Mon compte
    L'Internat
    Note moyenne
    2,5
    158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Internat ?

    19 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    6 critiques
    3
    5 critiques
    2
    3 critiques
    1
    3 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Dx M.
    Dx M.

    54 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 décembre 2022
    Malgré un scénario plutôt bien ficelé le film n'a pas réussi à me transporter... Je ne suis pas parvenue à totalement entrer dedans... Je me suis souvent ennuyé en me demandant où le film voulait en venir... Il mélange un peu n'importe comment les genres thriller, horreur, drame, fantastique etc mais on n y comprend rien... Ce n'est qu'à la toute fin qu'on comprend ce qu'il se passe enfin dans cet internat... Un assez bon retournement de situation qui arrive bien tard... Dommage j'étais en train de somnoler... Le film avait un énorme potentiel par rapport à son histoire mais l'ensemble m a paru bien tiède...
    Kannibal-rabbit
    Kannibal-rabbit

    2 abonnés 63 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 août 2021
    J'ai beaucoup aimé ce film je dois dire.. une atmosphère sombre et inquiétante, les jeunes acteurs sont excellents et jouent très bien leurs rôles de malades pathologiques "à enfermer" l'intrigue est bien ficelée, et au fur et à mesure du déroulement de l'histoire de cet internat , on finit par se demander qui est le plus atteint de tous .. très bien filmé, musique un peu atypique qui accompagne à merveille cette étrange histoire. je recommande !
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 423 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 avril 2020
    Un garçon devient amoureux de sa grand-mère décédée et est psychiquement enlacé avec un moment de son passé. Il est envoyé dans un internat avec des enfants en difficulté et des enfants handicapés. Nous n'avons pas vraiment une idée de ce que ce pensionnat est censé faire. Il y a beaucoup de rebondissements. Pas de grands rebondissements mais aussi stupides que beaucoup de personnages de ce film (scène de travestissements). L'histoire est prévisible et rien de nouveau ici. Ce n'est pas un film d'horreur (Epouvante-horreur comme annoncé) et vous vous endormirez immédiatement sans faire de cauchemar. Ce film est nul, il a la logique d'un film original de la chaîne Disney, mais avec plein de jurons...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 28 février 2020
    Que les metteurs en scène fassent passer leurs fantasmes à travers les tournages, ce n'est pas nouveau. Mais là, je trouve ça un peu douteux, de présenter des enfants de douze ans dans des situations de travestisme, d'ambiguïté sexuelle, et de relation sado-maso particulièrement mature et violente jusqu'au crime pervers. Ce film est aussi dérangeant que tordu avec de multiples directions pas vraiment cohérentes et souvent inutiles. L'auteur a sans doute voulu créer un climat à la Shining du pauvre mais il n'est pas à la hauteur question lumière, plans, enchaînements, et surtout scénario. On ne va pas énumérer les invraisemblances comme spoiler: la jeune fille qui demande au garçon de se retourner et en un temps record se coupe les cheveux toute seule et se retrouve avec une coupe de garçon façonnée à la perfection, sans miroir ni même un cheveu coupé restant sur les épaules
    . Il y en a trop. Ne perdez pas votre temps là-dessus.
    Marc L.
    Marc L.

    40 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 novembre 2019
    A la découverte du titre, je m’attendais à un banal film de pensionnat hanté. Il faut dire que les endroits remplis d’enfants, et c’est encore mieux quand ils sont remplis d’enfants morts, constituent un terreau naturel pour le film d’horreur, qu’on parle des oeuvres fondatrices de Juan Antonio Bayona, Jaume Balaguero et Guillermo del Toro ou de ce film thaï sorti il y a une quinzaine d’années, qui se déroulait lui aussi dans un internat. Si le film de Boaz Yakin possède un véritable atout, c’est de ne jamais être exactement là où on l’attend et de négliger superbement les spectres pour se concentrer sur ces autres démons que peuvent être les adolescents lorsqu’ils tâtonnent à la recherche de leur identité, sexuelle ou autre.. On oublie rapidement les attentes qu’on nourrissait vis-à-vis du canevas de départ, avec ces ados jugés asociaux par leur entourage (l’un est défiguré, l’autre a été surpris en train de s’habiller en femme, un troisième souffre d’un syndrome de la Tourette,...) qui se retrouvent confinés dans une institution privée sous la férule d’un illuminé qui prétend les soigner au moyen de la Foi : en dehors de cette menace assez convenue, ce sont surtout les mômes entre eux, leurs anomalies apparentes ou souterraines, qui concourent au climat malsain que parvient à échafauder ‘L’internat’. Le fait est que ce Thriller, qui aborde le fait d’accepter ce qu’on est, dans tous les sens du terme, et forge une sorte de concept de “transmission du mal” à faire frétiller Jean-Christophe Grangé, produit à plusieurs reprises des rebondissements inattendus, ce qui est déjà mieux que dans 90% des productions de genre contemporaines. Cependant, malgré la présence d’éléments théoriquement à même de faire de ‘L’internat’ un classique instantané, à l’instar des deux films de Ari Aster, quand on fait les comptes, on découvre qu’on éprouve plus de déception que d’admiration pour le film de Boaz Yakin. C’est que la sauce prend mal, tout bêtement. Outre ses dialogues verbeux qui sonnent un peu faux, le film souffre surtout aussi d’une mise en scène plate et sans grande imagination, même si le réalisateur, à grands renforts de jeux chromatiques, avait sans doute en tête d’en faire une sorte de successeur spirituel au ‘Suspiria’ de Dario Argento. Les bonnes idées narratives ne font pas tout, a fortiori dans un genre basé sur les sensations et qui souffre plus que d’autres du moindre élément sonnant faux. Je crois qu’on peut mettre ces faiblesses, qui ont rabaissé ce qui avait le potentiel d’un classique mémorable au statut de téléfilm incertain, sur le compte de ce Boaz Yakin, dont personnellement, je n’avais jamais entendu parler et dont la filmographie antérieure ne témoigne pas de la moindre expérience probante dans le genre fantastique.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 20 juillet 2019
    L'INTERNAT est un film intéressant à voir. Car il surprend son spectateur et l'emmène dans des zones où il n'aurait jamais pensé mettre les pieds.
    Jacob est un jeune ado mal dans sa peau. Sa mère et son beau-père décident de le placer dans un internat huppé. Là, il sera bien confronté à bien des situations étranges.....
    Les 20 premières minutes, on croit avoir affaire à un énième film de fantômes dans un pensionnat. Alors que, progressivement, une autre atmosphère s'installe pour ébranler peu à peu nos convictions.
    Le réalisateur est assez malin pour ne pas nous montrer ce à quoi on s'attend ! Et c'est là que réside tout l'intérêt du film : être surpris et être extirpé de nos zones de confort. Avoir comme du poil à gratter au cul en regardant le film.
    Pour le style, ce conte baroque oscille entre Almodovar et Mario Bava (!!!!!). Les amateurs apprécieront.
    A découvrir donc pour parcourir ce chemin de l'étrange.....
    Terreurvision
    Terreurvision

