Mon Bébé
    3,4
    2623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Bébé ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 19 juillet 2019
    "Comme t'y es belle - mon Bébé"..... La greffe entre boboïtude et communautarisme, par la dame Azuelos, pseudo cinéaste, cela donne un fruit "cinématographique" d'une remarquable médiocrité. Vide, mal construit, mal filmé, dialogué à l'aune des seules facilité, racolage et vulgarité.... Pauvre Sandrine Kiberlain ! Qu'allait-elle faire dans cette galère de mère-copine ?.... Elle s'y noie dès les premières images. Sans retour. Le casting "jeunes" est encore plus consternant (dont Thaïs - sic, donner à sa fille le nom d'une courtisane, même repentie, quelle idée singulière - Alessandrin, la rejetonne de LA) : nuls, nuls, nuls..... Insupportable que tout cela. Du coup, "LOL" (de la même - et dans le même milieu, éternellement, celui de l'apparence et du bling bling) paraît un chef d'oeuvre (pourtant lui aussi sans grâce et sans imagination) !
    Guillaume Trévert
    Guillaume Trévert

Publiée le 18 mars 2019
    Que c’est mauvais. Ces trois ados qui parlent et agissent wesh mais habitent un 80m2 en plein Paris sonnent bien faux. Dialogues creux, situations sans intérêt et une pauvre Sandrine Kiberlain qui fait ce qu’elle peut pour tenir 1h27 qui en paraissent 3h10. Aucun intérêt. Ne parle qu’à une certaine France vivant dans deux arrondissements. Et encore...
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 24 mars 2019
    Héloïse (Sandrine Kiberlain), la quarantaine bien entamée, élève seule ses trois enfants depuis son divorce. Ses deux aînés ont déjà quitté le nid familial. Et c'est au tour de Jade (Thaïs Alessandrin), sa benjamine, son "bébé", de le faire. Pour cette maman poule follement attachée à ses enfants, le choc s'annonce rude.

Dix ans après "LOL" et son dispensable remake made in USA, Lisa Azuelos continue à creuser le même sillon : la relation mère-fille racontée sur le mode de la comédie tendre.

Le succès sera au rendez-vous. "Mon bébé" fera fondre les mères de quarante ans qui s'identifieront illico à Sandrine Kiberlain. C'est que l'actrice a du talent, un naturel fou et un charme irrésistible. Elle incarne à merveille la femme idéale : encore attirante, inconditionnellement aimante.

Mais le critique scrogneugneu osera néanmoins trois reproches.

Le premier vise le reste du casting qui manque faire basculer Mon bébé dans l'insipide comédie ado. En particulier le choix de la propre fille de la realisatrice pour partager la tête d'affiche avec Sandrine Kiberlain. Christa Théret était autrement plus convaincante face à Sophie Marceau dans "LOL". D'ailleurs on sait la carrière qu'elle a eue depuis. On ne pariera pas sur celle de Thaïs Alessandrin.

Le deuxième frise la mauvaise foi. Il a un parfum de marxisme aigri ou de gilet jaune dominical. Il pointera l'apesanteur sociale de Mon bébé : si Héloïse invoque des difficultés pour financer les études supérieures de Jade au Canada, elle vit dans un appartement cossu du 75017, ses enfants sont habillés à la dernière mode. On est loin de la comédie sociale façon Les Invisibles ou Rosie Davis.

Le troisième est le plus délicat. Il s'agit du jeunisme revendiqué du film. Sandrine Kiberlain - qui a fêté ses cinquante-et-un ans en février - joue une femme qui ne fait pas son âge. Mieux : une femme qui ne s'en soucie pas. On ne la voit pas s'astreindre à un régime : elle a naturellement une taille de top model. On ne la voit pas s'inquiéter de ses rides : elle n'en a pas. Si elle vit seule, c'est par choix. Si elle partage les joints de sa fille, c'est par jeu. "Tu es beaucoup trop belle pour t'inscrire sur Tinder" lui lance sa fille... les clientes de Tinder apprécieront.
    Est-ce ainsi que les femmes sont au tournant de la cinquantaine ? Peut être. Peut être pas. Et les hommes ? C'est hélas une autre histoire...
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 5 janvier 2020
    Irrésistible Sandrine Kiberlain!
    Magique petit film, tendre comédie où l’on rit avec les yeux qui piquent de larmes d’amour pour nos enfants.
    Une vraie réussite . On rit , on est ému, on se reconnaît, on retient ses larmes , on ressort en ayant envie d’aller étouffer nos enfants sous nos bisous , parce que y en a marre d’essayer de ne pas être des mères abusives!!
    Les acteurs sont tous parfaits, allez y ! Un film qui fait du bien.
    toumanu
    toumanu

