2923 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
304 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
80 critiques
3
77 critiques
2
63 critiques
1
25 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
carpdiem72
14 abonnés
408 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 avril 2021
film sympathique , qui ressemble avant tout a un film tourné dans le cadre familial , comme pourrait le faire de nombreuses familles .Sandrine Kiberlain joue a la perfection sont rôle , c'est peut être pour elle que je note plutôt bien ce film , car a vrai dire , c'est assez plat
Belle comédie, et quand on est maman on se reconnaît dans ce rôle de maman qui a du mal à lâcher son enfant Et la réalité moderne aussi avec l' argent que le géniteur doit donner Et puis ces flah bak sur le retour en arrière qui n' en a pas quand nos enfants grandissent, c' est souvent des super souvenirs et nos enfants s' en rappellent Et puis l' actrice Sandrine kiberllain super
Une référence au film LOL, vraiment ? Incomparable ! Mon bébé c'est de la vulgarité, des flash back inutiles et mal placés... des dialogues plats sans saveurs. Qui mettent en lumière toutes les personnes détestables de notre vie. Ces gens creux et insignifiants ... Bref, une belle perte de temps ! 1h37 pour être précis.
Un plan de la vie : celui où on laisse nos enfants grandir loin de nous. Le film n'a pas vraiment une ligne scénaristique claire, mais on se laisse emporter par les bribes de vie très bien interprétées par Sandrine Kiberlain
Le portrait moderne d'une mère aimante et attachante. Le récit à plusieurs époques est vraiment réussi et SK est excellente dans son rôle. Même s'il est vrai qu'il est dur de voir grandir ses enfants, c'est le récit très sensible qui nous montre que le temps fait tout arranger les choses. On remarquera la petite scène des cerfs-volants comme dans Mary Poppins...
Sandrine Kiberlain assume avec brio ce personnage central de mère qui a tout donné à ses enfants, s'oubliant au passage au fil des années. Les rôles secondaires sont tout aussi brillants. J'aurais aimé voir un peu plus Yvan Attal, réduit au rôle de géniteur, de porte-monnaie et coupable d'avoir trompé cette femme centrée sur ses enfants. Les flashbacks de quelques secondes sont émouvants, soutenus par une musique délicate, surprenant le spectateur qui sent l'émotion le gagner. Sur un plan personnel, j'ai noté cette réplique : "Tu devais payer la pension directement sur son compte pour financer les études de ta fille", comme une démonstration de ce qu'une ex-femme dévouée à ses enfants peut exiger de son ex-mari, sans se positionner comme intermédiaire financier. Une magnifique comédie tendre et sans niaiserie sur la difficulté de voir partir ses enfants devenus "rrands".
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 avril 2021
Jade a peut-être 18 ans mais pas pour sa maman [...] C'est du "LOL" qui ne s'imposait pas dix ans après Sophie Marceau et Christa Thèret! Lisa Azuelos rècidive en embarquant cette fois Sandrine Kiberlain et sa propre fille (Thaïs Alessandrin) dans une comèdie tendre et superficielle! C'est sur la relation mère-fille èvidemment, sur le syndrome du nid vide, vous savez quand vos grands enfants s'en vont de la maison! Mais qu'est donc allèe faire la grande comèdienne Kiberlain chez la piètre cinèaste Azuelos ? On se le demande! Confrontè à un sujet qui sent inèluctablement le dèjà vu, Azuelos a poussè au maximum l'interprètation de Kiberlain qui se livre à un numèro dont elle a le secret! Sans l'actrice, "Mon bèbè" serait totalement dispensable! Ce film fera sans doute du bien à toutes les mamans qui ont des enfants de 18 ans et qui ont ètè transportè sous les stroboscopes des 90's avec le tube de Larusso (« Tu m'oublieras »). Mais pour les autres ?
Un seul mot pour critiquer ce film : affligeant. Un déluge de dialogues sans intérêt et saoulant. Danielle Thomson fait malheureusement des émules avec ses films de bobos pas drôle.
Rien de bien original dans ce feel good movie sur la relation tantôt conflictuelle, tantôt emplie de tendresse entre une mère et sa fille. Mis een scène classique mais efficace pour une comédie qui met surtout en avant S.Kiberlain. La réalisatrice se pose comme une réalisatrice efficace dans ce genre de film d’adolescents.
Vu ce film hier soir à la télévision.... Et c'est bien ce que je craignais, c'est creux, vide, tous les clichés y sont, le fameux "nid vide", les discussions entre copines, les amours ados, vraiment aucun intérêt. Déjà je n'avais pas aimé LOL de la même réalisatrice, ce film en est la réplique dix ans plus tard. Je me réjouis juste de ne pas avoir dépensé mon argent pour le voir en salle.
Un joli petit film avec une Sandrine Kimberlain déchaînée qui se lâche. Rien que pour cela, et ceux qui l'aime, "mon bébé" se laisse voir agréablement.
SANDRINE KIBERLAIN ne sauve pas un film sympathique, un soupçon démagogue qui veut rester cablé sur l’époque. Les dialogues parfois brillants, recherchent les effets…..faciles....
Un joli film qui aborde une étape importante pour un parent. L'histoire est satisfaisante et Sandrine Kiberlain est convaincante. Thaïs Alessandrin est convenable et tous les autres acteurs sont corrects. L'ambiance est agréable et les gags sont sympathiques, il y a de l'émotion. Un film donc assez réussi et plutôt bien mis en scène, on passe un moment divertissant.
Encore un navet totalement improbable, avec la championne du genre Sandrine Kiberlain. Totalement affligeant. Comment trouve-t-on le budget pour réaliser pareille daube inutile et sans intérêt ?