2923 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
304 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
80 critiques
3
77 critiques
2
63 critiques
1
25 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tupper
190 abonnés
1 570 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 avril 2019
Un film léger mais extrêmement juste dans ce qu’il raconte et comment il le raconte. Sandrine Kiberlain est exceptionnelle en mère bobo cool divorcée. Son duo avec Thaïs Alessandrin est bluffant de crédibilité. Leur complicité semble réelle et donne envie. On passe un vrai bon moment à la fois drôle et tendre.
On a pas très envie d'être méchant avec cette feel good comédie. Juste parce que le talent de Sandrine Kiberlain se suffit à lui-même, une maman dépassée par les événements nous offre de très bon moment de la vie boboïsée parisienne. C'est comme le tiramisu sur chaque carte de resto : on est lassé d'avance mais finalement jamais trop déçu.
Le film se laisse regarder tranquillement, il est dans la même ligné que le film 'lol' mais l'histoire est sans intérêt, on peut même se demander quel est l'intérêt du film ? Malgré ça, c'est agréable à regarder.
Il y a de la ressemblance avec LOL , c'est agréable dynamique. C'est un sujet intéressant rarement traité. est bien écrit, bien joué. Nous avons passé un bon moment. Je recommande ce film.
SANDRINE KIBERLAIN ne sauve pas un film sympathique, un soupçon démagogue qui veut rester cablé sur l’époque. Les dialogues parfois brillants, recherchent les effets…..faciles....
Après le grand biopic consacré à Dalida, la réalisatrice revient vers un sujet qu’elle maîtrise à savoir les relations Mère / Fille. Son sujet est d’autant plus marqué ici que la jeune héroïne Thaïs Alessandrin, qui a aussi participé à l’écriture du scénario, n’est autre que sa fille. Le film oscille entre les souvenirs et scènes de vie quotidienne où l’on tombe presque instantanément sous le charme du casting. Que ce soit en compagnie des différents membres de la famille ou des amis d’Héloïse, il se dégage de Mon bébé un sentiment incroyable de bien-être, un bonheur communicatif. Pour son premier grand rôle, Thaïs Alessandrin se montre d’un grand naturel et forme un duo impeccable avec Sandrine Kiberlain. S’il n’est pas exceptionnel, ce film n’en reste pas moins à part !
Un joli petit film avec une Sandrine Kimberlain déchaînée qui se lâche. Rien que pour cela, et ceux qui l'aime, "mon bébé" se laisse voir agréablement.
Un bon teen movie magnifié par de bons acteurs et de bonnes actrices. L'histoire est simple mais touchante, les thématiques adolescentes merveilleusement bien retranscrites et l'humour fonctionne globalement bien.
J’ai passé un bon moment avec ce film, il n’y a pas de temps mort, les dialogues sont sympas (même si on a un peu l’impression qu’on cherche à faire des répliques cultes), les personnages sont très attachants et très bien interprétés (on sent une réelle complicité entre Sandrine Kiberlain et Thaïs Alessandrin, la relation fusionnelle qui les unie est crédible et semble naturelle), il y a de l’humour (on sourit plus d’une fois tout au long du film). Le point négatif selon moi est la recherche de références, de scènes et dialogues cultes. Quelques exemples : - l’affiche du Mépris suspendue “négligemment” au mur dans la chambre de Jade, avec la phrase “tu les trouves jolies mes fesses ?” et le débat entre Jade et son copain car il ne connaît pas le film. Selon moi ça n’apporte rien, on se dit juste que la réalisatrice a voulu caler cette référence. - la diffusion de la chanson de Larusso dans la fête organisée pour l’anniversaire de Héloïse : on pense au film de Xavier Dolan, “Mommy” (quand tout le monde danse sur Céline Dion), sauf que contrairement à l’original, la scène dans ce film-ci ne sert pas à grand chose, elle traîne en longueur et ne crée pas une scène culte, contrairement à “Mommy”. - vers la fin quand Jade sort son corps de la voiture, les bras en croix, incarnant la liberté, fait aussi penser à une scène de “Mommy”, quand l’adolescent est sur son skate, les bras en croix. Il ne faut pas oublier qu’on reste dans une comédie, très sympa certes, mais toutes ces références ne font pas naturelles et n’élèvent pas plus le film qui aurait été tout aussi bien sans. Xavier Dolan aussi est très référencé dans son cinéma mais cela n’est pas gratuit. J’ai bien aimé l’ensemble malgré tout, les acteurs sont tous très bons, on ne voit pas le temps passer, il y a même de l’émotion sans être jamais larmoyant, ce qui ne gâche rien.
Un film formidable plein de tendresse et d amour et bien construit et j ai bien aimé le fêtes de voir l enfants jeune a maintenant la supposition est superbe
Lisa Azuelos s’inscrit, une fois de plus, dans son registre habituel de la “mère copine”, et le résultat est plutôt convaincant. Certes, on retrouve les clichés récurrents de ses précédents films : des appartements somptueux en plein cœur de Paris, financés on ne sait comment, avec un train de vie extravagant pour une jeune femme censée mener une vie et exercer un métier ordinaires, comme celui de restauratrice. Ce schéma, propre à son univers cinématographique, dépeint une femme indépendante et féminine, toujours empreinte d’une certaine insouciance adolescente.
Cependant, ce portrait est ici bien mieux incarné par Sandrine Kiberlain que par Sophie Marceau. C’est un réel plaisir de la retrouver à l’écran : elle est drôle, et les dialogues lui rendent justice. L’ensemble du casting offre d’ailleurs une prestation convaincante. Bien que ce film ne révolutionne pas le genre, il reste une comédie agréable à regarder, qui mérite au moins un visionnage.
" mon bébé " grand gagnant du festival Alpes huez est une comédie dramatique touchante. En effet en dépit d'un scénario peut être simple, Sandrine Kiberlain illumine ce film dans cette chronique generationnelle, drôle et d'une belle justesse avec la révélation du film Thais Alessandrin.
Une comédie dramatique pétillante, drôle, prévisible et touchante sur les relations mère-enfants et plus particulièrement mère-fille. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Un joli film qui aborde une étape importante pour un parent. L'histoire est satisfaisante et Sandrine Kiberlain est convaincante. Thaïs Alessandrin est convenable et tous les autres acteurs sont corrects. L'ambiance est agréable et les gags sont sympathiques, il y a de l'émotion. Un film donc assez réussi et plutôt bien mis en scène, on passe un moment divertissant.