Mon Bébé
    3,4
    2626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Bébé ?

Kev T
    Kev T

Publiée le 6 janvier 2020
    Un film rafraîchissant qui montre subtilement comment d'une génération à l'autre chacun gère le depart du cocon familial. Assez touchant en plus d'être réellement drôle. Kiberlain crève l'écran.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 24 mars 2019
    " Mon bébé " m'a déçu... Loin de réussir ce qu'elle avait fait " Lol ", la réalisatrice du film n'a pas su captiver dans " Mon bébé " sur l'univers du film. Bon autant être clair et précis : Sandrine Kiberlain est absolument remarquable de naturel touchant et drôle... mais c'est la seule du film, tant le reste du casting est en dessous et ne parvient donc pas à donner l'énergie nécessaire. Je n'ai pas été convaincu par Thaïs Alessandrin, du tout.
    Autre défaut du film (qui pourrait être un détail pour n'importe quel film, mais ne l'est pas ici, tant le film manque de jus) : le côté hyper-parisien du film est assez agaçant.
    Bref une déception, pas grave, car il reste de bons moments dans le film et surtout il n'est pas mauvais.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 25 mars 2019
    Comme je ne suis pas du tout fan de S. Kiberlain, j'ai vraiment hésité à voir ce film.
    Finalement je me suis décidée et je trouve que c'est un film plaisant.
    Cela montre un milieu parisien très privilégié et friqué, ce qui ne concerne vraiment pas la majorité de la population, mais en dehors de cela, c'est bien amené et divertissant comme il faut.
    kris-31
    kris-31

