Le Dindon
    1,9
    1180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dindon ?

Adrien '
    Adrien '

Publiée le 27 novembre 2020
    Fantastique! Un énième navet avec Dany Boon
    C'est exactement ce qu'il fallait en cette rentrée... si votre QI est celui d'un dindon ce film sera un excellent choix. Si vous êtes un humain en revanche ce sera dur à regarder
    JJP
    JJP

Publiée le 5 novembre 2019
    Certes modernisée, la pièce de Feudaud est ici suave et hilarante. Les acteurs y prennent du plaisir et les spectateurs un moment jouisif.
    Wannagenafow
    Wannagenafow

Publiée le 5 février 2020
    Rigolo, bien mené, on ne s'ennuie pas une seconde ! Les décors sont superbes et les situations cocasses
    Sandrine T
    Sandrine T

Publiée le 23 août 2022
    J'ai reconnu une adaptation de Feydeau sans cependant y retrouver le piquant de la pièce de l'auteur. Sans les acteurs, le film serait sans saveur.
    Publiée le 28 janvier 2020
    Ca ne fonctionne pas du tout. La mécanique du vaudeville est un ballet qui ne supporte pas l'exportations dans le temps et vers d'autres cieux , fussent ils boonesques. On a visiblement cherché à atténuer le grand écart en plaçant ce scénario 50 ans en arrière . Raté.L'entreprise est peut être possible mais elle suppose un tel niveau d'adaptation qu'elle ne pourrait pas s'adresser au plus grand nombre . A moins bien sûr que le plus grand nombre en redemande...Ce qui n'est pas non plus exclu.
    Publiée le 5 novembre 2019
    On ri. On découvre un classique du théâtre. On passe un bon moment. Des quiproquos à la pelle. A voir.
    JOKER BICKLE
    JOKER BICKLE

Publiée le 8 octobre 2019
    15 millions d’euros pour nous pondre une telle daube ? Un accident industriel de plus dans le cinéma Francais. Des acteurs qui surjouent et qui n’y croient pas une seconde ... Un film à diffuser dans les écoles de cinéma et de comédiens pour montrer TOUT ce qu’il ne faut pas faire .
    Kadec
    Kadec

Publiée le 10 septembre 2020
    Encore une comédie bien française pas marrante du tout.
    Il n'y a quasiment pas de gags, juste des situations un peu burlesques auxquelles on s'attend et où on sourit tout au plus.
    On ne peut pas dire que les acteurs sont mauvais. Le scénario est plus que classique, simpliste.
    Je commence à ne même plus regarder ces films comme je l'ai fait pour « joyeuse retraite ».
    Mais nous sommes tous responsables de cette décadence du comique français car l'autocensure intellectuelle sévit tous les jours en France alors que les américains se lâchent de plus en plus.
    Publiée le 3 février 2020
    Je ne comprends pas qu'avec un si bon casting on puisse faire un film aussi mauvais.
    c'est d'un ennui terrible, aucun intérêt.
    Mou, sur-joué, histoire inintéressante.
    HUGO SLR
    HUGO SLR

Publiée le 6 décembre 2020
    Les hautes pointures du casting n’auront su faire mentir l’Adage : le théâtre doit rester au théâtre.
    L’adaptation aurait pu être réussie sans ce très grossier jeu d’acteur inadapté au petit écran. L’on s’ennuie et se lasse des gros sabots employés par un Dany Boon qui gêne à faire du Clavier, du Funès. Un demi point accordé àla scénographie honorant le style Art Deco psychédélique des années 60
    À fuir
    Eric A.
    Eric A.

Publiée le 7 octobre 2019
    Globalement moyen, la mise en scène est poussive. Si Alice Pol est impeccable, on ne peut pas en dire autant du reste du casting, notamment les deux principaux acteurs masculins. Bref, malgré quelques trop rares moments très drôles, c'est un peu distrayant mais au final assez décevant.
    MCM
    MCM

Publiée le 4 octobre 2019
    Bonne retranscription du vaudeville, bien enlevé, bien joué. On ne s'ennuie pas et on sort dde bonne humeur.
    Ceci étant dit, c'est du vaudeville, donc il ne faut pas s'attendre à autre chose.
    Publiée le 26 septembre 2020
    Bien sûr on est pas au théâtre et donc tout n'est pas parfait mais bon, le dindon, forcément ça doit être un peu théâtral, sinon quelle platitude aurait cette comédie...
    On passe un beau moment, l'ambiance et l'image, les couleurs particulièrement, sont très réussies.
    Publiée le 5 octobre 2019
    Nostalgique et joyeux. Un film époustouflant et échevelé qui fait une parodie d'apologie du cocufiage en restant moral... Un film qui ne fait que du bien...Bravo. Et félicitations aussi aux décors, aux costumes et la musique excellente! Tout est bon dans cette œuvre faite pour un samedi gris qu'il embellit. Acteurs +++
    fab S.
    fab S.

Publiée le 25 septembre 2019
    Bonne projection du film cet après-midi où le public a beaucoup ri. Enfin une bonne comédie familiale. Je trouve que l’adaptation de la pièce de Feydeau est vraiment réussie.