Hypnotic
Note moyenne
2,4
2877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

325 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
42 critiques
3
83 critiques
2
93 critiques
1
59 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 septembre 2023
Excellent film où l’intrigue, le jeu d’acteurs et les enchaînements surprenant sont bien présents. Je le conseille vivement… Un conseil attendez la fin du générique ça peut servir
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2023
Depuis des années nous sommes habituer avec Rodriguez à du cinéma sanglant et "satirisant" un poil la culture mexicaine. Habituer aussi à des bande-son hyper rock ou latine digne du même registre culturel. Ici on peut clairement dire que rien n'est dans cette figuration tant le genre, récit et casting sont au plus simple opposé. Officiellement fini pour Ben Affleck d'incarner le chevalier de Gotham tant les périples dans la vraie vie auront eues raison de lui, place à une sorte de retour au plus "traditionnel" avec ce double rôle lui allant tel un gant. Pour William Fichtner ("En pleine tempête", "Ninja Turtles", "Prison Break"...), le côté obscur n'à décidément pas envie de se passer de ses service et cela lui va également comme un gant avec là aussi un double jeu. Il faut aussi dire qu'entre l'affiche, le titre et la B.A. , on sait par avance dans quoi on s'embarque, scénario complexe, rebondissements à tous va et scènes clé pouvant nous perdre mais cela ne serait-il pas sans rappeler le registre tout aussi complexe de 2 autres cinéastes de renom ? Martin Scorsese & Christopher Nolan ? Dont les thriller parviennent à chaque séances à nous perdre. Ici c'est le même cas de figure ou le mental, la réalité, l'identité s'entrechoc et nous offre une première partie "normale" dans un monde "normal", pour finir sur la seconde côté "coulisses" pour nous emmener dans la vraie réalité. Un cast excellent ou nos 2 protagonistes masculins sont en très grande forme. Alice Braga ("The Suicide Squad"...)en unique rôle féminin principal va elle sur la sensibilité tout en conservant le panache demander et joue la parfaite tutrice pour un duo parfait. Complexe mais saisissant, percutant et tout à fait prenant, Rodriguez signe là son premier récit cérébral bien loin du registre plus "festif" qu'on lui connait. A la caméra, aux finances, à l'écriture, au montage et même à la musique, il reste et restera le rare voir l'unique cinéaste capable d'avoir la quintuple casquette.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2023
Un jeu de manipulation et de faux-semblant intéressant mais qui part un peu trop dans tous les sens. Dommage.
Eefreet
Eefreet

3 abonnés 25 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 septembre 2023
Rodriguez? Affleck? Pourquoi pas !
Mais en fait non, c'est nul. Mal construit, personnage sans épaisseur, histoire insipide. Il y avait du potentiel avec le pitch, ou alors il fallait partir dans la lignée des trois premières minutes... Par contre ça m'a donné envie de revoir paycheck :-)
Mengzi
Mengzi

1 abonné 127 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 septembre 2023
C'est franchement mauvais, et je n'avais pas encore vu les notes avant de me prononcer. Le film est vraiment mais vraiment hors de son temps. Il serait sorti en 2008 qu'il aurait déjà été démodé et raté.
C'est assez étonnant d'ailleurs, car le casting pris hors du film est d'une grande qualité. Mais rien ne colle, le scénario est dans le caniveau, rien n'est vraisemblable, rien n'est réaliste. Le problème est que le film ne se tient pas, la suspension d'incrédulité n'a jamais lieu, et c'est bien dommage pour un film pour lequel tout tient à ça.

Le seconde partie du film marque tout de même un beau sursaut, qui fonctionne sur le moment mais sous-exploité au final.

J'avais de belles attentes sur ce film, et n'avait eu de retours que du masque et la plume, dont je savais très bien qu'il ne leur plairait pas, donc j'allais le voir avec toute ma bonne intention.

