2877 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
325 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
42 critiques
3
83 critiques
2
93 critiques
1
59 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kangourou
15 abonnés
187 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 décembre 2024
3 étoiles pour remonter la note, mal joué, mal mis en scène, mais quel dommage car le pitch est excellent, on rêve de ce qu’un Nolan ou un Villeneuve aurait pu en faire. Inimaginable que RR soit le même réalisateur que celui d’Alita
Thriller teinté de SF, ce film rogne un peu sur « Inception » avec la même complexité en superposant des couches d’hypnose et de simulacres. Le spectateur est balloté entre réalité, représentation et perception dans un rythme qui apporte des surprises troublantes jusqu’à la fin. C’est perfide mais très malin et bien maitrisé.
Je trouve le film mauvais et c’est dommage car il avait un vrai potentiel à mon sens. Mais à ce niveau là c’est de la SF. On est plus dans le réellement possible. Les 1h30 m’en on paru 3h.
C’est quoi cette blague ? Hypnotic est une gigantesque parodie d’un Nolan Au bout de quelques minutes tout devient si excessif qu’on rigole et que ça rend le truc fun. Et au final j’ai pas détesté car j’ai réussi le prendre au second degré
Une bonne surprise ! Vu son bide et sa mauvaise réception à sa sortie, je m’attendais à une catastrophe. Et j’ai passé un très bon moment devant le film. Le scénario est très riche et remplis de plot twist divertissants. Peut être un peu trop, car il est des fois difficile de se repérer dans l’histoire. La photographie est également agréable.
Ce film est d'une médiocrité rarissime, où Ben Affleck doit bien regretter après coup avoir accepté d'y jouer le rôle principal. La mise en scène, inexistante et épileptique, n'arrive jamais à compenser un scénario fourre-tout qui, au bout d'une heure, laisse tomber sa construction initiale pour jongler avec l'incohérence et l'absurde, aboutissant à un final gâché. Un mauvais téléfilm qui fait replonger Ben Affleck dans sa plus mauvaise époque. La musique est aussi anecdotique que les seconds rôles.
Comme beaucoup je trouve qu’il y a énormément ( voire trop ) de similitudes avec inception; matrix etc… j’espère y voir un hommage plus qu’un plagiat. Dans d’autres mains sans forcément plus de budget ce scénario aurait pu offrir beaucoup plus que ce film un peu brouillon
L’idée est bonne mais le scénario et l’enchaînement des événements ne suis pas. Les ficelles du genre sont trop facile, et nous n’avons pas le temps de plonger dans l’univers, au lieu de laisser le spectateur découvrir les subterfuges ils leurs sont expliqués trop rapidement. On a un genre de Inception au rabais
J'ai passé un bon moment en regardant ce film. Pas de prise de tête; rien à comprendre, des retournements de situations, bref avec un peu de bonne volonté et en se refusant à rechercher de la crédibilité à toutes les scènes, c'est plutôt sympa. Quelques scènes un peu surréalistes mais finalement cela souligne peut être l'absurdité de ceux qui se veulent maître du monde...!
Par le passé, Robert Rodriguez a réalisé quelques thrillers tordus mais sacrément efficaces (« Une nuit en enfer », « Sin City », etc.). Avec ce film, sorti en 2023, il utilise tellement de grosses ficelles que l’intrigue en devient grotesque. Dans cette histoire d’hypnotiseurs manipulant les gens pour acquérir le pouvoir, on a le doit à un retournement de situation toutes les dix minutes. Si cela garantit un rythme haletant, le scénario est trop brouillon. La prestation des acteurs (Ben Affleck en tête) étant sans charisme, il ne reste plus grand-chose exception faite d’une mise en scène efficace. Bref, un divertissement de type série B.
Petit film d'action/ thriller, Ben Affleck fait son job, quelques scènes d'action intéressantes, cela se voit qu'il n'y a pas beaucoup de budget ^^ découvert en blu-ray
Une œuvre plus qu'intéressante, avec un principe déjà vu dans de nombreuses œuvres mais ici attaquer avec un angle bien particulier. Nous avons affaire ici à un film évolutif, le ressentit du début du film n'est pas le même qu'au milieu, 3/4 et à la fin. Effectivement, nous commençons dans le doute voir avec une vision négatif sur des scènes qui semblent exagérer et un univers qui repousse les concept de la science bien plus qu'ils ne veulent l'expliquer. Puis au milieu nous entrons dans la tempête, un début de compréhension de l'ampleur de ce qui nous attends, mais aussi une augmentation des incohérences (balivernes de personnage ne sachant pas viser, changement drastique de comportement, etc...). Enfin au 3/4 voir proche de l'apothéose du film, la c'est l'œil de la tempête, les révélations qui balayent toutes les incohérences, et les doutes qui se retrouvent infondés, que pouvons nous croire ? Ou s'arrête la réalité et où commence l'imaginaire ? Quand sommes-nous, depuis quand sommes nous ? Pour finir, un finishing assez décevant, comportant encore quelques retournement, mais loin du niveau du film global, je ne parlerai pas de la scène post gen qui vient bâcler encore plus cette oeuvre. Malgré tout ce comportement que je viens d'encencer, le film reste très classique sur les scènes de combats, les relations, le jeux des acteurs... Bref, un film que je recommande tout de même de voir, pour l'évolution émotionnel que celui produit successivement malgré quelques bassesses qu'il faut savoir surpasser.
Alors là ce film est des plus étrange. Durant la première demi-heure c'est plutôt pas mal. l'intrigue se révèle peu à peu et on s'accroche pour la comprendre. Et puis d'un seul coup ça part dans tous les sens. on a l'impression que le réalisateur (ou peut-être le scénariste) est lui-même dépassé par son propre scénario. plus rien n'est cohérent, des invraisemblances à la pelle, j'ai arrêté d'essayer de comprendre au bout d'une heure. Et quand on voit la fin de ce navet on n'est atterrés tellement le dernier rebondissement est d'un ridicule confondant. J'espère que Ben Affleck ne va pas enchaîner les navets comme ça et devenir le nouveau Nicholas Cage...
Un jeu de manipulation et de faux-semblant intéressant mais qui part un peu trop dans tous les sens. Un scénario final extravagant qui vide de son intérêt le dénouement du film. Bien dommage.
Je pense qu'il y avait les ingrédients et un scénario intéressant, mais au bout du bout on se retrouve avec un enchaînement foutraque et la fin est précipitée un peu comme s'il manquait de la pellicule ou si les acteurs devaient rapidement passer à autre chose. Les scènes à la sauce Inception sont risibles