aussi cool que celle que met en scène la réalisatrice et que l’on évolue dans le milieu bobo parisien. Pour les autres, il est possible que cela semble fantasque ou déconnecté mais Azuelos sait de quoi elle parle et l’évolution de la cellule familiale aujourd’hui tend de plus en plus à ressembler à cela. Elle sait croquer l’époque et les mœurs adolescentes comme personne et « Mon bébé » ne déroge pas à la règle ». Dans les dialogues comme dans les situations présentées dans le film, il y a toujours une impression de véracité. Les grincheux trouveront que la représentation que fait la cinéaste de la jeunesse ou des rapports mère/fille au centre du film est élitiste et déconnectée de la réalité mais elle n’entend parler d’autre chose que de ce qu’elle connait. Et « Mon bébé » ne prétend pas avoir de vertus sociologiques, juste de divertir, faire rire et attendrir.

Sur ces versants c’est relativement réussi même si on sourit plus qu’on ne rit et que tout cela est davantage attendrissant que véritablement émouvant. « Mon bébé » a le tort ou la raison de draguer aussi bien le public adolescent que les mamans mais il le fait avec une fraîcheur qui fait du bien, un rythme soutenu et une durée courte et adéquate. Heureusement d’ailleurs car là est tout le problème du film, le scénario manque clairement d’enjeux et la trame narrative est vraiment mince. A plusieurs reprises, on est à deux doigts de trouver le temps long mais le montage est assez serré pour pallier à ça et nous distraire de nouveau. Mais cela montre aussi le côté très anecdotique et presque inconsistant du film. Le joker qui fait que « Mon bébé » reste un film sympathique et recommandable est sans conteste Sandrine Kiberlain qui n’a de cesse de nous épater dans le registre de la comédie. Ici, sans en faire trop pour autant, elle est littéralement déchaînée et se révèle être la tornade comique du film. Elle ose tout avec un naturel déconcertant et son capital sympathie est immense. Cette gentille chronique lui doit beaucoup sans pour autant la sauver de l’anodin.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 mars 2020
    Cette relation mère fille... mère dernier bébé, est incarnée et Sandrine Kimberlain trouve son plus beau rôle. Avec LOL, la réalisatrice trouve une excellence dans les relations viscérales et tendres.
    David B.
    David B.

Publiée le 19 juillet 2019
    Un film marqué par le temps qui passe, de nombreux flashback, la délicieuse fraicheur et l'énergique abattage de Sandrine Kimberlain. Un bon moment mais pas non plus une grande comédie.
    Publiée le 17 mars 2019
    C'est l'histoire du traumatisme constitué par le départ du foyer du dernier enfant d'une fratrie. Jusque là, c'est tentant, Ca n'a pas à ma connaissance été déjà beaucoup abordé au cinéma. Ca aurait mérité un peu de sérieux. Sandrine Kiberlain est époustouflante comme actrice de comédie, c'est un jeu juste, mais autour d'elle, excepté Patrick Chesnais, vide intersidéral dont il ne reste rien une fois franchie la porte de la salle. La douleur de la mère n'est qu'à peine évoquée, sauf dans une crise de larme dans laquelle sonne une détresse de comédie. Le sujet aurait mérité plus de sérieux. Vide intersidéral également en matière de casting. Il ne manque pourtant pas de jeunes acteurs prometteurs sur le marché. On ne peut pas soupçonner tout de même que ce soit une préoccupation économique. C'est joué faux, plat. Ces jeunes là ne sortent pas de cours de théâtre, c'est un sentiment qui ne nous lâche pas du début à la fin du film. Film à voir pour le jeu de Sandrine Kiberlain, qui peine à hisser ce film au rang d'une comédie agréable.
    77 Didier Houth
    77 Didier Houth

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 mars 2019
    Film brouillon rempli de vulgarité, tout juste sauvé par de bons acteurs et actrices, le seul intérêt de ce film. Bien éloigné du niveau de LOL. Inutile de dépenser une place de cinéma, attendez qu'il passe à la télévision.
    OLA05
    OLA05

Publiée le 17 mars 2019
    Sandrine Kiberlain est magnifique, tantôt drôle tantôt émouvante, mais elle est très esseulée dans ce film rapidement ennuyeux.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 1 avril 2019
    Ceux qui ont eu 3 enfants comprennent parfaitement ce qui est illustré dans ce film !
    ils partent tous au fur et à mesure et les parents sont confrontés au dilemme de la joie de les voir s'épanouir dans le travail, les voyages, les relations amoureuses et la peine de les voir s'éloigner !
    c'est tout a fait bien rendu et crédible, et bien que je sois le père, la relation mère fille est intense.
    un film amusant avec une actrice au dessus de tout et quelques larmes quand on le remets dans le contexte personnel.
    un vrai bon moment de ciné ! ne boudez pas votre plaisir !
    Delph I
    Delph I

Publiée le 15 mars 2019
    Sandrine Kimberlain toujours excellente... une réalisation qui ne manque pas d’énergie même si il est difficile de se retrouver dans ce rôle de mère qui a un parfois oublié d’être adulte et dont la relation avec sa fille laisse parfois un peu perplexe... les ados vont adorer et rêver à cette mère adulescente du microcosme parisien...
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 avril 2021
    Oui bon et bien une comédie française bien conventionnelle. Film assez brouillon, y a t il un scénario, une intrigue. Une histoire sur une mère à qui on mettrait bien des baffes .... au début c est amusant mais Kimberlain devient fatiguante ... en fin de compte le film lui-même dévient difficilement supportable. Au secours !!!