Mon Bébé
    3,4
    2626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Bébé ?

AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 16 mars 2019
    Il y a de la ressemblance avec LOL , c'est agréable dynamique. C'est un sujet intéressant rarement traité. est bien écrit, bien joué. Nous avons passé un bon moment. Je recommande ce film.
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 5 avril 2021
    SANDRINE KIBERLAIN ne sauve pas un film sympathique,
    un soupçon démagogue qui veut rester cablé sur l’époque.
    Les dialogues parfois brillants, recherchent les effets…..faciles....
    floramon
    floramon

Publiée le 2 juin 2023
    Le film se laisse regarder tranquillement, il est dans la même ligné que le film 'lol' mais l'histoire est sans intérêt, on peut même se demander quel est l'intérêt du film ? Malgré ça, c'est agréable à regarder.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 3 février 2020
    Après le grand biopic consacré à Dalida, la réalisatrice revient vers un sujet qu’elle maîtrise à savoir les relations Mère / Fille. Son sujet est d’autant plus marqué ici que la jeune héroïne Thaïs Alessandrin, qui a aussi participé à l’écriture du scénario, n’est autre que sa fille. Le film oscille entre les souvenirs et scènes de vie quotidienne où l’on tombe presque instantanément sous le charme du casting. Que ce soit en compagnie des différents membres de la famille ou des amis d’Héloïse, il se dégage de Mon bébé un sentiment incroyable de bien-être, un bonheur communicatif. Pour son premier grand rôle, Thaïs Alessandrin se montre d’un grand naturel et forme un duo impeccable avec Sandrine Kiberlain. S’il n’est pas exceptionnel, ce film n’en reste pas moins à part !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 février 2020
    Très joli film, émouvante vie de famille avec la toujours excellente Sandrine Kiberlain qui donne comme d'habitude la dimension à une comédie
    Philcroc
    Philcroc

Publiée le 5 avril 2021
    Un joli petit film avec une Sandrine Kimberlain déchaînée qui se lâche. Rien que pour cela, et ceux qui l'aime, "mon bébé" se laisse voir agréablement.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 19 mars 2019
    Un film formidable plein de tendresse et d amour et bien construit et j ai bien aimé le fêtes de voir l enfants jeune a maintenant la supposition est superbe
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 5 janvier 2020
    J’ai passé un bon moment avec ce film, il n’y a pas de temps mort, les dialogues sont sympas (même si on a un peu l’impression qu’on cherche à faire des répliques cultes), les personnages sont très attachants et très bien interprétés (on sent une réelle complicité entre Sandrine Kiberlain et Thaïs Alessandrin, la relation fusionnelle qui les unie est crédible et semble naturelle), il y a de l’humour (on sourit plus d’une fois tout au long du film).
    Le point négatif selon moi est la recherche de références, de scènes et dialogues cultes. Quelques exemples :
    - l’affiche du Mépris suspendue “négligemment” au mur dans la chambre de Jade, avec la phrase “tu les trouves jolies mes fesses ?” et le débat entre Jade et son copain car il ne connaît pas le film. Selon moi ça n’apporte rien, on se dit juste que la réalisatrice a voulu caler cette référence.
    - la diffusion de la chanson de Larusso dans la fête organisée pour l’anniversaire de Héloïse : on pense au film de Xavier Dolan, “Mommy” (quand tout le monde danse sur Céline Dion), sauf que contrairement à l’original, la scène dans ce film-ci ne sert pas à grand chose, elle traîne en longueur et ne crée pas une scène culte, contrairement à “Mommy”.
    - vers la fin quand Jade sort son corps de la voiture, les bras en croix, incarnant la liberté, fait aussi penser à une scène de “Mommy”, quand l’adolescent est sur son skate, les bras en croix.
    Il ne faut pas oublier qu’on reste dans une comédie, très sympa certes, mais toutes ces références ne font pas naturelles et n’élèvent pas plus le film qui aurait été tout aussi bien sans. Xavier Dolan aussi est très référencé dans son cinéma mais cela n’est pas gratuit. J’ai bien aimé l’ensemble malgré tout, les acteurs sont tous très bons, on ne voit pas le temps passer, il y a même de l’émotion sans être jamais larmoyant, ce qui ne gâche rien.
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 27 mars 2019
    Comédie sociale je dis non . Bien trop lisse sans surprise représentative d’un milieu social très parisien et très bobo divertissant sans plus
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 14 mars 2019
    " mon bébé " grand gagnant du festival Alpes huez est une comédie dramatique touchante. En effet en dépit d'un scénario peut être simple, Sandrine Kiberlain illumine ce film dans cette chronique generationnelle, drôle et d'une belle justesse avec la révélation du film Thais Alessandrin.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 16 mars 2019
    Une comédie dramatique pétillante, drôle, prévisible et touchante sur les relations mère-enfants et plus particulièrement mère-fille.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 5 avril 2021
    Un joli film qui aborde une étape importante pour un parent.
    L'histoire est satisfaisante et Sandrine Kiberlain est convaincante.
    Thaïs Alessandrin est convenable et tous les autres acteurs sont corrects.
    L'ambiance est agréable et les gags sont sympathiques, il y a de l'émotion.
    Un film donc assez réussi et plutôt bien mis en scène, on passe un moment divertissant.
    Publiée le 10 juin 2019
    Une rare comédie française qui m’a plu, je le trouve bien cette histoire de mère et enfants ados en attente de grandir direction canadienne. Comme des petites princesses avec leur maman Reine adorée, une cinéaste improvisée voulant les immortaliser à l’iPhone, Sandrine Kiberlain dans ces comédies, est un tout autre style comique et dramaturgie. Le scénario chez les enrichissants parisiens revient souvent à l’écriture dans le monde simple du cinéma français. J’ai bien aimé la dérision sur la représentation décadente de la république, l’actrice nous fait le jeu de la soupirante burlesque, la mère aussi peu exemplaire que sa fille auprès du conseiller d’orientation. Son resto visé par le contrôle surprise du service de l’hygiène, la mayonnaise pourrie ne prend pas, quand l’humoristique dérive vers le hors-sujet d’actualité, talonne le « comment faire tout son cinéma comme diversion, et puis c’est pas ma faute à moi, bla-bla-bla ».
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 12 mars 2020
    Bien intentionné et porté par le talent de Sandrine Kiberlain, le film se la joue rebelle mais s'avère très convenu et boboïsant et sacrifie ainsi son atout d'identification au profit d'une fausse originalité qui souligne ses limites! Sympa sans plus!
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Mon bébé"...l'histoire d'une mère célibataire qui élève ses 3 enfants et qui va voir partir sa dernière faire ses études au Canada.
    Alors oui c'est un film plein de bon sentiment, les acteurs ne surjouent pas déjà pas mal, et oui on se laisse plutôt attendrir par cette moman qui pète des câbles, on se retrouve assez dans ce film et bon happy end and co.... peut paraître un peu cul cul praline mais aller c'est mignon!^^
    NOTE: 6/10