Publiée le 15 mars 2019
    Film mignon qui est porté par la prestation de Sandrine Kimberlain, juste et parfaite.
    Les jeunes n’ont pas à rougir non plus ils nous embarquent dans cette histoire douce, jolie mais sans grande profondeur.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 25 mars 2019
    Décevant...de très bonnes critiques m’ont encouragée à aller voir ce film...
    En fait c’est la façon de traiter le sujet du fameux nid vide que je n’ai pas vraiment aimé...
    Qui donne au final un film ennuyeux qui n’apporte rien .
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 16 mars 2019
    Le film est sauvé par la présence de la géniale Sandrine Kiberlain mais qu'est-ce que l'on s'ennuie surtout lors des scènes où elle n'apparaît pas. Toutes les scènes avec les "jeunes" du film sont plus inintéressantes les unes que les autres et pas aidées par une interprétation d'une très grande fadeur par ces jeunes comédiens. Le scénario est creux et pauvre. C'est à la fin du film que l'on se dit l'on tient le sujet du film. Ce sera pour la suite...
    Rachida A
    Rachida A

Publiée le 21 mars 2019
    Film ayant aucun intérêt. Je me suis ennuyée du début à la fin. Je n'ai ressenti aucune émotion. Je m'attendais à rire aux éclats. Sandrine kiberlain a fait beaucoup mieux et je me demande, pourquoi elle est venu se perdre dans un film qui n'a ni queue ni tête. À fuir à tout prix, les places de ciné sont suffisamment chères pour ne pas dépenser son argent inutilement.
    A.James Di Maggio
    A.James Di Maggio

Publiée le 13 mars 2019
    Un très beau film de la part de Lisa.

Touchant émouvant , juste , vrai.

Sandrine Kimberlain en mère parfaite portant ce film avec des jeunes comédiens bourré de talents !

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 avril 2019
    Un film un peu brouillon qui laisse une sensation de frustation. Il y a de bons moments et des grands espaces de vide, avec souvent la sensation de "déjà vu" . La sempiternelle histoire de la MILF divorcée , tiraillée entre ses enfants qui quittent le nid familial et sa vie perso à vivre . Le scénario manque d'originalité. De plus le casting est vraiment discutable avec la jeune actrice principale Thais Alessandrin , vraiment insipide et fade. Pas de charme , pas de séduction , un jeu mou. Avec toutes les jeunes candidates à l'acting , on se demande comment Lisa Azuelos n'a pas trouvé mieux . Du coup Sandrine Kimberlain, pourtant une des meilleurs, ne sentant pas de répondant , sur-joue souvent , trop de grimaces , trop de peines , trop de "théatralisation" .. C'est dommage , même si certaines analyses des travers de la société bobo parisienne sont bien vues.
    PLR
    PLR

Publiée le 15 mars 2019
    Une mère un peu possessive, un peu hystérique, stressée surtout mais aimante il n’y a pas de doute là-dessus et à partir de ça, c’est-à-dire quelque chose d’assez classique et banal qu’on connait tous plus ou moins, vous tirez un scénario de 87 minutes. Ce n'est finalement pas très long faute de matière vraisemblablement. L’exploit, c’est d’arriver à retenir l’attention du spectateur (charmé ?) pendant ce temps alors qu’il ne se passe rien ou si peu. Un film à vocation familiale voulant parler aux adultes et adolescents ou jeunes adultes sur le ton de la comédie mais n'arrivant pas à faire passer beaucoup d'émotion, d'adhésion, de compassion et pas davantage d'humoristique ou de comique. Bref, aucune corde possible dans le scénario ne vibre vraiment. Juste un peu d'attention car il y a Sandrine Kiberlain. C'est bien peu et ça ne restera pas comme l'un de ses grands rôles.
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 19 mars 2019
    Petite déception pour cette fresque familiale dans laquelle Sandrine Kiberlain en fait des tonnes sans parvenir à faire décoller l'ensemble. On est loin de LOL, de la même cinéaste, même si on sourit parfois à des mots ou des scènes touchantes.
    lucie h
    lucie h

Publiée le 1 mars 2019
    Dans Mon Bébé on trouve une Sandrine Kiberlain déchainée en Maman un peu trop cool. Dès le début du film l'ambiance est posée. De jolis flashbacks sont proposés pour raconter l'histoire de cette famille mais surtout de cette femme qui voit partir son dernier bébé et qui cherche à savoir comment organiser sa nouvelle vie, sans ses enfants proches d'elle. Un beau film plein de poésie qui met en avant ces femmes qui donnent tout pour leur progéniture.
    Le film est drôle, doux et très léger.
    Un regret cependant parce que la jeunesse représentée n'est pas celle que je connais. Les plus jeunes acteurs surjouent, ne sont pas toujours juste par rapport à la jeunesse actuelle. Le jeu peut déranger par quelques fausses notes qui ne correspondent pas tellement à cette génération mais plus à une classe privilégiée.

Mais rien de très grave et ce filme reste un bon film à partager en famille !
    leobis
    leobis

Publiée le 15 avril 2019
    Vu en avant première. Comme toujours dans ce genre de rôle, Sandrine Kinberlain excelle. Mais le scénario n'a rien d'original, ce n'est donc pas un film à voir à tout prix.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 23 février 2019
    Belle tranche de vie avec des personnages sympa. Par contre, ne pas s'attendre à une histoire palpitante. C'est la vie de tous les jours filmee jour après jour.