Mon Bébé
Note moyenne
3,4
2923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
80 critiques
3
77 critiques
2
63 critiques
1
25 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 août 2019
Très bonne surprise. Sandrine Kiberlain fait un sans faute, les autres rôles sont de belles découvertes. Enfin une réalisatrice qui a quelque chose à dire et qui construit son récit. Après quelques films honteux, voilà qui est susceptible de me réconcilier avec les films français.
Émotion garantie.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 août 2019
Dans “Mon bébé”, Sandrine Kiberlain est la mère de Thaïs Alessandrin. Cette dernière vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter la maison pour poursuivre ses études au Canada. Sa mère va alors la filmer avec son téléphone portable pour n’oublier aucun moment avant son départ. Récompensé au Festival de la comédie de l’Alpe d’Huez, le film repose essentiellement sur la prestance de Kiberlain en maman poule. L’histoire est quant à elle sincère et l’éloquence est joviale et personnelle. “Mon bébé” est une comédie rafraîchissante.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
brisbane78
brisbane78

5 abonnés 204 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 août 2019
En fait le propos du film (une mère angoissée par le départ de sa fille) est à peine traité. C'est plutôt l'histoire d'une mère un peu loufoque et foutraque, admirablement jouée par Sandrine Kiberlain même si on ne partage pas sa vision de l'éducation. En résulte un film sans véritablement d'histoire, plutôt mal foutu, confus et pas mal sexiste et bourré de cliché. Je me suis ennuyé beaucoup. Les 1 point 1/2 pour SK toujours exceptionnelle.
Kiki C
Kiki C

7 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2019
un film sans surprise sur l'idée parent enfant mainte et mainte fois reprise.mais voila avec sandrine kimberlain dans le role de mére. une actrice que j'aime beaucoup et en toute objéctivité:fascinante et remarquable dans ce film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 août 2019
Comédie pleine de fraîcheur, une Sandrine kimberlin en pleine forme. Un bouquet de tendresse, d humour et de psychologie, certes pas en mode lacanienne ,mais au moins on ne s'ennuie pas , et pour une comédie c est la classe.
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 juillet 2019
Cet excellent travail de Lisa Azuelos, une fois de plus, nous procure vraiment beaucoup de plaisir et d'émotions.
Sandrine Kiberlain est remarquable d'authenticité et il est difficile d'imaginer une autre actrice qu'elle dans ce rôle.
Thaïs Alessandrin , fille de Lisa Azuelos et petite-fille de Marie Laforêt, joue super bien et tient admirablement son rôle.
Merci à Lisa Azuelos de nous faire partager son talent et sa sensibilité.
EXCELLENT !!!
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2019
Ma foi... mon bébé est un film plus que potable ! Bon si on passe au dessus du personnage de Kiberlain qui est une tête à claques finie bien sûr ! Le scénario reste basique mais accrocheur, les acteurs sont passables, certaines scènes sont réalistes et drôles et on passe une soirée agréable bien que loin d'être inoubliable. Un bon divertissement voilà tout !
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 juillet 2019
Une très bonne comédie sur quelques angoisses parentales drôlatiques. Le film atteint et dépasse son objectif de divertir en exposant le grotesque de notre société bobo et le ridicule du jeunisme, et de nous faire rire très souvent avec le concours de Sandrine Kiberlain (primée) dont la puissance comique est époustouflante. Comédienne probablement la plus douée de ces dernières décennies
dans le registre comique français. Une bombe d’énergie et de finesse ! C’est bien observé – ça rappelle très, trop souvent des situations vécues ! – mais sans juger, pontifier ni passer un quelconque message. Mais en sachant glisser quelques notes de tendresse et de ramantisme bien dosées. Une très belle réussite qui réconcilie avec la comédie populaire qui amuse vraiment sans considérer le spectateur comme un beauf !
coperhead
coperhead

36 abonnés 477 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2019
Une comédie délicate sur l’amour maternel, porté par Sandrine Kiberlain plus vrai que nature . C'est un film féministe à souhait qui surfe ainsi sur les tendances actuelles ou les hommes sont peu présents et souvent irresponsables vis à vis de leur progéniture à l'image de l'ex mari de notre héroïne . Les dialogues sont assez exquis et la mise en scène est bien menée et évite sauf à de rares moments le mélo mièvre .
Beatrice D.
Beatrice D.

42 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2019
un film plein de douceur et fraicheur avec une très belle interprétation toute d'un castiing bien choisir par lisa Azuelos.4/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juillet 2019
Un film au scenario simple comme bonjour mais qui résulte d'une sensibilité touchante et drôle avec une mise en scène impeccable. Kimberlain est grandiose, Un bon moment !
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2019
Un film marqué par le temps qui passe, de nombreux flashback, la délicieuse fraicheur et l'énergique abattage de Sandrine Kimberlain. Un bon moment mais pas non plus une grande comédie.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juillet 2019
Après le bon "Dalida" et le mauvais "Une rencontre", Lisa Azuelos revient plus ou moins aux sources avec un film inspiré de sa propre expérience comme pouvait l'être "LOL". Dans ce dernier, on découvrait comment une mère de famille gérait l'adolescence de sa fille alors qu'ici on est plus ou moins passé à l'étape suivante avec une fille qui va quitter le nid au grand dam de sa mère. Si la fille est plus âgée que dans "LOL", on retrouve quand même des thèmes en commun liés à l'adolescence comme le premier amour, la sexualité, etc. La réalisatrice sait ce qu'elle fait et elle le fait plutôt bien sauf qu'il manque quelque chose à ce film. C'est bienveillant avec quelques passages amusants et touchants, mais l'ensemble est quand même très convenu et assez vide au final. Heureusement que Sandrine Kiberlain est là, car elle compense facilement tous les manques du scénario. Au final, c'est une petite comédie sympathique, mais qui n'est pas au niveau de "LOL".
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2024
"Comme t'y es belle - mon Bébé"..... La greffe entre boboïtude et communautarisme, par la dame Azuelos, pseudo cinéaste, cela donne un fruit "cinématographique" d'une remarquable médiocrité. Vide, mal construit, mal filmé, dialogué à l'aune des seuls facilité, racolage et vulgarité.... Pauvre Sandrine Kiberlain ! Qu'allait-elle faire dans cette galère de mère-copine ?.... Elle s'y noie dès les premières images. Sans retour. Le casting "jeunes" est encore plus consternant (dont Thaïs - sic, donner à sa fille le nom d'une courtisane, même repentie, quelle idée singulière - Alessandrin, la rejetonne de LA) : nuls, nuls, nuls..... Insupportable que tout cela. Du coup, "LOL" (de la même - et dans le même milieu, éternellement, celui de l'apparence et du bling bling) paraît un chef d'oeuvre (pourtant lui aussi sans grâce et sans imagination) !
MarceL
MarceL

82 abonnés 135 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2019
La réalisatrice est une bonne réalisatrice, sens du cadrage, toujours une image impeccable, des techniciens au point, une musique toujours bien choisie et une direction d'acteur irréprochable... oui sauf qu'avant toute chose elle a oublié un point essentiel : le scénario. Ici vous pouvez vous absenter pour aller aux toilettes et revenir, je vous assure que vous ne raterez rien de l'histoire, ce ne sont que des saynetes de leur vie agréable entre deux clopes, deux verres de vins et quelques vannes et engueulades et puis ça repart. Bref, aucun scénario cela ne fait pas un bon film, juste des moments parfois agréables que l'on oublie, en tous les cas que j'ai bien vite oublié. Seul pic de bonheur : Sandrine Kiberlain, formidable
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse