"Le diable, tout le temps" se veut un portrait noir d’une Amérique rurale, catholique et conservatrice. Ce qu’il pourrait être si une voix off envahissante ne venait pas constamment nous sortir du récit et nous empêcher d’avoir de l’empathie.
Ce film est un vrai coup de coeur on ne s'ennuie pas une seconde et croyez moi c'est plus un thriller qu'un film d'horreur. Les acteurs incarnent parfaitement leur rôle j"ai vraiment adoré !
Pas trop mal même si je m'attendais à mieux. Le film porte plutôt bien son nom avec un enchaînement et surtout un recoupement de situations de violence et de choses dures qui peuvent nous arriver dans la vie. Il faut le noter, le casting est vraiment pas mauvais et les acteurs sont convaincants dans l'ensemble. On ne s'ennuie pas vraiment mais ... il faut avouer que "Le diable est en nous" est un peu trop long. On aurait pu raccourcir le tour de trente minutes je pense. J'ai bien aimé l'époque bien retranscrite de manière générale ainsi que son ambiance. J'ai bien aimé le personne du jeune protagoniste, quant aux autres ça dépend. La fin nous laisse juste sur notre faim (vous remarquerez le subtil jeux de mots). Dans l'ensemble, c'est correct mais j'attendais un peu à mieux en voyant la B.A (chose à ne jamais faire). 11/20.
Un film vraiment complet... ou se mêle horreur, tristesse, rire, réflexion, colère, dégoût et j'en passe ! Les acteurs sont superbes et malgré les 2h de film on ne s'ennuie pas un instant.
Je ne l'ai pas trouvé difficile à comprendre malgré ce que les gens disent.
Met un petit temps avant que cela se mette en place, juste assez pour que l'on ai pas le temps de perdre le fil, et puis l'histoire nous emmène, on ne sait vraiment pourquoi toutes ces choses arrivent, pourquoi tant d'injustices et d'impunités, mais, la morale de cette histoire mérite de la découvrir,spoiler: j'ai applaudie à la fin , un film comme ceux qui méritent de ne pas passer à coté.
On se retrouve happé par l'histoire de ces destins croisés. Très violent, et parfois on déplore que certaines scènes sont trop politiquement correct et qu'elle devrait être plus trash encore. Un peu de retenue de la part du réalisateur, dommage mais cela ne gâche pas le film, qui reste poétique malgré les scènes trash.
Désigné par Variety comme l'un des dix réalisateurs à suivre, Antonio Campos s'attaque à l'adaptation du formidable roman "Le Diable, tout le temps" de Donald Ray Pollock. Tâche ô combien ardue qui se ressent au visionnage du résultat final. Car si l'ensemble se suit sans déplaisir, il reste bien pâlot en comparaison au roman. Campos a fait le choir d'y rester le plus fidèle possible, ce qui en lève toute personnalité à son film. "Le Diable, tout le temps" se présente en effet comme un assemblage de scènes inégales, plus ou moins convaincantes.L’interprétation suit le même chemin, avec beaucoup de fadeur, sauvée par les prestations hautes en couleur de Robert Pattinson et Harry Melling. L'essai reste honorable.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 31 octobre 2020
Le Diable, tout le temps était ennuyeux. Les 45 premières minutes étaient bien trop lentes. Et puis il y a des scènes vers la fin qui se sont senties précipitées à cause du manque d'accumulation. La narration était inutile. Je n'ai pas besoin d'une voix off pour me dire ce que je viens de voir se passer il y a quelques secondes dans une scène. L'esthétique était également trop brillante. Je ne me souciais d'aucun des personnages. Un gros problème ici est qu'aucun des personnages secondaires ne reçoit beaucoup de projecteurs et n'a donc aucun développement et il est difficile de se soucier d'eux. Le jeu des acteurs était solide mais rien mémorable. Tom Holland est trop doux et net pour jouer un personnage violent aussi intimidant. Le film entier me paraissait inutile...
Belle surprise ! Une histoire bien ficelée, qui prend le temps de s'installer, d'avancer à un rythme qui pourrait paraître longuet, mais que je ne n'ai pas vu passer. Des rôles très bien interprétés, et un Tom Holland excellent !
Un film qui vous tient en haleine tout le long, qui est d'une grande noirceur, qui donne à réfléchir sur la psyché humaine ou...ce qu'elle pourrait être dans ce type de situation et ce qu'elle pourrait engendré. J'hésite sur la façon de comprendre ce film : on pourrait y voir une critique de la religion et de ses effets pervers mais on pourrait aussi y voir un monde où tout n'est que vengeance, où le pardon n'aurait pas sa place et où le mal n'engendre que le mal d'où le titre du film sur le fait que le diable serait tout le temps parmi nous, on quitte le royaume de dieu pour aller vers celui du diable et ce n'est pas beau à voir.
Un long chemin de croix pour ce drame âpre et particulièrement violent mettant en exergue les déviances du fanatisme religieux. S'il n'est pas inintéressant à suivre, loin s'en faut, il faudra tout de même s'accrocher avec ce faux rythme lancinant qui pousse parfois au décrochage. C'est sombre, glauque même, et très bien réalisé mais c'est surtout ce casting fort qui fait en grande partie l'intérêt du métrage, des comédiens souvent sous-côtés et qui se révèlent à chaque fois qu'on les retrouvent dans des films de "genre". Je m'attendais à plus percutant c'est vrai mais l'ensemble est homogène et le déroulé fort logique, c'est long certes mais le moment est bon.
La religion, le sacrifice, l'offrande, c'est toute une radiographie de l'idée américaine des pères fondateurs qui nous est montrée ici. Avec ses déviances comme l'errance, l'ultra-violence, la pédophilie,le dégout et l'honneur, l'envers du miroir est bien sale où juste quelquefois, dans une éternelle ambivalence. Remarquablement bien joué, filmé avec une indolence vénéneuse, à la fois dégoutant et recommandable, ce film est sans doute l'un des meilleurs disponible sur la plate-forme.
C'est sans doute un peu long et par moment un peu trop déjanté. Quelques scènes de violence inutiles à mon gout. Pour autant, le film est très agréable à suivre. Les acteurs sont impeccables. Ce qui m'a surtout plu, c'est l'atmosphère et l'ambiance qui règne tout au long. Suivre l'itinéraire de cet Arvin Russell est prenant. J'ai passé un très bon moment.
très bon casting, un long mais bon thriller. nous sommes tous des tueurs en puissance. film noir mais plein de couleurs à la fois. un peu long au début mais se laisse regarder sans problème
Film tentaculaire baignant dans une atmosphère âpre, mêlant fanatisme religieux et violence. Plutôt bien réalisé et bénéficiant d'un casting costaud tom Holland et Robert Pattinson en haut de tableau, même la voix off doublé par Benoît Allemane en VF participe à la qualité de l'ensemble. Toutefois le scénario est parfois décousue sur les 2h10 que dure le film, et il serait facile de décrocher, mais si vous tenez le coup vous verrez les wagons se raccrocher au fur et à mesure pour formé un tous cohérent. Peut-être un des film les plus aboutie de Netflix.