Je ne le recommande donc pas, gardez vos sous.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2023
Ce film est vraiment mystérieux ; je n’arrive pas à saisir si je l’ai apprécié ou si je reste sur ma faim. Globalement, je pense l’avoir trouvé correct mais je trouve que le scénario se perd un trop dans sa propre idée face à une réalisation ambitieuse mais parfois fébrile.

En ce qui concerne la réalisation, elle est très immersive ; on se plonge du point de vue du personnage principal et c’est très prenant. La musique et le montage contribuent à cette réussite. En effet, le montage est rapide et très bien rythmé sans pour autant créer des plans saccadés et trop courts ; globalement les séquences s'enchaînent très bien et l’ensemble paraît plutôt fluide. Par contre, je trouve que certaines séquences contiennent des plans un peu disgracieux dont on aurait pu se lasser. Quant à la musique, je la trouve très belle, elle s’associe convenablement avec l’image et est pratiquement indispensable face à une photographie bien travaillée et relativement marquante. Dans l’ensemble, je trouve que l’image et le son se répondent et que certaines séquences nous offrent du grand spectacle malgré beaucoup de superflu.

Quant au scénario, je reste dubitatif. L’idée est intéressante et le développement est tout à fait prenant. Malheureusement, la durée du film étant peut-être trop courte, Robert Rodriguez use de trop de facilités scénaristiques et occulte de manière excessive le développement des personnages résumé en quelques plans. Il y a d’ailleurs un tas de détails pratiquement inutiles et d’autres prévisibles. En ce qui concerne le personnage principal, il est assez attachant mais il manque cruellement d’émotion, il est constamment stoïque. En clair, le film répond à sa fonction première de divertissement mais je trouve qu’il aurait mérité plus de développement ; d’autant plus que j’ai eu l’impression qu’il se mélangeait les pinceaux au fur et à mesure que l’histoire avançait.

Malgré tout, je pense qu’il faut quand même voir ce film, il mérite peut-être un second visionnage pour mieux saisir l’essence de l’univers. Mais cela reste un chouette divertissement.
Vulkan
Vulkan

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2023
Bon divertissement qui a un histoire basique mais c'est du solide, qui secoue un peu la tète.
Une durée acceptable qui va très bien au film
Roms
Roms

21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2023
Le film le plus dingue que j’ai vu avec des rebondissements tout le film. Un thriller remarquablement réalisé et interprété.
Guillaume
Guillaume

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2023
Je suis assez étonné des critiques très négatives sur allo ciné pour ce film qui au final ne les mérites pas. Certes le début est un peu cliché mais rapidement l’histoire se met en place et les rebondissements s’enchaînent plutôt bien. Les acteurs sont bons, et la scène finale indique une (supposée) suite. Quand j’ai vu la note de 2,5 j’ai hésité à aller le voir mais finalement je ne regrette pas, rien de mieux que de se forger son propre avis.
Marc V.
Marc V.

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2023
C'est pas mauvais, c'est pas excellent, c'est bon et il manque juste 15/20 minutes pour faire un très bon film.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2023
Au vu des critiques, j'y allais en me disant "bof" et finalement je sors de la séance contente... Il y a du rythme, des trouvailles, du suspens. Le spectateur est mis en porte à faux et j'aime ça. Pas de regrets...
Adryan Badonnel
Adryan Badonnel

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2023
film juste parfait il faut être juste ouvert d esprit pour le comprendre les acteurs joue a la perfection je conseil
Dark0Whale
Dark0Whale

14 abonnés 290 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2023
M'attendant à un Thriller Psychologique, quelle mauvaise surprise, j'ai eu quand j'ai constaté que ce n'en était pas un… Il n'y aucune réflexion sur la psyché humaine, sur les sentiments/les émotions et comment l'Homme réagit à chacune d'entre elle. Nous sommes ici devant un Thriller plus que basique, avec un penchant pour l'action.

La réalisation, le jeu d'acteur, les décors, la mise en scène, et tout ce qui se rapproche de l'aspect technique du film est juste correct sans grande originalité.

