2923 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
304 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
80 critiques
3
77 critiques
2
63 critiques
1
25 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sophie M.
6 abonnés
5 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 mars 2019
superbe film, on passe des rires aux larmes, on revit avec ces excellents acteurs notre vie de femme, ne vous fiez pas aux critiques des hommes, ils n arriveront jamais à comprendre le lien entre une femme et ses enfants. Merci à Sandrine kimberlain extraordinaire qui vit son rôle. Nous sommes allés le voir avec mon mari et ma fille et bien evidemment nous étions en larme au générique de fin…………...
Une petite comédie assez touchante sur l'envol du dernier enfant de Héloïse, prête à quitter le nid familial pour faire ses études au Canada. L'histoire retranscrit surtout des petits moments de vie, une sorte de routine : le travail, la fac, les sorties étudiantes, les moments tendres, mais aussi plusieurs flashbacks des enfants petits, où la mère se remémore de jolis souvenirs en éprouvant une certaine nostalgie. Le gros point fort du film est Sandrine Kiberlain, en mère protectrice, émouvante, et hilarante quand elle s'énerve. Rien non plus de transcendant, mais une histoire douce et pleine de complicité.
Ce n'est pas un grand film mais le film parfait pour passer un petit moment de détente et on en restera là. Sandrine Kiberlin idéale pour le rôle semble bien s'y amuser. Comme d'habitude elle est parfaite.
Film qui n'est pas à la hauteur de ses pretentious et de sa promotion Heureusement que le choix du casting justifie à moitié le prix de la place de ciné sandrine kimberlain est comme à son habitude parfaite, mais le scénario n'a rien de transcendant. Beaucoup de retour en arrière qui nous donnent l'impression de combler une histoire bien creuse afin d'arriver péniblement à une heure trente de film Complètement déçue par ce film
Liza Azuelos aime les comédies sur le thème de la relation Mère-Fille. "Mon Bébé" est une comédie qui peut paraitre destinée à un public féminin mais pas tant que ça finalement. L'histoire repose sur les enfants qui quittent le nid et en particulier le dernier, on ressent également la peur que cela peut engendrer pour le parent se retrouvant seul. Tout le monde ne sera pas forcement d'accord avec les principes d'éducation mis en avant dans ce film et le milieu très parisien/bourgeois qui ne permet pas à une grande majorité de la population de s'y retrouver. Sandrine Kimberlain est fabuleuse. Son talent comique et dramatique est très bien exploité. En plus, les dialogues sont vraiment bons et dans sa bouche c'est encore plus drôle. Par contre Thaïs Alessandrin est la grosse erreur de casting car elle joue très mal. Faire partie d'une lignée d'artistes ne donne pas le talent, elle le prouve. Arnaud Valois est beaucoup trop peu présent et on aurait aimé connaitre un peu plus sur leur relation. Liza Azuelos dirige une comédie plutôt réussie mais filmée comme une pub avec sa fille dans le rôle du bébé, son bébé mais pas celui du film.
C'est l'histoire du traumatisme constitué par le départ du foyer du dernier enfant d'une fratrie. Jusque là, c'est tentant, Ca n'a pas à ma connaissance été déjà beaucoup abordé au cinéma. Ca aurait mérité un peu de sérieux. Sandrine Kiberlain est époustouflante comme actrice de comédie, c'est un jeu juste, mais autour d'elle, excepté Patrick Chesnais, vide intersidéral dont il ne reste rien une fois franchie la porte de la salle. La douleur de la mère n'est qu'à peine évoquée, sauf dans une crise de larme dans laquelle sonne une détresse de comédie. Le sujet aurait mérité plus de sérieux. Vide intersidéral également en matière de casting. Il ne manque pourtant pas de jeunes acteurs prometteurs sur le marché. On ne peut pas soupçonner tout de même que ce soit une préoccupation économique. C'est joué faux, plat. Ces jeunes là ne sortent pas de cours de théâtre, c'est un sentiment qui ne nous lâche pas du début à la fin du film. Film à voir pour le jeu de Sandrine Kiberlain, qui peine à hisser ce film au rang d'une comédie agréable.
le film vaut surtout pour la prestation de S.Kimberlain qui joue la mère angoissée, aimante protectrice, volontaire...et une femme séductrice , hésitante .....la mise en scène et la narration en flash-back aléatoire dans les émotions raté souvent son effet..
Un film excellent, évoquant avec une grande justesse, les relations mère/fille et le vide laissé par le départ de la petite dernière, dans la vie d'une mère divorcée qui a toujours fait passer ses enfants au premier plan. Cette maman filme tous les petits instants de la vie quotidienne, sur son téléphone portable, pour conserver des traces de ces moments de bonheur et fixer le temps qui fuit. Souvent, les souvenirs du passé affleurent derrière la réalité présente : les câlins dans le lit, les concours de "tu m'aimes combien?", les tartines de nutella au petit déjeuner. Sandrine Kiberlain est magnifique et très complice avec la jolie actrice qui joue sa fille. Merci pour ce moment d'émotion intense.
Il y a de la ressemblance avec LOL , c'est agréable dynamique. C'est un sujet intéressant rarement traité. est bien écrit, bien joué. Nous avons passé un bon moment. Je recommande ce film.