Troop Zero
    132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Troop Zero ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 janvier 2020
    Christmas Flint est une petite fille qui passe son temps la tête dans les étoiles. spoiler: Après le décès de sa mère, c'est une façon pour elle de rester proche d'elle. C'est aussi une manière de s'évader, car la petite n'a pas d'amies et est moquée par les autres.
    Un jour, elle entend parler d'un projet de la NASA avec un concours qui permettra au gagnant d'enregistrer sa voix qui sera envoyée dans le cosmos avec les autres voix de toutes les langues. Alors qu'elle ne peut pas rejoindre la troupe locale, Christmas Flint décider de créer sa propre bande. Se déroulant dans les années 70, "Troop Zero" reprend un concept bien connu des films de l'époque avec cette confrontation entre les élèves ringards ou laissés pour compte et les élèves populaires. Le début est assez attendrissant et je pensais voir une sorte de coming of age movie anticipé avec Christmas qui apprendrait à grandir et accepter la mort de sa mère à travers diverses expériences, mais le film ne se concentre que sur cette compétition. Voir quelque chose que l'on a vu des dizaines de fois n'est pas un problème seulement là, je n'ai pas trouvé grand intérêt à ce film. C'est mignon au mieux, mais l'histoire ne m'a vraiment pas diverti. Je pourrais utiliser l'argument comme quoi ce n'est pas de mon âge, mais j'ai déjà aimé pas mal de films de ce genre. Je n’ai juste pas accroché à celui-là qui ne m'a fait ni chaud ni froid.

Publiée le 12 juillet 2020
    J'aime ce film parce qu'il est une combinaison de comédie, de drame et d'un super casting en particulier les enfants acteurs. La chronologie de Troop Zero remonte à la fin des années 70 et l'histoire parle d'une jeune fille nommée Noël (McKenna Grace) qui est obsédée par l'espace, les extraterrestres et les planètes. Elle découvre qu'il y a une compétition qui lui propose d'être enregistrée sur le Golden Record de la NASA. Mais pour y participer elle doit appartenir à une troupe de scouts féminins. Elle recrute quatre enfants difficiles et demande à la collègue de son père d'être sa maman de troupe. Les cinq enfants vivent des expériences passionnantes afin de gagner leurs badges de scout pour participer à la compétition de la NASA. Au cours de leur voyage, les cinq enfants créent un lien et une amitié solide. Ma partie préférée est quand Noël commence à recruter des enfants pour appartenir à sa troupe. Troop Zero a des acteurs incroyables tels que Viola Davis, Jim Gaffigan, Allison Janney et McKenna Grace. Charlie Shotwell qui incarne Joseph le meilleur ami de Noël réalise une superbe performance. L'histoire est un peu lente au début mais plus tard elle devient très intéressante. Vous vivrez des rires de la tristesse et des larmes de joie avec ce film. La morale de ce film est de garder votre cœur d'enfant pour toujours...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 mars 2020
    Un film très sympathique, techniquement réussi, un beau graphisme et un beau travail de l'image.
    Des personnages touchants qui accrochent bien le spectateurs. Un beau scénario et de jeunes acteurs prometteurs.
    Du bayou de l'état de Géorgie à la sonde Voyageur, un film poétique et drôle.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 10 juin 2022
    Agréable surprise... Film simple et sympathique dans l'ensemble... On suit une gamine - interprété par l excellente McKenna Grace - qui va devoir monter sa troupe pour participer à un concours dont le gagnant se verra envoyer sa voix dans l espace par la NASA... Le contexte des années 70 est plutôt bien retranscrits... La fin est attendrissante... Bref un bon divertissement pour toute la famille...
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 3 décembre 2020
    Un bon film commercial destiné pour un public adulte.
    Je m'explique : le film ramène les moins jeunes vers l'époque des rêveries et espoirs d'enfants.
    Je n'ai pas aimé la banalisation de fumer les clopes à n'en pas finir, et à déboucher les bouteilles de bière avec les dents.
    Sinon l'histoire n'est pas compliquée et c'est un bon film divertissant à regarder au moins une fois.
    Publiée le 19 janvier 2020
    Un chouette feel good de la même trempe que Little miss sunshine.
    Juste, sans fioritures... adorable!
    Sophie M.
    Sophie M.

Publiée le 6 avril 2021
    film plein d'espoir... d'empowerment.... vraiment un
    très beau film. Mes enfants ont adoré. La photographie est superbe. Le message est bien mené.
    la jeune actrice est incroyable, juste. un vrai moment agréable.
    Madic
    Madic

Publiée le 23 mai 2020
    Un magnifique film sur l'amitié malgré les différences, mais aussi le respect et la persevérence pour aller au bout de ces reves... ! Et non pas sur la perte d'un proche comme certain le pense...
    Emouvant, juste, propre, beau.... Les qualificatifs sont trop nombreux et l'Innocence de l'enfance y est incroyablement bien décrite.
    Publiée le 18 avril 2020
    Craquant.
    Des enfants filmés à fleur de peau, comme chez Kore eda, en butte avec une méchanceté quotidienne. Un film américain rural (la Georgie) sans concessions. Un astro-physicien indo-americain "space" (pléonasme) très attachant aussi, comme tous les personnages adultes aussi de cette histoire tres émouvante. Bien sûr on est très loin de Disney, qui nous rend nostalgique. Ici c'est la vraie vie, merveilleuse, étoilée, autant. Bravo la plateforme !
    Chris N.
    Chris N.

Publiée le 2 février 2020
    Un chef d’oeuvre de sensibilité. Aucune fausse note. On ne décroche pas d’une seconde dans ce film où l’on retrouve les sensations d’un grand Spielberg. L’humour soutient le suspens en parfaite harmonie. Emotions garanties !
    Turtledom
    Turtledom

Publiée le 24 mai 2020
    un film a priori pour enfants, avec des personnages attachants, décalés, simples..... le tout fait finalement preuve de grande sensibilité.
    Veronique Lethimonnier
    Veronique Lethimonnier

Publiée le 29 novembre 2020
    Magnifique film poétique à regarder avec ses enfants. La bo est top, l'histoire est belle, les personnages touchants. On rit, on pleure, on passe un très bon moment.
    ibona
    ibona

Publiée le 11 novembre 2020
    Un film divertissant, avec de belles valeurs comme le respect, la tolérance et l'amitié. A regarder de préférence en famille, avec des enfants car il y a plusieurs beaux messages sur le sens de la vie. Ce film est quand même touchant, un peu dans la même lignée que Little Miss Sunshine. Bon casting et les enfants sont épatants. J'ai beaucoup apprécié la bande son très rock et blues et l'ambiance "retro".
    Publiée le 19 avril 2020
    Regardé en famille, tout le monde a adoré, film plein d amour et de tolérance.
    Une jolie petite de vie pour tout le monde. Merci
    Pascal Vanneste
    Pascal Vanneste

Publiée le 23 mars 2020
    Un très bon film original à voir en famille. L'histoire est belle, drôle et touchante à la fois. Ce film exprime de beaux principes d'amitiés, de solidarité et de valeurs familiales. La photographie est superbe ainsi que la bande son. Une réussite.