Concernant le scénario, on est dans un mélange de référence : spoiler: Inception (certaines critiques le résument à juste titre à l'inception du pauvre), Bloodshot
, impliquant un scénario banal, déjà vu et sans grande originalité.
Même dans le propre délire, et postulat d'origine, ils n'ont pas respecté leurs propres postulats de base en allant beaucoup trop loin spoiler: (la fille ayant un bandeau sur les yeux qui est capable de contrôler toutes les personnes autour d'elle, cela n'est pas de l'hypnose ou autre, mais plutôt du contrôle mental à la professeur Xavier de Xmen...)
.

Il n'est pas mauvais mais vous pouvez passer votre chemin sans grande perte.
Bichel Le Reuftax
Bichel Le Reuftax

13 abonnés 393 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2023
Je suis allé voir ce film sans vraiment trop d'attente. J'avais rapidement vu la bande-annonce certes, mais le film ne m'attirait pas tant que ça. Et franchement, ce fut plutôt cool malgré pas mal de défauts malheureusement.

Commençons par le plus simple et le plus basique, les acteurs et la musique. Il y a très peu de choses à dire en soit. C'est basique, mais ça marche. Rien de franchement transcendent. Ben Affleck n'a pas réussi à m'enlever son Batman de la tête malheureusement. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser au super-héros pendant tout le film... C'est dommage, mais après, c'est son personnage dans le film qui a aussi un peu le même caractère. Donc c'est excusable. Les autres acteurs sont cools mais pas extras non plus. Mention spéciale à la petite fille qui ne joue pas forcément bien, mais c'est excusable vu son âge. Je ne suis pas là pour tacler les plus jeunes. Niveau ambiance sonore, c'est pas mal ça rajoute de la tension constamment. Après, on fait vite abstraction de la musique, car elle est seulement en fonds, mais c'est surtout quand le film se termine que là, on comprend l'importance de la musique. Passons maintenant à la mise en scène.

Sincèrement, c'est très moche au début. Il y a un filtre dans le style sépia qui ne rend pas honneur au film. C'est dommage parce qu'on voit bien dans la suite du film que ça s'améliore. Mais dès le début, ça donne une mauvaise impression. Les scènes d'actions sont plutôt sympas à voir, mais c'est aussi basique. Mais tout de même l'effet un peu à la Inception m'a pas mal enjoué. C'est sympa et différent du reste des effets. Mais passons maintenant au plus important. Le scénario.

Quand j'ai vu les 20/30 premières minutes, j'ai trouvé ça vraiment basique et très simple. Mais passé ce cap-là, j'ai été vraiment surpris. Le film s'amuse avec nous. Ça nous retourne le cerveau pas mal de fois et faut être accroché pour tout comprendre parfaitement. Il nous introduit une notion très large, ce qui fait que le film peut vite partir dans tous les sens. Mais pour autant, il reste accroché à son point de départ et ne perd jamais son objectif de vue. Ça reste cohérent sauf vers la fin. Pour nous offrir plus de spectacles et de sensations, le film est obligé de partir dans tous les sens. Je trouve ça dommage, car le retournement de situation est vraiment bon, malheureusement mon esprit critique prend rapidement le dessus et me fait me dire que ce n'est pas si cohérent... Mais le film a tout de même réussi à me marquer un minimum. En sortant de la salle, j'étais choqué, mais pas dans le mauvais sens. Le film a réussi à me surprendre.

Pour conclure, je dirai que ce film est vraiment pas mal. Bien qu'il ait des défauts très visibles, il reste appréciable et un peu marquant. C'est loin d'être un film de l'année, mais c'est un bon divertissement. Si vous allez le voir, n'ayez aucune attente ça vous évitera d'être déçu, car le film n'est pas ce que vous pensez.
Mahfout K.
Mahfout K.

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2023
Très bon film malgré les avis négatifs, faut rester concentré et tout ira bien. Honnêtement je recommande ce film il tient en haleine et le suspense jusqu'à la fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse