L'École est finie
    2,1
    864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'École est finie ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    Que dire de ce film...on avait de grande chance que celui-ci soit un film 100% clichés et puis finalement...c'est pas 100% mais 1000% clichés!
    La parisienne qui critique et fait des bourdes, l'intello qui vit chez des parents paysans, la rebelle pas si bête, l'intello pas si net, l'histoire d'amour etc etc...
    C'est plus que gentillet et bon si vous avez des sous à mettre pour un film pas obligé d'y aller!lool
    NOTE: 3/10
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 30 novembre 2021
    Avec son deuxième long-métrage, sorti en 2018, Anne Depetrini livre une comédie plutôt fade. On suit les petits tracas d’une jeune enseignante parisienne (Bérengère Krief) nommée dans un collège au fin fond de la Picardie. Les clichés sur l’antagonisme Paris/province, les élèves turbulents et les relations entre professeurs sont nombreux même si l’ensemble possède une certaine tendresse. Bref, un film sans originalité qui demeure bien insignifiant.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 27 septembre 2021
    Film agaçant, l'héroïne est insupportable, vulgaire. Les gags sont poussifs. J'ai eu du mal à rester jusqu'à la fin, tant tout est vide et sans intérêt.
    Louis P.
    Louis P.

Publiée le 28 juillet 2018
    une jolie comédie bien joué par Bérengère Krief et Marilou Berry j avais beaucoup aimé Bérengère avec André Dussolier où elle cherchait un appart
    À voir c est sans prétention
    Publiée le 17 juillet 2018
    Je m'attendais à une comédie plus construite et digeste, mais c'set invraisemblable. J'aimerais connaître l'avis des enseignants. Une ado devient Prof..bref
    Publiée le 29 juillet 2018
    Une comédie française assez bon mais n’arrive malheureusement pas à mes attentes
    Il (le film) nous expose une histoire sympa mais avec énormément !! de clicher parfois faux. Bérangère krief est comme d’habitude génial ��
    Enfin bref voilà un film pas mal mais composer de clicher
    Je déconseille ce film au gens du Nord 😂
    Hubert B
    Hubert B

Publiée le 23 août 2019
    Le film repose sur la fraicheur de Bérangere, elle illumine les clichés.
    Le tout tempéré par le depressif prof de math.
    Picardie comme Seine St Denis, vive la vie.
    Parigot imbuvable, attardé et genie, paysan bourru, pimente comme agace .
    Ca vire-volte, ça gigote et ça touche.
    Des persos en rabe y compris Depetrini.
    Comme d'hab, bérangere assure .
    Une comedie made in france comme je les aime.
    A bon entendeur
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 22 juin 2022
    Autant Bérangère joue très bien autant la comédie est ratée. La sauce ne prend pas, le scénario est trop simple et beaucoup de dialogues et de scènes semblent en trop
    rmgsc
    rmgsc

Publiée le 1 avril 2020
    Le film est nul et sans intérêt on n'y comprend rien du tout du début à la fin. J'ai de la peine pour l'actrice qui joue la professeure d'anglais car à la base c'est une très bonne actrice notamment dans la série "bref"
    Tardyluna
    Tardyluna

Publiée le 27 juin 2022
    Jamais vu un tel navet. Décousu, grotesque, enfantin, digne d'un très mauvais téléfilm américain. L'impression que les scènes ne sont ni finies, ni commencées d'ailleurs, comme des morceaux tournés complètement séparément mais sans aucun lien entre eux, puis collés pour essayer d'en faire quelque chose,. Criard, alors que tous articulent mal et jouent mal, sauf P. Chesnais qui remonte le niveau. Un film pour ados, et encore...
    Charrier M
    Charrier M

Publiée le 12 juillet 2018
    Comédie française agréable à regarder, tous les gags ne sont pas dans la bande annonce il y a donc de belles surprises.
    j'ai beaucoup aimé le jeu de Bérengère Krief très réaliste. Anne De Petrini aurait du éviter de jouer dans son propre film son rôle est décevant et je n'ai toujours pas compris pourquoi elle s'est déguisée en amish.
    j'ai passé un bon moment.
    Pour qui pense que ça vaut le coup de payer une place de ciné pour un film sans effets spéciaux je le recommande.
    Cosmodinck
    Cosmodinck

Publiée le 6 septembre 2021
    Le genre de film où l'on connaît le début, le milieu et la fin avant même de le regarder.
    Il n'en reste pas moins sympathique, les élèves sont attachants et Bérengère Krief efficace.
    Un film à voir en toute détente.
    Jujuzan
    Jujuzan

Publiée le 19 septembre 2019
    Je pense qu avec ses acteurs, il y avait mieux a faire ! Un tas de clichés empilés est ça donne un film ? Histoire vue 1000 fois , blagues pas toutes neuves , cliché du génie de la classe , du paysan bourru , de la prof pas aimée et qu on adore après , pfffff quelle purge Franchement je pense qu il y a des épisodes de josephine ange gardien meilleurs que se film . La moitié des acteurs jouent mal en plus , alors qu ils sont bon ....normalement ! Vraiment un beau moment......
    TheCatofsky
    TheCatofsky

Publiée le 5 janvier 2021
    Alors faire un film avec des enfants c'est compliqué, car souvent c'est leur première grande expérience et pour les adultes car on n’arrive pas à se mettre à leurs places. Alors y a la solution compliquée, qui nécessite un bon scénario et des personnages attachants, et la solution de flemmard, qui consiste à refaire les mêmes scènes touchantes que dans d'autres films (ce qui peut être bien si les attentions de l'original sont respectés) et à faire dans les bons gros clichés.
    spoiler: Seul point positif : la grossesse adolescente qui ait traité, je ne sais toujours pas si c'est bien traité mais bon ça y est. Ce point positif arrive au milieu sans prévenir comme un éclair et m'a aidé à pouvoir tenir jusqu'à la fin.....

Bon je ne suis pas contre les autres chances, alors allez le voir mais critiquez-le. Je sais que les producteurs voudront produire plus de contenu après, mais sinon le réal, les acteurs, les techniciens et les scénaristes n'auront pas la possibilité de rejouer.
    C'est triste de savoir que ce sera la seule actuation des enfants..... Car ce film les a coulés.
    Mentions spéciales au papi (Patrick Shenet) qui et le seul qui joue bien tout le temps !!!!!!
    Publiée le 5 juillet 2019
    Anne De Petrini lors d'une émission de Laurent Baffie, a déclarée "Les animaux ne souffrent pas,ils n'ont aucune conscience " d'un air hautain et rigolard....???