    188 abonnés 505 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 juin 2019
    L'Internat est une œuvre plus profonde qu'il n'y paraît, sur les laissés-pour-compte, les marginalisés, ceux qui ne rentrent pas dans un moule, mais aussi sur les peurs à affronter pour pouvoir s'accomplir. Révélant son potentiel horrifique surtout en deuxième partie de métrage, il baigne également dans une certaine noirceur onirique qui lui confère une saveur toute particulière, inattendue. La critique complète : http://www.terreurvision.com/2019/04/linternat-2019-dtv-de-boaz-yakin.html
    bibialien
    bibialien

    23 abonnés 794 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 mai 2019
    Qui est le plus maléfique de tous ?
    Le directeur de l’internat, sa femme, les enfants ?
    La folie ne s’explique pas, encore moins dans ce film
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 12 mai 2019
    Une très très bonne surprise que ce film! Je ne catégoriserai pas en film d'horreur cependant... Beaucoup trop complexe et tordu pour ne faire qu'un genre à la fois...
    Tout le long on est un peu perdu, et on se demande quel est le réel sujet traité, et finalement on se laisse porter et surprendre par la fin. Les gosses jouent super bien, surtout le personnage principal... Je n'en dit pas plus, ce film mérite d'être vu!
    Benjamin A
    Benjamin A

    29 abonnés 92 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 mai 2019
    excellent film avec une véritable histoire, des personnages au passé intéressant et un aboutissement qui l'est tout autant. Une véritable bonne petite découverte.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 19 avril 2019
    Tout d'abord je voudrais souligner que je ne suis pas la pour critiquer mais ce film mérite tout particulièrement mon attention, je m'explique. Pour commencer ce film n'a aucun sens, la présence des 2 jumeaux alias les pac pac n'ajoute rien de bien intéressant au film si on peut appeler ça un film. De plus l'histoire des juifs dans la cave retenue en otage par un soldat inconnue au bataillon n'est pas très explicit et n'a aucun impact sur le déroulement de l'histoire. Puis la grand mère ne ressemble pas vraiment à son petit fils ...l'histoire n'a donc aucun sens et n'en prend aucun à la fin. Puisque le directeur de cette soit disant ecole n'a aucune identité remarquable et aucun rapport avec les personnages. L'ambiance du film est peu convenable, elle ne fait ressentir aucun sentiment pour ma personne que ce soit de peur ou d'intrigue ...Nous sommes encore en attente du but précis de ce film.
    Pascal I
    Pascal I

    667 abonnés 4 050 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 avril 2019
    Bonne surprise surtout sur le scénario très original et inattendu sur cet internat. Bonnes interprétations, beaucoup de thèmes abordés, une mise en scène soignée qui prend son temps. Un regret : qu'il n'y ait pas vraiment de tension. 3.5/5 !!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    265 abonnés 2 800 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 avril 2019
    certes il y a une ambiance étudiée mais ce scénario est trop longtemps nébuleux, tortueux et a tendance à partir dans tous les sens. le problème essentiel est le manque de parti prix, en effet, saupoudré de mysticisme, le film hésite entre thriller et épouvante. en outre, certaines scènes sont particulièrement sanguinolentes.
    Marc T.
    Marc T.

    240 abonnés 547 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 mars 2019
    Bizarre impression de mélange de genres qui ne collent pas ensemble avec ce film. Un peu comme de vouloir faire un film d'horreur pour enfants, car ça reste très soft et même parfois très gnangnan, surtout au niveau des liens d'amitié entre les pensionnaires. C'est d'autant plus bizarre que lors des premières minutes je me suis dit : "bah voilà ça sent le nanar à plein nez", pour ensuite changer d'avis une fois les bases posées. Et à la finale ça m'a laissé totalement indifférent car pas mal de choses sonnaient faux. Bref, un film largement dispensable.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 26 mars 2019
    0 en tant que film d'horreur mais l'histoire est originale. L'internat est un bon thriller malgré des éléments qui ne sont pas assez approfondis cependant, nous ne sommes pas resté sur notre faim pour autant. Les personnages sont attachants et on ne s'ennuie à aucun moment.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top