2877 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
325 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
42 critiques
3
83 critiques
2
93 critiques
1
59 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le D.
247 abonnés
1 126 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 août 2023
"Hypnotic" est un film que j'ai bien apprécié. Le concept du long-métrage est intéressant et prenant mais mal exploité à mon goût. J'aurais préféré voir une autre tournure que prend le film. Une durée un peu court pour ce genre de film mais après les personnages sont plutôt attachants et les scènes d'action sont bien sympas.
Robert Rodriguez célèbre l'up-cycling en piochant dans divers blockbusters passés, pour nous régurgiter un thriller à peine digeste. Heureusement que les images sont belles, car pour le reste...Certains de mes co-spectateurs sont sortis en rigolant nerveusement. Je suis un peu déçue, je m'attendais à un peu mieux quand même.
"Hypnotic" est le prototype même du film un peu bidon surfant sur de l'ésotérisme politique correct. On peut au moins lui reconnaître de ne pas avoir recyclé une énième fois le multiverse ou l'AI.
Le détective Danny Rourke déterminé à retrouver sa fille et qui enquête sur une série de braquages qui pourraient être liés à sa disparition. Les criminels qu’il poursuit sont bien plus machiavéliques qu’il ne l’imaginait : ils hypnotisent des innocents pour qu’ils commettent des crimes contre leur volonté. Personne ne semble à l’abri. Pour les déjouer, Rourke va devoir se méfier de tout le monde...
Mis à plat comme ça le film fait envie mais le scénario manque de crédibilité et finalement nous fait décrocher au bout d'un moment.
Ben Affleck n'est pas mauvais dans le rôle du détective mais ce n'est clairement pas son meilleur rôle et on regrette d'avoir perdu le réalisateur d'Argo depuis qu'il file le parfait amour avec Jennifer Lopez !
Un thriller d'anticipation qui lorgne autant sur Hitchcock que sur Stephen King. Dommage qu'il n'aille pas au bout de son potentiel. Pourtant, le divertissement reste tout à fait plaisant. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/08/hypnotic-de-robert-rodriguez-plaisant.html
Bonne surprise ! Au vu des notes et de la moyenne générale je m'attendais à un navet mais pas du tout. Alors c'est pas le film de l'année, loin de là, mais honnêtement il y a beaucoup de bonnes choses dans ce film. Le scénario est original, les acteurs sont convaincants, quelques idées de mise en scène sont bien trouvées et le tout est divertissant. On pourra reprocher au film un manque d'action pour un film qui s'y prêtait, une réalisation qui par moment ressemble plus à un téléfilm qu'à un blockbuster et une succession de retournements de situations qui font qu'on finit par s'y perdre au bout d'un moment. Pour résumer c'est sympathique, on ne s'ennuie pas, c'est pas Inception on est bien d'accord mais vraiment vu les notes je m'attendais à bien pire. Un bon thriller en somme !
Je ne comprends pas toutes ces critiques négatives . Un vraie curée .... beaucoup de "copier-coller " de pseudo critiques .... personnellement, j'ai voulu faire ma propre opinion et je ne regrette pas . Certes , ce n'est pas le chef d'œuvre du siècle mais on passe un bon moment avec de l'action et de l'intrigue . Au fait , restez jusqu'à la fin du générique ;-)
Dommage que ce ne soit pas une comédie car j’ai bien ri. Dommage car l’idée globale et les grandes lignes du scénario étaient plutôt séduisantes mais la réalisation est catastrophique. Incohérences, dialogues ridicules, jeu des acteurs grossiers, musique d’ascenseur à tous les étages…
J'ai été voir ce film avec mon fils de 19 ans et nous avons adoré. Nous sommes très surpris des mauvaises critiques car beaucoup d'action, bonne interprétation, scénario intelligible, et aussi scène post-crédit intéressante. Nous n'avons pas vu le temps passer et nous avons passé un excellent moment de cinéma.
Je ne comprends pas non plus les critiques négatives (et pourtant je vous ai tous lu, presse et spectateurs). Je suis d'accord avec un seul et unique point : c'est un peu cheap sur les effets spéciaux, notamment avec les scènes des trains et du ranch MAIS c'est du Rodriguez. Faudrait peut-être pas oublier le réalisateur auquel on a affaire. Celui-là même qui en a rien à faire des conventions et des règles tant qu'il s'amuse et prend son pied. Y en a ras le bol des films qui restent dans le cadre, hyper propre sur eux, qui ne prennent pas de risques... Alors si le prix à payer c'est de se ramasser des critiques ultra négatives qui influent sur le box-office c'est bien triste mais c'est comme ça.
Quoiqu'il en soit, j'ai passé un très bon moment, il y a de supers idées, le scénario tient la route, les acteurs sont bons (j'ai pas trop compris ceux qui se plaignent de ça non plus), le film ne s'étend pas sur 3 heures comme la plupart des films actuels (que ça fait du bien de pas avoir de fioritures juste pour étirer le film en longueur). Peut-être que, symbole de la société actuelle, on ne peut s'empêcher de comparer encore et toujours avec Nolan, avec Hitchcock, et j'en passe, mais essayons de prendre les choses dans leur intégrité pour mieux les apprécier. À bon entendeur.
Nul, mal joué, scénario débile, bref si vous voulez voir un super navet....ne loupez pas ce film ! Ben devait avoir besoin d'argent pour payer ses impôts, je ne vois que ça !
Le pitch de départ un flic célibataire à perdu sa fille enlevé il y a un an. On lui redonne l'autorisation de reprendre du service et un cambrioleur manipule des gens pour effectuer le braquage à sa place.
Explication du pourquoi des braquages et des pouvoirs des hypnotiques lors de la première demi-heure et ensuite les twist WTF s'enchaînent toutes les 15min et remettent en cause les règles établies plus tôt.
C'est un nanar à la Rodriguez mais non assumé par le côté sérieux.
Aller voir Inception qui est beaucoup mieux écrit et où les règles établies évoluent mais ne change pas.
Voilà un thriller qui commence de façon haletante. D’entrée on est plongé dans l’action, le rythme est soutenu. Passé une bonne moitié du film, l’intrigue se corse et il ne faut mieux pas décrocher sous peine d’être définitivement largué. On se met alors à penser à certains films incompréhensibles de Christopher Nolan. Quelques scènes choc, de belles séquences, techniquement rien à dire, la mise en scène de Robert Rodriguez est plaisante. Cependant, l’ensemble s’étiole un peu et débouche sur un dénouement un peu décevant. Et qui appelle une suite ! Un bon sentiment d’ensemble cependant, un divertissement honnête dans la moyenne haute mais qui aurait pu (dû) être plus original…
Très bon film pliens de suspens. Il vaut franchement le coup, les effets sont très bien réalisés, les acteurs joue très bien et l'histoire est bien écrite. Conseil restez bien jusqu'à la fin ;)