L'Internat
    158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Internat ?

Ludovic E
    Ludovic E

Publiée le 9 mars 2019
    Bonsoir à tous � Très belle découverte…Film que j’ai regardé une première fois et que j’avais trouvé vraiment très intéressant, lorsque je l’ai visionné une seconde fois avec mon fils (pour lui faire découvrir) je l’ais encore plus apprécié, (la 1er fois, je ne savais pas du tout de quoi il s’agissait, je ne connaissais pas le metteur en scène… et je suis partie sur une idée de film, je dirais assez classique, il n’en est rien… du coup cela a un peu gâché le plaisir) je l’ai trouvé vraiment excellent, poétique aussi surprenant que cela puisse paraitre, horrifique à souhait, intelligent, et très maitrisé. C’est un film avec une atmosphère étrange et à la fois plaisante, je suppose que les enfants apportent à ce conte horrifique une légèreté qui donne à ce style de film un genre nouveau. Ici il s’agit de beaucoup de choses, je ne vais bien sûr pas vous expliquer le film… seulement je dirais (d’après ce que j’en ai compris et mon ressentir) qu’il s’agit : de méchants, de gentils, de lâches mais aussi de résistants, de courageux, de très belles âmes et d’Ames très sombres, de préjugés et d’amour, de reconnaissance de soi et des autres. Il y a aussi, le lien familial, peut être comme une hérédité ou une possession … j’ai adorée la mise en scène, sobre mais délicate et en même temps surprenante, les décors, la lumière, la maitrise… Ce petit air de tango qui me trotte encore dans la tête.
    L’histoire bien sûr et les gosses, superbes…. Tous superbes. Le petit héros, Luke Prael, je le note en grand, en très grand, car ils n’ont pas mis son nom ! & Jacob est absolument merveilleux de justesse, il donne une force au film et aussi son côté tragique, l’idée (vous comprendrez en visionnant le film) est excellente pour ajouter au tragique, car c’est aussi un drame, mais livré un peu comme un conte moderne (même s’il est intemporel). Je dirais que c’est un film Idéaliste. Et j’aime les films Idéalistes… �
    Je ne connaissais pas MR le metteur en scène, Boaz Yakin mais il est certain que je vais regarder ses précédents films. C’est un film qui nous donne (pour ma part) courage et foi, foi en la justice, qui n’est pas forcément de ce monde, mais souvent bien présente dans les films. Cela m’a aussi apporté l’amour, peut-être qu’au 1er visionnage vous le sentirais moins, mais la seconde fois, on regarde toujours différemment les films forcément. C’est un film qui ne pourra (c’est triste) ne pas plaire à tous.
    Le scénario est très bien écrit, on comprend très bien de quoi il s’agit mais cela est offert d’une façon, je dirais « alambiqué » (mais ici, ce côté « alambiqué » est superbe, il sert tout à fait le film) Il est pourvu aussi d’un certain humour, cela m’a fait un peu souffler, parce que sans être anxiogène, il est quand même oppressant. J’ai passé un merveilleux moment, je vous le souhaite aussi, en ce qui me concerne, c’est vraiment un film à voir, si on aime le genre, je dirais « horrifique ».
    Un grand Merci à Mr Boaz Yakin, à Luke Prael, à Serling Jerins, diabolique, à Nadia Alexander touchant et méconnaissable, à Matthew Miniero… Je vous souhaite un Bon cinéma et prenez bien soin de vous. Karine
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 mars 2019
    Un casting ou chacun maîtrise sa prestation. L histoire reste solide et change des films d horreur et ses sous genre. Mais en plus d être mis dans la case horreur, on peut y ajouter le genre dramatique, fantastique mais un mélange qui donne quelques pas brillant mais tenant la route. Après certaines questions restent en suspens mais le rythme du film, sans être plein de longueurs. Mais le rythme reste constant et globalement offre un cadre et un. Pitch qui se laisse regarder. Le suspens remplace le côté horreur à proprement parlé. Bref un film qui a passé inaperçu mais qui aurait pu trouver son public. Amateur du genre, cela change un peu et quoiqu'il se passe le twist final rehausse un peu le reste et pour le coup pas vraiment prévisible. Donc il y a du bons et du moins bon. Comme dans pas mal de film. Surtout sur ce genre. Pourquoi pas
    Publiée le 21 février 2019
    Ce très bon film navigue entre plusieurs genres pour déboucher sur une réelle surprise scénaristique... Les plans sont travaillés, les couleurs omniprésentes (hommage au giallo italien). Le scénario nous propose une histoire effroyable qui se "déguste" jusqu'au dernier plan spoiler: (un magnifique sourire)
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 septembre 2018
    Un film tous les 3/4 ans, c'est la moyenne de Boaz Yakin qui après "Safe" en 2012 et "Max" en 2015 revient avec un film totalement différent de ce qu'il a pu faire avant. "Boarding School" est un film vraiment étrange qui n'est pas réellement un film d'horreur même s'il est vendu comme tel. C'est à la fois un film d'épouvante, un thriller, un drame et un coming of age movie. Un mélange des genres étonnants qui ne fait pas toujours bon ménage surtout quand certains aspects de l'histoire, comme les visions de Jacob ou le rapport à sa religion, ne sont pas bien exploités. L'histoire est assez classique avec Jacob qui est envoyé dans un internat spécial avec des enfants qui ont des problèmes que ce soit de comportement ou de santé et bien sûr, il va se passer des choses étranges. Si l'histoire fil rouge est intrigante et mystérieuse en plus de réserver quelques surprises dont un bon twist final à la spoiler: "The Visit"
    , le film est assez riche puisque quasiment tous les personnages sont bien développés. Il y a tellement de choses que certains éléments sont mal intégrés comme spoiler: l'ambiguïté sexuelle de Jacob
    , son étrange hobby ou encore l'histoire de la grand-mère, et d'autres mal développés comme les motivations du Dr Sherman et spoiler: cette décision tragique que prennent les parents
    . Tout n'est pas parfait seulement, le film est réussi et captivant grâce à un scénario globalement solide et bien écrit ainsi qu'à un casting remarquable. Mention spéciale pour Sterling Jerins que j'ai trouvé excellente et qui donne plus d'ampleur à son personnage.