Publiée le 14 mars 2019
    Quel bon moment passé devant ce film avec mes 2 filles et une amie !!! on a ri, on a pleuré ! j'adhère à l'humour de Lisa Azuelos et me reconnais dans la vision de la relation mère-fille... Je conseille ce film aux mamans et à leurs filles qui ont une relation très proche... Les autres ne peuvent hélas pas comprendre... comme je l'ai vu dans certains commentaires postés. Pour nous, un bon moment de cinéma !!!
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 3 avril 2019
    scénario inexistant flash-back incessant le film compare en alternance passé présent seule S.Kiberlain reste correcte mais loin de ses plus grands rôles quand même. Film ennuyeux et un peu limite coté mentalité à éviter
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 mars 2019
    De Lisa Azuelos, j'ai en définitive surtout apprécié « LOL » (sans être extatique non plus, loin de là), en partie abîmé par son calamiteux remake hollywoodien : reste à savoir ce que vaut « Dalida » que j'essaierai de voir prochainement. En attendant, c'est donc « Mon bébé » qui est sorti au cinéma récemment et j'avoue être un peu partagé. D'abord, je doute vraiment que la réalisation d'Azuelos y soit pour quoi que ce soit dans la relative sympathie que l'on peut avoir pour le film. Certes, c'est pas mal rythmé mais niveau narration, celle-ci fait des choix assez incompréhensibles. Faire constamment le parallèle entre l'enfance de sa fille et maintenant pour montrer l'évolution des situations, du relationnel, pourquoi pas, mais une fois, quoi. Là, c'est presque constant, et en plus de ne rien apporter, cela rend limite incompréhensible les va-et-vient temporels (alors c'est peut-être moi qui suis stupide, mais j'ai environ trente minutes à piger qu'une situation étant dans le passé et non le présent, gênant clairement ma lecture de la comédie). Dommage, car sans être aussi drôle qu'espéré, la réalisatrice sait trouver un ton assez juste, sensible sans en faire trop dans la relation mère-fille : tendre mais un peu vacharde, ça sent le vécu. Toutefois, je pense que l'œuvre aurait été d'un intérêt très mineur s'il n'y avait pas la présence de Sandrine Kiberlain : non seulement son personnage est assez énorme, mais elle lui donne une énergie, une présence, un tempo comique incroyable la rendant absolument irrésistible spoiler: (la scène où elle continue à s'énerver toute seule alors que tout le monde est parti est jubilatoire)
    , éclipsant presque totalement la sympathique Thaïs Alessandrin. Inégale, l'écriture met bien en valeur ces deux héroïnes, prenant soin de ne pas tomber totalement dans les bons sentiments spoiler: (cette fin, il ne fallait surtout pas la sacrifier)
    . Du coup, même si j'ai trouvé ça parfois un peu lourd, répétitif et pas toujours très bien foutu dans le scénario comme le montage, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine sympathie pour une comédie légèrement dramatique interprétée avec tant de talent par son actrice, proposant un moment-clé pour l'avenir de cet attachant duo : on peut s'y laisser tenter.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 mars 2019
    Tout d'abord il y a comme une filiation avec "Lol", et son auto-remake "Lol USA" (2012), après la crise adolescente la crise de la cinquantaine de maman. Comme trop souvent on doit accepter une énième famille parigo-bobo privilégiée où une maman pique un fard parce que son dernier enfant quitte le cocon familial mais maman est super cool et à plein de copines. Bref, le film accumule les clichés à tous les étages. Néanmoins ne soyons pas trop dur, l'abattage de Sandrine Kiberlain fait des merveilles en maman qui n'a pas vu ses enfants grandir (ou si vite !), il y a de belles inspirations (flash-backs biens vus) et l'ensemble est reste un divertissement efficace.
    Site : Selenie
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 avril 2021
    Le portrait moderne d'une mère aimante et attachante.
    Le récit à plusieurs époques est vraiment réussi et SK est excellente dans son rôle.
    Même s'il est vrai qu'il est dur de voir grandir ses enfants, c'est le récit très sensible qui nous montre que le temps fait tout arranger les choses.
    On remarquera la petite scène des cerfs-volants comme dans Mary Poppins...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 mars 2019
    Drole émouvant et touchant. Sandrine K nous livre une bonne prestation qui sur son ensemble correspond à la société actuelle et la vie de famille en général. Des répliques qui tombent bien sans jamais aller dans le too much ou la vulgarité comme si cela avait pu être le cas puisque dans mal de film sa marche. Ici rien de superflu. Chacun montre la volonté de convaincre le public et c est chose faite. On s attache au personnage et pas mal de femme risque peut être de se reconnaître dans le rôle de la mère. Un peu de souvenir, de nostalgie.. Et la mise en scène reste propre et clair. La où les films tentent de mettre un max dans le budget (notamment et assez souvent au niveau des productions US). Le film se pose assez vite et malgré un scénario assez basique où simpliste. On doute u'e cela puisse rendre quelques choses de convainquant. Mais heureusement la mise en scène a été correctement fait et le cahier des charges a priori suivit. Bref, je n attendais pas grand chose pensant tomber sur un "lol" version 2019. Et même si on pourrait assimiler à une suite indirecte (nouveau perso etc). Ce n est pas la même démarche mais fonctionne brillamment bien et offre quelques bonnes sequences. Les mères seront peut être plus touché avoir une production qui pourrait s ancrer dans la réalité. Bref sympathique surprise.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 mars 2019
    une comédie drôle et enjouée avec des retours en arrière bien sympathiques
    tant les petits sont craquants.
    Sandrine Kiberlain est formidable et entourée de jeunes acteurs prometteurs.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 août 2021
    Traité sous forme de comédie, le départ du dernier enfant du cocon familial n'est pas ce qu'espère tous les parents. Sandrine Kiberlain toujours aussi efficace dans les comédie n'en oublie pas de nous faire passer le message principal. Un moment sympa.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 18 mars 2019
    A la fois touchant et drôle, ce dernier film de Liza Azuelos est plutôt réussi. Il l'est encore plus lorsque l'on se sent concerné même si nos histoires sont différentes. Les acteurs sont vraiment convaincants, que ce soit les plus connus ... ou pas. Musiques au top, on ne pouvait pas en douté vu l'une des compositrices (je vous laisse la surprise). Il y a un peu de tout dans cette comédie dramatique et je pense que c'est sa force car on passe par toutes les émotions. Vu la durée du film, on ne peut pas dire que ça traine en longueur même si certains passages sont un peu répétitifs. Le fait que l'on sent une part d'improvisation dans les dialogues apporte un vrai plus. Cependant, dommage que l'on se concentre plus sur un enfant que les autres. Il fallait s'y attendre vu le titre "Mon bébé". Franchement, j'ai passé un bon et je le recommande à tout le monde. Sans prise de tête, pas besoin de réfléchir. Ok, tout n'est pas parfait mais c'est réussi dans l'ensemble. 12/20.
    Publiée le 15 novembre 2020
    Une comédie familiale "à la française", qui s'appuie principalement sur le charisme de Sandrine Kiberlain, mais qui, sur le plan du fond ou de la forme, ne se distingue pas outre mesure. L'histoire d'une mère qui éprouve des difficultés à voir ses enfants grandir, évoluer et quitter le cocon familial. Malheureusement, la succession de scénettes quotidiennes, sans être désagréable, manque de ressorts et de qualité. Le film m'a paru long alors qu'il ne fait guère plus qu'1h20 !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 27 décembre 2019
    Film vraiment sympathique avec plein d'énergie et ce grâce aux différentes actrices. Clairement, ce long-métrage retrace le lien fusionnel entre une mère et ses enfants et surtout avec la dernière qui quittera bientôt elle aussi la maison. Si la mise en scène est classique, elle n'en reste pas moins efficace.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 5 avril 2021
    Rien de bien original dans ce feel good movie sur la relation tantôt conflictuelle, tantôt emplie de tendresse entre une mère et sa fille. Mis een scène classique mais efficace pour une comédie qui met surtout en avant S.Kiberlain. La réalisatrice se pose comme une réalisatrice efficace dans ce genre de film d’adolescents.