2923 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
304 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
80 critiques
3
77 critiques
2
63 critiques
1
25 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
296 abonnés
3 072 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 mars 2020
Cette relation mère fille... mère dernier bébé, est incarnée et Sandrine Kimberlain trouve son plus beau rôle. Avec LOL, la réalisatrice trouve une excellence dans les relations viscérales et tendres.
Je n’ai pas du tout accroché et je suis donc passé totalement à côté de cette comédie dramatique. Il faut peut-être avoir été parent une fois dans sa vie pour ressentir ce que le film veut nous transmettre. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux deux personnages principaux que sont la mère et la fille. Je ne vais pas vous mentir, j’ai ressenti sur la fin un petit truc car c’était émouvant quand même à force, mais voilà ce n’était pas fou. On sent qu’il y a de l’amour. Le ton de l’humour sera aussi de rigueur avec quelques passages assez drôle notamment avec la mère qui a un grand sens de la repartie. La réalisation est extrêmement bien faite, c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai commencé à céder sur la fin. Un mélange d’images du passé et du présent très pertinent pour mettre en avant la relation mère-fille. Tout cela mêlé à une musique émouvante. Dans la peau de cette mère par moments irresponsable, Sandrine Kiberlain fait une prestation remarquable. Ce n’est pas une actrice dont je suis forcément fan, mais je dois reconnaitre qu’elle met la barre très haute. J’ai trouvé son personnage détestable par son attitude vis-à-vis de ses responsabilités. Cependant, en dehors d’elle, le casting ne m’a pas convaincu. Je n’ai pas du tout apprécié le style de Thaïs Alessandrin. La fille de la réalisatrice Lisa Azuelos, donne une image tellement antipathique qu’il devient difficile d’en tirer de l’émotion. Les rôles secondaires comme Victor Belmondo ou Mickael Lumière n’apportent pas grand-chose. Ce dernier est même assez mauvais. Un beau petit monde qui par leur personnalité m’a bloqué dans mon immersion.
Mon Bébé est l'archétype du cinéma de compromis entre " Branché et Ringard ", le film de la réconciliation sortit du Paris des " bien nées ". Passé le désagrément, le film fait sourire tant il embrasse sa lourdeur, pire il la revendique presque ...
Lisa Azuelos filme de jeunes vieux ou des vieux jeunes, la rencontre est en tout point parfaite, la connexion opère. Tout ce petit monde fais sa tambouille et se ressert sans se posé de question. Tant pis ou tant mieux d'ailleurs ...
J'ai eu 3 enfants, qui sont parti(e)s un a une, je suis divorcée, je gagne ma vie, j'ai des copines.... mais ralors rien à voir avec "son bébè". D'oú on est cette mère ? ce grand père... pfuiii il sort d'où ? Et cet amoureux improbable de 20 ans de moins qu'elle rencontrė ds le chiotte d'un bar ! Rhoooo les copines ! Sont improbables. Les miennes sont minables chiffons à côté. Et puis tjrs cette histoire de joins qui reviens comme ds lol, une espèce de symbolique du d'jeunz pour LA. Bref tout est fantasmé, incrédible, dans un monde trééés privilégié. À force de trop, y'a pas. Pas d'émotion, oubliės ts ces sentiments contradictoires de ces moments, pas d'exploration du sujet et de tt ce qui en est satellite sociale. C tt pauvre ds cette richesse. SB très bien en revanche, pr peu qu'elle puisse bien faire dans ce rôle foutraque. Pour le bébé c une autre histoire, avec son look "biabolo menthe", on peu pas dire qu'elle vomi bien, elle vomi propre et sans odeur... comme le film.
On a pas très envie d'être méchant avec cette feel good comédie. Juste parce que le talent de Sandrine Kiberlain se suffit à lui-même, une maman dépassée par les événements nous offre de très bon moment de la vie boboïsée parisienne. C'est comme le tiramisu sur chaque carte de resto : on est lassé d'avance mais finalement jamais trop déçu.
Bien intentionné et porté par le talent de Sandrine Kiberlain, le film se la joue rebelle mais s'avère très convenu et boboïsant et sacrifie ainsi son atout d'identification au profit d'une fausse originalité qui souligne ses limites! Sympa sans plus!
Film vraiment pas ouf . Il n’a ni queue ni tête, l’intrigue est incompréhensible ... « Lol. » c’était beaucoup mieux . Je suis très déçue par ce film car de base Lisa Azuelos est une très bonne scénariste ! Je mets quand même 2 pour le jeux d’acteurs qui était incroyable mais il n’en demeure pas moins que l’histoire reste plate . Je me suis ennuyée en le regardant . Aucune filiation logique ...
Après le grand biopic consacré à Dalida, la réalisatrice revient vers un sujet qu’elle maîtrise à savoir les relations Mère / Fille. Son sujet est d’autant plus marqué ici que la jeune héroïne Thaïs Alessandrin, qui a aussi participé à l’écriture du scénario, n’est autre que sa fille. Le film oscille entre les souvenirs et scènes de vie quotidienne où l’on tombe presque instantanément sous le charme du casting. Que ce soit en compagnie des différents membres de la famille ou des amis d’Héloïse, il se dégage de Mon bébé un sentiment incroyable de bien-être, un bonheur communicatif. Pour son premier grand rôle, Thaïs Alessandrin se montre d’un grand naturel et forme un duo impeccable avec Sandrine Kiberlain. S’il n’est pas exceptionnel, ce film n’en reste pas moins à part !
Bon film amusant et assez touchant avec des dialogues plutôt bien écrit, ca fonctionne, certains riront d'autres souriront plutôt par moment mais on passe finalement un bon moment.
Une comédie familiale à la fois drôle, attendrissante et nostalgique sur le temps qui passe et le syndrome du nid vide, dans laquelle rayonne une Sandrine Kiberlain totalement en roue libre. 3,75
Pas facile pour Héloïse, de voir sa petite dernière quitter le nid... Sandrine Kiberlain est parfaite dans ce rôle de mère célibataire, résolument en phase avec son époque, et complètement survoltée. "Mon bébé" dépasse de loin "LOL". C'est une bouffée d'oxygène.
Oui on connaît déjà ce genre de film sur la famille, mais pas tous ont le talent d'être bien réussi comme celui-ci; il est émouvant touchant et tellement vrai ! La relation entre la mère et sa fille fait rêver ... Surtout si on a une fille aussi on ne peut que être touchée. Je recommande +++++
Un film rafraîchissant qui montre subtilement comment d'une génération à l'autre chacun gère le depart du cocon familial. Assez touchant en plus d'être réellement drôle. Kiberlain crève l'écran.