L'École est finie
Note moyenne
2,1
922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

102 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
14 critiques
3
21 critiques
2
24 critiques
1
27 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
perle de rosée
perle de rosée

104 abonnés 322 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 septembre 2021
Film agaçant, l'héroïne est insupportable, vulgaire. Les gags sont poussifs. J'ai eu du mal à rester jusqu'à la fin, tant tout est vide et sans intérêt.
Cosmodinck
Cosmodinck

9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2021
Le genre de film où l'on connaît le début, le milieu et la fin avant même de le regarder.
Il n'en reste pas moins sympathique, les élèves sont attachants et Bérengère Krief efficace.
Un film à voir en toute détente.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 août 2021
Rien de fou, d'incroyable oi d'extraordinaire ! Non, on reste dans un film plutôt trop simple, des gags présents mais qui ne font pas forcément rire, un scénario simpliste mais qui a une base plutôt solide (même si on part dans tous les sens)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 juillet 2021
Film rempli de cliché honteux et insultant. Snobisme de parisien qui pense que la culture ne dépasse pas le périph et que le reste de la France est profondément débile. Comment peut-on encore financer des films comme ça ?
Alasky

454 abonnés 4 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2021
Rien de transcendant, ni d'original, mais ça reste frais et léger. Le casting est plutôt sympa, Bérengère Krief est bien dans son rôle.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 mars 2021
Une Parisienne qui se retrouve coincé en Picardie et qui découvre les joies de la Rurale, où il n'y a ni Wi-Fi ni voiture moderne? Un peu cliché me direz-vous ...et vous avez raison, ce film est rempli de clichés, et le pires c'est qu'ils ne sont même pas amusants . De plus, les personnages sont très mal écrits et peu approfondis . Passez votre chemin , vous perdez votre temps ...
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2020
j'ai passé un bon moment l 'histoire et bien marrante dans son ensemble et raite bien le sujet des nouveaux prof
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2020
Il ne faut pas s'attendre à plus qu'il n'est promis. Mais la promesse de passer un bon moment est tenu. Certes, il y a beaucoup de clichés, certes il y a peu de surprises, et les scènes ne sont pas assez approfondi pour donner une vrai âme à l'ensemble. Mais ce n'est pas non plus la catastrophe annoncée, on suit les tribulations de cette Parisienne hyper stressée, et connectée qui va apprendre à vivre et à enseigner différemment. Le film manque presque d'ambition pour devenir plus marquant, mais le but ultime étant de faire une comédie légère, avec des acteurs attachants, cela passe. On a déjà vu pire.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 juillet 2020
Pour que l’école soit finie, il faudrait d’abord qu’elle ait commencé. Car que voyons-nous ici de l’école, sinon le bâtiment, la cour, la salle des professeurs et la salle de classe, le plus souvent traversée de boulettes de papier – certainement les photocopies des manuels scolaires distribués quelques minutes auparavant –, le conseil de classe, les pots d’arrivée et de départ, petits biscuits et champagne grossier ? Le film est une surface lisse sur laquelle glissent tous ses enjeux, de la mobilité des jeunes enseignants envoyés malgré eux dans des villes voire des académies qu’ils n’ont pas choisis à la difficulté de transmettre et de se faire respecter par sa classe, de l’identité apatride du professeur entre deux horizons – celui dont il vient, celui où il doit être – à la cohabitation avec un couple âgé dont la femme souffre de pertes de mémoire. Il était pourtant fort pertinent de rejouer en mode mineur le choc des cultures depuis la salle de classe vers la maison habitée avec ses propriétaires, occasion d’une double et parallèle adaptation. Mais non, les deux microcosmes ne s’influencent jamais, sinon lorsqu’il s’agit d’accueillir le séduisant professeur de mathématiques dont la seule preuve de sa fonction réside dans la règle pour le tableau qui dépasse de son sac à dos. Car des enseignants on nous en présente beaucoup, enseignants que nous ne voyons jamais enseigner, seulement se plaindre, photographier les copies de leurs élèves pour rigoler un bon coup, s’amouracher sur le quai de la gare. Que l’école devienne à ce point un prétexte à la romance la plus sirupeuse écœure autant que le personnage féminin qui l’anime, Parisienne insultante pour Paris et la Picardie qu’elle vulgarise de son simple regard. S’il fallait trouver une réussite à L’École est finie, ce serait celle-ci : déplacer la vulgarité souvent associée au cadre régional – la province, vaincue à cause de sa boue, ses maisons en brique, sa rusticité environnante, son Kevvin avec deux v pour la beauté du geste, tout cela est bien connu ! – en direction de cette enseignante à peine titularisée à qui l’on ne confierait même pas des animaux à garder. À l’image de la production tout entière, aussi mal mise en scène que bêtement écrite, n’ayant visiblement que peu mis les pieds à l’école, et jamais encore au cinéma.
rmgsc
rmgsc

27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 avril 2020
Le film est nul et sans intérêt on n'y comprend rien du tout du début à la fin. J'ai de la peine pour l'actrice qui joue la professeure d'anglais car à la base c'est une très bonne actrice notamment dans la série "bref"
moket

660 abonnés 4 675 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 janvier 2020
Une comédie un peu datée, pas finaude et bourrée de clichés. Une classe de 18 élèves, une méconnaissance totale du fonctionnement d'un collège, des personnages stéréotypés et des vannes qui sentent le réchauffé. Vraiment très moyen.
Milto
Milto

12 abonnés 139 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 décembre 2019
Le synopsis et la bande annonce nous promettent une comédie drôle. L'idée de départ d'une jeune prof parisienne qui débarque à la campagne aurait pu être prometteur avec pourquoi pas un côté léger et drôle. Et bien c'est complètement raté ! C'est terriblement ennuyeux, en réalité on suit simplement la vie d'une prof et de ses élèves dans une classe, et.... c'est tout. Avec en prime une vision fausse de l'école rurale et aucun trait d'humour. 1 point pour le casting, 0,5 pour tout le reste. Je ne recommande pas !
bsalvert

521 abonnés 3 716 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 novembre 2019
Je ne sais pas dans quelle catégorie classer ce film mais une certitude c'est qu'on n'en entendra pas parler longtemps car ni le scénario ni le jeu des acteurs ne rend le film distrayant.
PLV : à réserver aux fans de l'humoriste
Jujuzan
Jujuzan

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 septembre 2019
Je pense qu avec ses acteurs, il y avait mieux a faire ! Un tas de clichés empilés est ça donne un film ? Histoire vue 1000 fois , blagues pas toutes neuves , cliché du génie de la classe , du paysan bourru , de la prof pas aimée et qu on adore après , pfffff quelle purge Franchement je pense qu il y a des épisodes de josephine ange gardien meilleurs que se film . La moitié des acteurs jouent mal en plus , alors qu ils sont bon ....normalement ! Vraiment un beau moment......
war m
war m

37 abonnés 447 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2019
Une comédie romantique et loufoque portée par le charme pétillant de Bérengère Krief. assez sympa à voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse